|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Francois22340 le Jeudi 05 Nov 2009, 07:17 Sujet du message: Re: Coup de gueule

bonjour , ici le probleme c est que tous le monde a raison d un coté ou de l autre mais voila je vous raconte ce qui c est passé il y a 6 mois environ concours de pain decoré du finistere et en meme temps concours de la meilleur baguette de tradition du finistere !!! je me suis inscrit dans la cession mention / BP pour la piece decoré ( j ai remporté le premier prix) mais le souci j ai voulu aussi preparer des baguettes pour le concours de la tradition le seul hic mon patron n etait pas sindiquer donc pas de concours jusque la je suis ok mais lors du concours et des resultats, il y avait SEULEMENT 5 participant a la MEILLEUR TRADITION DU FINISTERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve sa completement debile d organisé un concour pour seulement 5 participant en sachant que les 3 premiers sont recompensé!!! je ne vois pas l interet de juger LA meilleur baguette de tradition de tout le finistere sur seulement 5 boutiques et c est pour ca que a mon gout ce genre de concours n a aucune valeure car qui dit que le papy boulanger du coin (non syndiqué) a une baguette 10 fois mieux que celles presenté ...........................................................
:-))
Homme Avatar de l’utilisateur
Francois22340
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 959.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 06 Nov 2009, 18:44 Sujet du message: Re: Coup de gueule

François on est bien d'accord la dessus que si il n'y a que 5 participants ça ne peux forcément pas être représentatif mais la faute à qui ? A ceux qui organisent ? Quand bien même ce concours serait réservé aux seuls syndiqués, il n'y aurais que 5 syndiqués dans le finistère ? Il y a des départements qui se démerdent vraiment mal au niveau de leur syndicat et qui ont plus de mal que les autres pour mobiliser les troupes.

Quand on participe à un concours de ce genre, au delà de vouloir le gagner ou d'être le meilleur il y a aussi le fait de se rassembler avec les collègues, de faire quelque chsoe d'autre, de sortir du fournil. Ce genre de concours n'a pas que pour but de déterminer un pseudo "meilleur quoique ce soit" puisqu'au final ce n'est que le meilleur du concours pas forcément le meilleur de la profession.

Il y a certains professionnels bien meilleur que certains MOF pourtant on entend pas parler d'eux parce qu'ils restent dans leur labos, c'est leur choix.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Francois22340 le Dimanche 08 Nov 2009, 13:19 Sujet du message: Re: Coup de gueule

c est vrai que vous avez raison la dessus je pense aussi qu il y a plus de 5 boulanger syndiqué mais c est quand meme dommage de faire et d organiser un concours et une fete du pain ou on a vu se promener qu une petite vingtaine de boulanger 'en comptant les jeunes apprentis present sans doute autant que les professionel" et voila peu etre pourquoi certain pousse un coup de gueul qui n a pas raison d etre car la plupart du temp meme eux ne ce deplacent pas lors des manifestations prevue pour eux.. enfin bon boulanger est un beau metier a mon gout c est un metier qui ne se perdra jamais et il y aura toujours des jeunes motivé pour faire du bon pain ou que ce soit et celebre ou pas......................... ALT
Francois22340
Membre actif
Membre actif

Macarons: 959.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 08 Nov 2009, 17:25 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Francois22340 a écrit:c est quand meme dommage de faire et d organiser un concours et une fete du pain ou on a vu se promener qu une petite vingtaine de boulanger 'en comptant les jeunes apprentis present sans doute autant que les professionel"

Les premiers déçus sont certainement les organisateurs....croyez vous que ça fais plaisir d'organiser un concours dans ces conditions ?

Francois22340 a écrit: et voila peu etre pourquoi certain pousse un coup de gueul qui n a pas raison d etre car la plupart du temp meme eux ne ce deplacent pas lors des manifestations prevue pour eux.

C'est bien là le problème c'est que ceux qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui se déplacent le moins. C'est sur que dans ces conditions là c'est facile de critiquer et de trouver des arguments...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bobcarpe57 le Dimanche 08 Nov 2009, 18:39 Sujet du message: Re: Coup de gueule

je crois que cela sera toujours une tare dans la profession ,les personnes disent toujours bonne idée ,il faut faire cela ou ceci mais aux moment de mettre ces idées ou les concours ou les échanges en place plus grand monde , voilas pourquoi ont avance pas beaucoup . Pour preuve l'idée de la buche BN......
Bobcarpe57
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 844.00
Point de réputation: 15
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat