|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar MIC le Jeudi 15 Oct 2009, 13:14 Sujet du message: Coup de gueule

je pense que sa ne se passe pas que chez moi
concours de si de sa mais personne n est au courant sauf les syndiquer
alors pour moi c est maguoulle et compagnie surtout se qui gagne son des syndiquer
et le vainquer est!!!!!!!un mec en faillite tout le monde pourra juger ;peu etre q il fait du bon boulot
mais je ne pense pas que la medaille revienne au meilleur
autre ex le concour de crepe 3partisipent alors la facile la medaille
etttttt bonjour mr le president qui ne doit jamais venir sur ce site que je trouve tres tres interessant
Homme Avatar de l’utilisateur
MIC
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 207.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Vial jb le Jeudi 15 Oct 2009, 13:24 Sujet du message: Re: cout de guele

Ah pas facile la vie, par contre j'ai pas tout compris désolé. :roll:
Vial jb
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1.00

Messagepar Brubru le Vendredi 16 Oct 2009, 05:09 Sujet du message: Re: cout de guele

non, pas très clair !!!
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 684.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 16 Oct 2009, 06:04 Sujet du message: Re: cout de guele

C'est pas beau d'être jaloux de ceux qui sont syndiqués et organisés :-) :-))
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Seni le Vendredi 16 Oct 2009, 06:45 Sujet du message: Re: cout de guele

bjr, pourquoi que les syndicats, de toute profession, devrai dépenser de l'argent pour les non syndiques qui pour la pluspart ne veulent pas participer ni au syndicat ni meme a autre chose étant très bien enferme dans leur bulle !!!
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Thierry1 le Vendredi 16 Oct 2009, 13:11 Sujet du message: Re: cout de guele

Est ce naif de penser que les syndiqués sont au service des autres ? Est ce cynique de penser qu'ils se syndiquent par pure stratégie personnelle ? La nature humaine m'amène à penser qu'il est quand même très rare de trouver des gens altruistes. Il est plus probable de trouver des syndiqués à leur propre servive qu'au service des autres.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar Aline et stef le Vendredi 16 Oct 2009, 13:45 Sujet du message: Re: cout de guele

vous êtes cynique Thierry1 !!! votre jugement à l'emporte-pièce montre que vous ne vous intéressez pas forcément à ceux qui vous entourent !!!
c'est trop facile de juger les autres sans même avoir appris à les connaître !!! :ironique
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 3,577.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Thierry1 le Vendredi 16 Oct 2009, 16:11 Sujet du message: Re: cout de guele

Et vous Aline, vous êtes naive. Et en plus vous vous mentez à vous même. Vu votre agacement, ma remarque a du toucher juste.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar Wilfrid A le Vendredi 16 Oct 2009, 17:07 Sujet du message: Re: cout de guele

Dans tous les métiers il y a des associations ou syndicats, il est clair que si il y a une manifestation ce soit en premier lieu les adhérents ou membres qui soit informés d'abord,maintenant que je sache la plupart des concours ne sont pas interdits aux non adhérents ,il vous suffit de vous tenir informé de ce qui se passe, ce qui implique une certaine entente avec vos collègues et un dialogue ,si vous n'êtes pas syndiqué il est clair que ce n'est pas eux qui vont venir taper a votre porte pour vous y inviter (si vous les ignorez ,pourquoi iraient ils vous voir ?),il faut un minimum s'intéresser aux autres .

Autre chose, toutes les avancées sociales ont eu comme base de négociations les syndicats ,qu'on le veuille ou non c'est une représentation globale d'une corporation qui fait bouger les choses et pas ou rarement un seul individu,si il fallait que ce soit seulement aux syndiqués que profitent des résultats de négociations , il y aurai de sacrés différences de traitement et de salaires dans de nombreuses entreprises .
le fruit des négociations il est partagé par tous les salariés(même ceux assis tranquillement au chaud et qui laisse faire les autres),si vous n'êtes pas d'accord avec le syndicat il faut y entrer et jouer des coudes pour vous faire votre place et vous faire entendre ,je ne suis pas toujours d'accord avec leur décisions mais c'est la seule façon qu'il y a de se faire entendre ,après c'est une histoire de personnes et de volonté.

et rien ne vous empêche de faire vous même un concours ouvert aux non syndiqués , il vous faut juste chercher un lieu ,des sponsors ,du matériel ,un journal qui peut couvrir l'événement ,des participants,des jurys etc etc .....
l'altruisme c'est une belle valeur mais encore faut il en avoir les moyens....
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Jloulou17 le Vendredi 16 Oct 2009, 18:02 Sujet du message: Re: cout de guele

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour la réponse de Wilfrid A, en effet c'est toujours ceux qui ne font partie de rien qui voudraient être les mieux servi !!
Par contre ils sont bien contents qu'il y ait des arrêtés préfectoraux, ils utilisent sûrement le fonds de péréquation de l'ISICA etc etc ...tout ça grâce à la représentation de la Profession. Il y en a même qui osent se renseigner, pas à la structure elle-même mais par le biais du service comptable !!! Faut reconnaitre qu'ils sont culottés et pas de honte.

Mic, pour ce qui est du vainqueur à je ne sais quel concours, peu nous importe qu'il soit en faillite, c'est, je suppose, un concours professionnel, et donc seule la qualité de son Travail a été prise en compte. En aucun cas sur la gestion de son Entreprise. Je vous rappelle que dans tous les concours, le jury est souverain, et les candidats doivent accepter le réglement, si vous contestez le résultat,( c'est votre droit mais ce sera sans effet) je vous invite à participer, la prochaine fois, comme membre du jury.
Jloulou17
Animateur
Animateur

Macarons: 675.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Suivante