|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bastien15 le Lundi 19 Sep 2011, 18:37 Sujet du message: Coup de geule!!!!

:enerve voila je voulais passer un coup de geule par rapport a notre réputation,nous les artisants boulangers!
j'en ai marre de voir que de la cuisine à la télé ou de la patisserie,il n'y à pas que ca dans nos métiers!
le pain c'est important car un repas sans bon pain ben ce n'est pas un bon repas,c'est vrai je suis exedé de voir que aucun media ou aucune emission est consacré réellement au métier de boulanger,on passe pour des pauvres gens qui arrete pas de se plaindre dans nos fournil!
boulanger c'est aussi de la creation,et de l'art ,ce n'est pas tout c'est points chauds ,et pains de supermarchers qui feront perdurer le metier!
je reproche également à nos fedération de ne pas vraiment réagir pour nous défendre nous petit artisant contre les gros mastodonte de la grande distribution.
j'ain toujour payé ma cotise au syndicat meme si je trouve que la com sur notre metier est mediocre.Une campagne de pub avec le nouveau logos "artisant boulanger" à été diffuser,en voyez vous beaucoup des nouveau logos à l'heure d'aujourd'hui?
je suis passionné par mon metier et essaye de le faire découvrir à mes clients comme je peux mais aller expliquer a certain clients pourquoi je vends une baguette de trad 1.07euros et en grande distribe vous la trouver à 65 cts?
voilà je voulai juste lever les consiences que notre profession va de plus en plus mal les jeunes ne veulent plus apprendre ce métier,alors essayer de montrer chers collegues que nôtre métier à de l'avenir,si vous répondez à ce topic,soyer constructif dans ce debat merci à tous.
salutation boulangères. :lapaix :bonpain
godet
Homme Avatar de l’utilisateur
Bastien15
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 81.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar benoitm le Mardi 20 Sep 2011, 07:46 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

bonjour , je me joint a ta colére que je partage et je m efforce tout les jours de donner le meilleur de moi même pour ce si beau metier, pour les medias il est vrai qu il serait interressant d y voir notre metier mais surtout pas en tele realité ce quio serait pire que mieux a mon avis .
Pour les jeunes tu dis ils ne veulent plus apprendre ce metier mais on ne leur en donne plus les moyens dans les ecoles et cfa avec toute leurs lois de protections des apprentis (même si je suis entierement d accord qu il faut les protegé il y a des limite)
benoitm
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 176.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lionel le Mardi 20 Sep 2011, 08:02 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Un coup de gueule c'est bien mais le mieux c'est de s'unir et non de s'entredéchirer en remettant la faute sur nos organisations professionnelles car avant de se demander ce qu'elles font pour nous il vaudrais mieux se demander ce qu'on fait pour elle ! N'oublions pas que nos organisations professionnelles nous représentent mais c'est à nous de les faire vivre. Beaucoup s'y investissent bénévolement mais aussi beaucoup ne font rien et critiquent. Bougeons ensemble contre les injustices qui frappent notre corporation et les choses avanceront plus vite.

Le problème c'est qu'il y a tellement de débats ou nous même ne sommes pas d'accord entre nous comme le jour de fermeture obligatoire, la mutuelle, etc.... bref c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'il faut forcément se retirer du débat.

Vous parlez de la nouvelle enseigne, en avez vous acheté une ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bastien15 le Mardi 20 Sep 2011, 17:27 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

il est vrai que j'ai encore l'ancienne enseigne mais elle est qasiment toute neuve!
et je suis d'accord avec vous
godet
Bastien15
Membre actif
Membre actif

Macarons: 81.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar benoitm le Mercredi 21 Sep 2011, 04:26 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

oui tu as raison aussi , je n ai pas l enseigne j ai ouvert il y a 5 mois maintenant mais aucun contact du syndicat et pourquoi devrais je mettre une enseigne que je ne trouve pas percutante ni belle d ailleur par rapport a l encienne?

Bref pour moi l enseigne reste un plus je prefererais m investir un peu benevolement dans la com avec les clients.....plutot qu en mettre une
benoitm
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 176.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 21 Sep 2011, 06:01 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Si vous vous investissez au niveau de votre syndicat ce serais pas pour les clients mais plutôt pour rassembler vos collègues ce qui veut dire aller les voir de temps en temps pour discuter encore faut il bien s'entendre avec eux. En ce qui concerne l'enseigne moi non plus je ne la trouve pas belle et si vous avez l'ancienne gardez là :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Patrick le Mercredi 21 Sep 2011, 09:39 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

Bastien15 a écrit::enerve voila je voulais passer un coup de geule par rapport a notre réputation,nous les artisants boulangers!
j'en ai marre de voir que de la cuisine à la télé ou de la patisserie,il n'y à pas que ca dans nos métiers!
le pain c'est important car un repas sans bon pain ben ce n'est pas un bon repas,c'est vrai je suis exedé de voir que aucun media ou aucune emission est consacré réellement au métier de boulanger,on passe pour des pauvres gens qui arrete pas de se plaindre dans nos fournil!
boulanger c'est aussi de la creation,et de l'art ,ce n'est pas tout c'est points chauds ,et pains de supermarchers qui feront perdurer le metier!
je reproche également à nos fedération de ne pas vraiment réagir pour nous défendre nous petit artisant contre les gros mastodonte de la grande distribution.
j'ain toujour payé ma cotise au syndicat meme si je trouve que la com sur notre metier est mediocre.Une campagne de pub avec le nouveau logos "artisant boulanger" à été diffuser,en voyez vous beaucoup des nouveau logos à l'heure d'aujourd'hui?
je suis passionné par mon metier et essaye de le faire découvrir à mes clients comme je peux mais aller expliquer a certain clients pourquoi je vends une baguette de trad 1.07euros et en grande distribe vous la trouver à 65 cts?
voilà je voulai juste lever les consiences que notre profession va de plus en plus mal les jeunes ne veulent plus apprendre ce métier,alors essayer de montrer chers collegues que nôtre métier à de l'avenir,si vous répondez à ce topic,soyer constructif dans ce debat merci à tous.
salutation boulangères. :lapaix :bonpain

vous voyez vous l'avez demandé, Les Ambassadeurs du Pain l'ont fait .

www.youtube.com Vidéo de : www.youtube.com
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Fox le Jeudi 27 Oct 2011, 20:14 Sujet du message: Re: Coup de geule!!!!

C'est vrai Bastien, tu as raison. Aujourd'hui, sur le plan médiatique au moins, les boulangers ne sont pas représentés (où si peu).
Je suis pâtissier, et cela fait longtemps que les Thuriès , Paillasson en leur temps, Pierre hermé, Frédéric Bau ensuite, puis Christophe Felder jusqu'à Christophe Michalack aujourd'hui, représentent notre professions et participent à son dévellopent. De plus ce sont de très bons comuniquants.
Aujourd'hui de célèbres concepts comme Master chef entre autres, font la part belle aux "stars" de la cuisine comme Jean François Piège où Thierry Marx. D'autres "non professionnels" comme Julie Andrieu, Jean-luc Petirenaud...etc participent à des degrès divers à vulgariser la gastronomie, l'alimentation et insuflent à leur niveau, au travers de leurs émissions, la culture du bien manger, bien consommer aux français. Mais qui manque t-il à l'appel ? Les boulangers! dans 95% des cas!
La cause? 4 Hyppothèses, mais je ne pense pas que cela soit les seules:
_La simplicité d'un produit très commun (ce n'est pas péjoratif!): De la farine, de l'eau du sel, un agent levant, voilà ce que le grand public connait du pain!
_Le produit est si simple que certains ont même inventé des machines pour le pétrir et le cuire à la maison. La machine à fabriquer les millefeuilles, où les éclairs au chocolat n'a pas (encore) était inventé!!
-Quel est aujourd'hui le boulager le plus connu dans l'esprit des français? Poîlane! Depuis quand est il mort? Doit-il sa reussite et sa notoriété par le dévellopement d'un concept magnifique où par l'action qui l'a mener pour le faire connaître avec l'aide d'un quelquonque syndicat?
Et si le pain (pour l'instant) se fondait simplement dans la mode du moment, celle du bien manger, bien consommer, pour bien vivre, comme les légumes bio, le bon petit vin qui a le goût du terroir, où la bonne viande? S'il faisait simplement partie de la table au même titre que ces autres produits?

Par ce post, je ne critique pas la boulangerie où les syndicats, j'éssaie simplement de poser des questions en faisant certain constats. Messieurs (et mesdames) les boulangers (es), c'est à vous. :merci1
cordialement,
SYLVAIN
Pâtissier Conseil
Fox
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 656.00
A remercié: 1 fois