|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar VP8 le Mercredi 21 Oct 2009, 15:28 Sujet du message: Re: cout de guele

bonjour sa me rapelle une histoire
c'est un patron qui dit a son ouvrier patissier tient je vais t'inscrire a la meilleur baguette de tradition française
l'ouvrier qui dit moi je veus bien mais j'y connait rien en boulangerie je ne sais meme pas faire une pate;
le patron qui est dans le bureau de la fede " t'inquite c'es moi qui la fera et tu la presenteras"

resultat du compte 1er prix

c'est un peu comme l'histoire de santoro qui c'est tres bien qu'en fasse de lui il a un gars dopé a bloc.
mais il joue a fond et ne gagne jamais de tournoi. et rentre dans le vestaire essouflé a 150 pulsations et son adversaire a peine essouflé sans aucune goutte de sueur et 60 en pulsations.
mais chacun a sa concience ou pas

et qu'en j'entend parlé de jalousie je vois pas le rapport avec les concours organisé par la fedé puisqu'ils sont ouvert a tous

cordialement
Femme Avatar de l’utilisateur
VP8
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 67.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 21 Oct 2009, 20:59 Sujet du message: Re: cout de guele

Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

Critiquer sans agir c'est facile, les vraies critiques sont celles de ceux qui agissent.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Thierry1 le Jeudi 22 Oct 2009, 01:33 Sujet du message: Re: cout de guele

Lionel a écrit:Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

Critiquer sans agir c'est facile, les vraies critiques sont celles de ceux qui agissent.

Donc, il ne faut pas critiquer... C'est le principe de la dictature. La démocratie, c'est justement le droit à la critique.
Ce n'est pas parce que qqun prend une initiative, ou fait qqchose, qu'il ne peut pas être soumis à la critique.

Et si les syndicats représentait la totalité d'une profession, ou même la majorité d'une profession, ça se saurait. Les syndicats représentent la majorité de leurs adhérents, cad pas grand chose. Et le problème c'est qu'ils ont un pouvoir de négociation et de décision en face des pouvoirs public et politique.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar Zorro le Jeudi 22 Oct 2009, 06:18 Sujet du message: Re: cout de guele

faites vous elire a votre syndicat et c'est vous qui aurez le pouvoir de decision et de negociation et puis vous changerez surement tout le systeme pour avoir quelque chose de parfait.......
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 22 Oct 2009, 09:18 Sujet du message: Re: cout de guele

ça me fait un peu penser à ceux qui critiques les politiques et qui ne vont jamais voter... Si si continuez à critiquer et à vous plaindre mais surtout continuez à suivre la troupe et à payer pour des choses qu'on vous impose puisqu'on ne vous à pas demandé votre avis et ça continueras comme ça advitam eternam. La seule façon de changer les choses à sa façon est quand même de faire entendre sa voix et ça, ça se fait pas du fond du fournil.

Je ne vois pas pourquoi des gens donnerais du temps à d'autres qui ne font rien, ne donnent rien et veulent tout. La critique ça a un prix, donnez vous les moyens de critiquer en cotisant ou en vous investissant personnellement :Cool Le bla bla ça reste du bla bla.

Ce que je veux dire par là Thierry1 c'est que votre critique ne sera jamais entendu si vous le faites dans votre coin alors que la critique est bonne mais je ne vois pas pourquoi certains devraient payer pour critiquer ou décider et d'autres non et si personne paie il n'y a plus d'organisations syndicales et là on se fait bouffer par tout le monde et on perds tous nos avantages acquis par les négociations (excellente prévoyance pour nos salariés, fond de péréquation, prise en charge diverses des salaires, protection de notre profession, etc...)

Je n'ai rien contre vous Thierry1 mais vous ne pouvez pas donner votre voix à un débat si vous ne respectez pas les règles du jeu et notre organisation il lui faut des l'argent pour subsister dans le cas contraire vous pouvez toujours crier mais ça ne sert à rien c'est du temps et de l'énergie de gaspillé.
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thierry1 le Jeudi 22 Oct 2009, 14:40 Sujet du message: Re: cout de guele

Lionel a écrit:ça me fait un peu penser à ceux qui critiques les politiques et qui ne vont jamais voter... Si si continuez à critiquer et à vous plaindre mais surtout continuez à suivre la troupe et à payer pour des choses qu'on vous impose puisqu'on ne vous à pas demandé votre avis et ça continueras comme ça advitam eternam. La seule façon de changer les choses à sa façon est quand même de faire entendre sa voix et ça, ça se fait pas du fond du fournil.

Je ne vois pas pourquoi des gens donnerais du temps à d'autres qui ne font rien, ne donnent rien et veulent tout. La critique ça a un prix, donnez vous les moyens de critiquer en cotisant ou en vous investissant personnellement :Cool Le bla bla ça reste du bla bla.

Ce que je veux dire par là Thierry1 c'est que votre critique ne sera jamais entendu si vous le faites dans votre coin alors que la critique est bonne mais je ne vois pas pourquoi certains devraient payer pour critiquer ou décider et d'autres non et si personne paie il n'y a plus d'organisations syndicales et là on se fait bouffer par tout le monde et on perds tous nos avantages acquis par les négociations (excellente prévoyance pour nos salariés, fond de péréquation, prise en charge diverses des salaires, protection de notre profession, etc...)

Je n'ai rien contre vous Thierry1 mais vous ne pouvez pas donner votre voix à un débat si vous ne respectez pas les règles du jeu et notre organisation il lui faut des l'argent pour subsister dans le cas contraire vous pouvez toujours crier mais ça ne sert à rien c'est du temps et de l'énergie de gaspillé.

Donc à vous lire, il y a d'un côté les gentils syndiqués altruistes qui font tout pour la profession, et de l'autre les méchants artisans non syndiqués, profiteurs, individualistes. Votre raisonnement a le mérite d'être simple à comprendre et à exprimer. Mais souvent la réalité est plus complexe et plus nuancé qu'il n'y parait.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar Lionel le Jeudi 22 Oct 2009, 15:46 Sujet du message: Re: Coup de gueule

C'est vrai c'est pas si simple mais le fait de jeter la pierre à ceux qui essaient de faire quelquechose est encore plus simple que d'aller les aider. Il est impossible de contenter tout le monde et que tout le monde soit d'accord sur tout. Celui qui à compris qu'il faudras forcément faire certains sacrifices si on veux être entendu arriveras plus facilement à faire valoir sa voix. L'intérêt commun n'est forcément pas en adéquation avec l'intérêt personnel. C'est sur que si on cotise pas on fait des économies mais est ce vraiment une économie ? Chacun juges comme il veut après tout mais je peux pas digérer le genre d'allégations de Mic.

je pense que sa ne se passe pas que chez moi
concours de si de sa mais personne n est au courant sauf les syndiquer
alors pour moi c est maguoulle et compagnie surtout se qui gagne son des syndiquer

Vous ne voulez pas cotiser mais vous vou plaignié de ne pas être prévenu...Mais qui va le prévenir ce brave boulanger et à quel titre ??? Et pourquoi pas un chauffeur qui vient le cherché pour l'emmener au lieu du concour ? De plus si le concours est réservé aux syndiqué c'est un peux normale que les syndiqués soient au courant et que le gagnant soit.....un syndiqué ! :roll:

et le vainquer est!!!!!!!un mec en faillite tout le monde pourra juger ;peu etre q il fait du bon boulot
mais je ne pense pas que la medaille revienne au meilleur

On peut tout à fait être un bon professionnel et un mauvais gestionnaire

autre ex le concour de crepe 3partisipent alors la facile la medaille

Si c'est si facile il fallait vous inscrire ça aurait fait 4 participants et vous auriez eu plus de chance pour gagner. :-))
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aline et stef le Jeudi 22 Oct 2009, 16:31 Sujet du message: Re: Coup de gueule

les concours sont souvent payants c'est, je crois, ce qui gêne la plupart des artisans, parce qu'ils ne comprennent pas forcément toute la logistique mise en oeuvre pour ce type d'évènementiel ! :douteux
alors, pour ce qui est d'une minorité qui défends l 'entité (je rappelle tout de même que c'est le propre de la démocratie d'élire ceux qui vont les représenter !) ALT de là à dire qu'ils ne font rien ou agissent en catimini (ben faut sortir de votre trou, allez vers votre Fédé pour voir ce qui s'y passe !!!)...Là encore je dirais que fonctionner avec des oeillères sans débattre dans la profession (à part sur BN) c'est vivre en milieu atopique !!! hoooo!
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 3,577.00
Explorer: Explorer 

Messagepar l_bruno le Jeudi 22 Oct 2009, 22:58 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Près de chez moi il y a un boulanger couvert de diplômes (a regarder les murs de sa boutique). Sa baguette courante est bonne. Mais tout mes proches qui y ont achetés des viennoiseries ou autres trouve le décalage important entre la somme de décoration et la qualité perçue. S'il y a une différence entre les produits vendus et les produits de concours, je pense que ça peut nuire à la crédibilité de ce type d'événement.

Maintenant il est sûr que se fédérer reste le meilleur moyen de défendre les intérêts d'une corporation
l_bruno
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 358.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 23 Oct 2009, 12:10 Sujet du message: Re: Coup de gueule

l_bruno a écrit: je pense que ça peut nuire à la crédibilité de ce type d'événement.

ça peut surtout nuire à la personne qui a gagner le concours et qui propose un produit qui n'est pas Top qualité. D'ailleurs celui qui remportes le concours et qui n'a pas de bons produits dans sa boutique n'a certainement pas intérêt à communiquer sur le fait qu'il a gagné le concours en apposant sa coupe et son diplome dans la vitrine par exemple :roll: sinon il va être pris par un charlot.

De toute façon si de tels évènements se produisent ce n'est pas la faute de ceux qui organisent mais bien du participant incriminé lui même car comment vérifier que les produits apportés correspondent bien à la fabrication courante du magasin quand il y a plus de 100 participants ? Ce genre de concours dois être gagné honnêtement sinon je ne vois pas l'intérêt de le remporter. Dans notre département ceux qui gagnent le méritent en tout cas.

Pour ceux qui sont dans le coin allez goûter les baguettes des 3 premiers finaliste de notre concours et jugez vous même mais il est toujours possible aussi d'avoir des produits moins bons certains jours (on est pas des machines non plus !)

1er Monsieur - NIEL -Cédric BOIS COLOMBES
2ème Monsieur - GUIGNIER - Dominique CHATILLON
3ème Monsieur - GALLOYER - Michel BOULOGNE BILLANCOURT
Lionel
Modérateur
Modérateur