|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bastien15 le Mercredi 14 Avr 2010, 08:03 Sujet du message: Coup de geule!!!!

:enerve bonjour à vous tous chèrs ami(e)s boulangers-pâtissiers
Voilà mon coup de geule porte sur la qualitée du pain!je m'explique:
Cela fait 10 ans que je suis boulanger, je vais ouvrir ma boite dans deux semaine (très heureux d'ailleur) et depuis deux semaine que je travail plus je fait un peu le tour des boulangeries de chez moi (63) et je suis vraiment mais vraiment décu de ce que je trouve en boutique!mes maitre d'apprentissage à l'époque mon toujours appris la qualitée et toujour tirez ver le meilleur maintenant je m'apercois que c'est uniquement rentabilitée,et le client on s'en fou un peu (prend ta baguette et tait toi!),le pain pour moi c'est une passion et un art en meme temps!La dernière boite ou j'ai travaillai mes amis ma assez surpris,une des plus grosse boite artisanale du département avec un nom que tout le monde connait et une devanture je le reconnais très belle,hè ben derrière c'est pas jolie!un patron pas qualifié,un patron qui demande à c'est ouvrier de pas monter sur la qualitée des matières premières et au contraire de prendre de la flute pour faire du a peu pré beau,labo dégeulasse.....etc tout ca pour dire que je referai surement pas tout ce que j'ai vu,ca ma bien servi de leçon!
le pain c'est sacré,le client ne l'oublion pas et la pour nous faire vivre et il ne faut pas le négligé et pas le prendre pour un ******même si défoi il sont un peu exigent,mais acceuillons le quand meme avec un petit sourire et de la bonne humeur,alors essayons de faire changer la mentalité des boulangers-patissiers qui sont la que pour faire des sous et défendon plutot l'art du pain,de la patisserie et l'artisanat!
merci d'avoir lu ce message de la part d'un boulanger passionné qui défendra la qualité jusqu'au bout! :bonpain
godet
Homme Avatar de l’utilisateur
Bastien15
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 81.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar epis le Jeudi 15 Avr 2010, 09:32 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

bonjour
tu a bien raison d'etre en colere car il est vrai que de nos jour les boulangerie sont de plus en plus tenu par des personne qui on de l'argent a investir mais question competance sa reste a voir donc je te soutien ton coup de geule en disant la qualiter d'abord mais d'un autre cote tant mieux pour toi si tu t'installe tu n'aura pas de mal a leur piquer les clients :Cool
bonne continuation pour la suite
epis
Membre actif
Membre actif

Macarons: 383.00

Messagepar Lionel le Jeudi 15 Avr 2010, 11:34 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Le problème viens aussi du fait de l'acceuil déplorable dans certaines boutique alors que la vente c'est à mon sens 80 % de la réussite d'une boulangerie. Donc si madame est mal lunée eh bien c'est tout le commerce qui en pâtit !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Nini le Jeudi 15 Avr 2010, 14:00 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Lionel a écrit:Le problème viens aussi du fait de l'acceuil déplorable dans certaines boutique alors que la vente c'est à mon sens 80 % de la réussite d'une boulangerie. Donc si madame est mal lunée eh bien c'est tout le commerce qui en pâtit !

Moi perso j'ai dit en réunion 60% de l'affaire et trois collégues ont levés les bras aux ciel en disant : c'est plus des boulangers qu'il faut former mais des bonnes vendeuses et faire de la ******.
Image                                           Image                                                      Image
Nini
Modérateur
Modérateur

Macarons: 4,493.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar ounas le Jeudi 15 Avr 2010, 14:07 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

à quand l'investissement pour le personnel de "qualité"? :-)
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 587.00

Messagepar Lionel le Jeudi 15 Avr 2010, 16:40 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Un produit moyen seras toujours plus facile à vendre si la vendeuse est aimable, souriante, avenante et professionnelle alors que si vous avez un excellent produit mais que la vendeuse vous acceuille comme un chien dans un jeu de quille, qu'elle est blessante, vexante, outrageuse, méprisante, etc.... alors il y a fort à parier que le client préfèreras aller ailleurs et si il trouve un meilleur acceuille ailleurs il ne reviendras pas car un client c'est facile de le faire partir mais moins facile de le faire revenir !

Evidemment l'idéal c'est un acceuil de qualité avec des produits de qualité :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bastien15 le Jeudi 15 Avr 2010, 17:13 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

:bonpain je suis enfin rassuré que certain pense comme moi!OUF!

vive le bon pain!!! :-)
godet
Bastien15
Membre actif
Membre actif

Macarons: 81.00

Messagepar ounas le Jeudi 15 Avr 2010, 17:41 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

:-) vive les bonnes pâtisseries, vive les vendeuses agréables, vive les bonnes conditions de travail, vive les bon Patron,
vive les boulangeries d'excellence, :-)
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Philnath le Jeudi 15 Avr 2010, 17:45 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

mon garçon , commence par ouvrir ta boulangerie occupe toi de ton personnel ( fabrication et vente ) et ensuite tu pourra peut etre te permetre de critiquer tes collegues et ancien employeur . :Cool
Philnath
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 798.00

Messagepar ounas le Jeudi 15 Avr 2010, 18:02 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

tu connais un peu "l'humour"?
faut retiré le manche à balai qui traine qq parts,
des fois faut savoir lire entre les lignes, je n'ai critiqué aucun collègues, en ce qui concerne les patrons , faut avoué que beaucoup ont fait du "tort" à la profession, j'ai eu la chance d'en avoir des bons... heureusement que ça existe
au contraire je milite pour que tout se passe bien, :-)
(enfin, je dis ça si ton message m'est adressé, sionn sorry),
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Suivante