|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 16 Avr 2010, 11:14 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

pour moi il s'adresse a bastien, c'est bien un jeune qui a de l'ambition. C'est ce qu'il faut je vous souhaite bon courage mais attention de ne pas tomber de haut. De faire ce que vous dites et y arriver... J'espère que vous êtes bien entourés et que vous avez un bon apport à votre age. A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bastien15 le Vendredi 16 Avr 2010, 14:03 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

je parler déja en tant que client!!
et pour ce qui est de la boutique le pret est accordée!
godet
Bastien15
Membre actif
Membre actif

Macarons: 81.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Malco le Vendredi 16 Avr 2010, 14:09 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Reivilo a écrit:pour moi il s'adresse a bastien, c'est bien un jeune qui a de l'ambition. C'est ce qu'il faut je vous souhaite bon courage mais attention de ne pas tomber de haut. De faire ce que vous dites et y arriver... J'espère que vous êtes bien entourés et que vous avez un bon apport à votre age. A+

:bien
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 16 Avr 2010, 14:36 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Bastien15 a écrit:je parler déja en tant que client!!
et pour ce qui est de la boutique le pret est accordée!

Que votre pret soit accordé ca ne veut pas dire pour autant que financierement ca ira!! Il faut un bon apport pas juste pour plaire aux banques mais pour être bien financièrement pour payer les fournisseurs, les petits bobos matériels, les imprévus... Beaucoup sont vite dans le rouge et les désillusions viennent après.
Je n'ai rien à y gagner à vous dire cela, juste de faire attention avant de mettre la charrue avant les boeufs comme on dit. Ne pas crier victoire trop vite. A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ounas le Vendredi 16 Avr 2010, 20:55 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

:lapaix bon ben re désolé,
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 587.00

Messagepar Yvan2a le Mercredi 21 Avr 2010, 23:11 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Bonjour,

Moi au contraire je suis content que les boulangers de ma région est une qualité médiocre, cela m’a permis d’apprendre à faire mon levain, faire mon pain, mes viennoiseries , me construire un four à bois, connaître des personnes très compétentes et qui aident sur des forums (comme celui – ci), commander du pain sur internet pour voir ce que font les autres, découvrir, comprendre, la liste est encore longue, même très longue… Alors évidemment si, ce qui sont Artisans (A majuscule) ont oubliés que le commerce est d’abord une envie de partager, de donner (vendre) le meilleur de soi, et que l’acte de vente et de un acte d’échange, comme je dit même si je tabasse mon chien il n’arriveras pas à réciter l’alphabet !. On dit certains boulangers font de la m*, je ne suis pas tout à fait d’accord, des hommes font ce qu’ils peuvent, et sont au bout de leurs compétences quand ils font de la m*. Certains en font, d’autres en mangent !
Heureux ceux qui ouvrent leur boulangerie en étant entouré de rigolos, votre affaire va vite monter, en espérant que les clients n’ont pas attraper un « palais de girafe », et préfère la baguette bien blanche, bien souple, du supermarché.

Merci encore pour la qualité de ce site et de ses membres.

Yvan
Qui cherche à plusieurs, trouve !
Yvan2a
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 214.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5

Messagepar Kristoff le Jeudi 22 Avr 2010, 05:31 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Comme toi bastien je me bat quotidiennement dans ma boulangerie sur la qualitée (service ,accueil client,respect des proces ,mat 1er ,propreté état financier ,état psychologique.....) et c'est un effort de tous les instant .Mais en aucun cas je ne me permeterais de critiquer un colegue car tu ne connait pas son histoire et tu va le juger sur une partie infime de l'icebergue que tu vois.Tu ignores ses probleme ces contraintes .......A sa place je ferais peut etre moins bien.
Dans notre métier il faut etre humble.A tes yeux tes produits sont de qualité mais qu'au yeux d'autre il sont peut etre quelconque.
Dans nos boulangeries il faut etre de bon professionnel ,de bon jestionaire ,connaitre la rh ,faire du social ,de bon formateurs ,savoir insuffler la motivation à nos employers ,les former et nous formé nous meme......et on apprend tous les jours.
bref continu à te former soit exigent avec toi meme et ne te regarde pas le nombril en te disant que tu es meilleur que untel ou untel.
Se metre à son compte est une belle parfois douloureuse aventure mais elle vaux la penne d'etre vecu.
Alors tout mes veux de réussite.
Kristoff
Membre actif
Membre actif

Macarons: 152.00

Messagepar SIRE le Jeudi 22 Avr 2010, 06:29 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Kristoff a écrit:Comme toi bastien je me bat quotidiennement dans ma boulangerie sur la qualitée (service ,accueil client,respect des proces ,mat 1er ,propreté état financier ,état psychologique.....) et c'est un effort de tous les instant .Mais en aucun cas je ne me permeterais de critiquer un colegue car tu ne connait pas son histoire et tu va le juger sur une partie infime de l'icebergue que tu vois.Tu ignores ses probleme ces contraintes .......A sa place je ferais peut etre moins bien.
Dans notre métier il faut etre humble.A tes yeux tes produits sont de qualité mais qu'au yeux d'autre il sont peut etre quelconque.
Dans nos boulangeries il faut etre de bon professionnel ,de bon jestionaire ,connaitre la rh ,faire du social ,de bon formateurs ,savoir insuffler la motivation à nos employers ,les former et nous formé nous meme......et on apprend tous les jours.
bref continu à te former soit exigent avec toi meme et ne te regarde pas le nombril en te disant que tu es meilleur que untel ou untel.
Se metre à son compte est une belle parfois douloureuse aventure mais elle vaux la penne d'etre vecu.
Alors tout mes veux de réussite.

tres tres bon conseil, toutes mes felicitations :bien bravo ALT
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Picola le Jeudi 22 Avr 2010, 12:57 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Bonjour,
Vous n'avez que 23 ans, aucune expérience de la gestion d'une entreprise en compte propre et vous pensez déjà que vous allez montrer la voie à suivre à vos collègues de la profession ?
Ne croyez-vous pas que vous mettez la charrue devant les boeufs ?
Commencez d'abord par faire vos preuves et quand vous aurez réussi alors oui, vous pourrez être fier de ce que vous aurez réalisé.
En attendant, soyez simplement heureux de constater qu'il existe devant vous un créneau que vous pensez inexploité, celui de la qualité. :Salut
Picola
Administrateur
Administrateur

Pays: Portugal (pt)
Macarons: 12,190.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 65
A été remercié: 5 fois

Messagepar Bastien15 le Vendredi 23 Avr 2010, 13:16 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

epis a écrit:bonjour
tu a bien raison d'etre en colere car il est vrai que de nos jour les boulangerie sont de plus en plus tenu par des personne qui on de l'argent a investir mais question competance sa reste a voir donc je te soutien ton coup de geule en disant la qualiter d'abord mais d'un autre cote tant mieux pour toi si tu t'installe tu n'aura pas de mal a leur piquer les clients :Cool
bonne continuation pour la suite

bravo :bien
godet
Bastien15
Membre actif
Membre actif

Macarons: 81.00