|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Freddy55-57 le Mercredi 27 Oct 2010, 10:35 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Claude59 a écrit:Vous ne trouvez pas de bon boulanger à moins de 20kms !!!!!!!!!!!!!!
Je pense que vous êtes un râleur compulsif....
Aujourd'hui vous agressez ( et je pése mes mots) les boulangers et demain si vous tombez sur un morceau de viande un peu trop dur, ce sera au tour des bouchers.
Quand à ceux qui abondent dans votre sens,qu'ils fassent leur méa-culpa au confessionnal au lieu de cracher dans leur soupe et sur leurs collégues..
:frotmain :frotmain :frotmain

Pas 20 km mais 20km aller/retour, donc la bonne boulangerie se trouve à 10 km.
Vous ne me croyez pas ? Venez faire le tour des boulangeries près de chez moi et vous me comprendrez.

Vous avez ressentie mon coup de gueule comme une agression ? Ce n'est certainement pas mon but, je ne crois pas que d'autre aient le même sentiment que vous ou bien, je me suis mal exprimé et j'en suis désolé. :pardon

Je ne suis certainement pas connu comme un râleur, encore moins comme un râleur compulsif.
Si j'ai appuyer la ou ça vous fait mal, si ça vous dérange d'avoir des avis négatifs sur votre métier, soit, ne gardez que ce qui est positif est regardez bien votre nombril, ça vous fera bien avancer. Il me semblait pourtant bien que la critique était constructive...
Comprenez que ce que je vise ne sont pas les BONS boulangers (comme vous apparemment) mais les MAUVAIS, ceux qui n'ont pas de scrupules et qui ternissent votre image, vous les BONS.

Bien vous. ******
Homme Avatar de l’utilisateur
Freddy55-57
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Fabricant
Macarons: 202.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Mercredi 27 Oct 2010, 12:47 Sujet du message: Re: Coup de gueule

tmartin a écrit:
Moi aussi je ne suis qu'un consommateur... de mon propre pain
Parceque vous n'avez pas tort, mais ici vous avez reçu quelques réponses sèches parceque justement vous êtes tombé sur un forum ou les participants actifs aiment leur métier et le font bien (c'est un pléonasme parceque s'ils s'en foutaient ils ne seraient pas la)
Ceux que vous visez, n'en sauront jamais rien, et d'ailleurs peut être qu'ils s'en foutent
Si tant est qu'ils en soient reponsables : ils ne vendent que ce qu'on veut bien leur acheter !
le principal responsable, c'est l'acheteur : si vos pains de mauvaise qualité dites vous, personne n'en achetait, il ne s'en vendrait pas
(et on n'ote jamais son chapeau sans se découvrir la tête)
:-)
C'est faux, il ya 20 ans, même 30 ans, on trouvait plutôt des trucs en croute avec du coton dedans. Je me souviens qu'a Aix Les Bains nous allions a Tresserve chercher le pain, fallait se bouger pour trouver de bons produits. Ah si, dans les arrières campagnes on trouvait parfois d'excellent professionnels qui ne connaissaient d'ailleurs pas la baguette mais proposaient des boules et couronnes exceptionnelles, mais la mode, c'était "pain blanc" (entendez par la, de la mousse de polyurethane comestible)
Aujourd'hui , il ya une prise de conscience et justement, de la baguette tradition, qui découle d'un décret de 1993 et donc n'a pas 20 ans) a ne pas confondre avec les baguettes de minotiers (vous parlez de bannette) il s'en fait de plus en plus. Même en grande surface (ou je dois dire quand même que pour celles que j'ai vu, c'est aussi pire que le reste, et c'est a 1 euro en prime, vous qui les trouvez attractifs, allez y !)
NB j'en avais déjà parlé et ça tombe dans l'oreille de sourds ! encore un exemple qui montre que le grand public NE SAIT PAS ce qu'est une baguette tradition ! même au super marché, ils ont abandonné l'appellation pour appeller ça "baguettes craquantes" (et du coup, ça marche, alors que le produit en question je viens juste d'en parler plus haut, c'est de l.... bref) La loi Balladur restera un coup dans l'eau tant que vous ne ferez pas correctement votre communication.

Deja, croire que l'artisan fait de la daube pour qu'on lui achete de la tradition, faut être sacrément tordu, excusez moi
s'il vend du pain premier prix, s'ils vend du pain insipide, etc. c'est bien qu'on lui achete !
de même en supermarché, le poulet congelé a sa clientele, c'est un gros bloc de glace qui ne coute pas grand chose et qui n'a pas de gout, mais si le client prefere acheter de la carosserie que de se nourrir correctement, que voulez vous ? Quand il ya un marché, il y'a de l'offre.

La qualité a un cout et vous n'allez pas raler pour 1 euro ou 1.10 euro la baguette tradition tout de même !? vous savez combien vous en achetez avec un smic ? les mêmes qui ralent pour ce produit bien français qui coute peau de balle ne bronchent pas quand on leur présente des boites industrialisées (alimentaires) à prix d'or qu'ils achetent à tour de bras, et je ne parle pas des produits "allégés" qui sont en fait des produits "alourdis" ... par les prix qu'on arrive a trouver des boites a plus de 20 euros pour 5 bols de soupe au choux ! (en franc ça fait combien ?).

Ou faut il laisser les euros pour le loto et les cigarettes ? la ce n'est jamais assez cher.

Quand au sous entendu comme quoi le boulanger s'engraisse sur votre dos grace aux baguettes tradition a 1.10 euro c'est du plus parfait ridicule, vous arrivez à dire ça sans rire ?

LAURENT :Cool
Faut le faire embaucher à la confédération pour defendre notre metier. :-)

Freddy55-57 a écrit: Et les baguettes industrielles ne sont pas a 1€ mais 0.50 €, on achete de la **** (bien que) mais on le sais et on est pas déçu alors qu'acheter une baguette a 0.80 € on s'attend a mieux, ce n'est pas la cas.

chez nous, c'est 0.29 € la baguette en grande surface. là encore, vous vous faites avoir avec 0.50 €.
ces pseudos baguettes sont fabriquées en Pologne et livrées par camion.

:bonpain
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 963,857.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 27 Oct 2010, 17:04 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Claude59 a écrit:Vous ne trouvez pas de bon boulanger à moins de 20kms !!!!!!!!!!!!!!
Je pense que vous êtes un râleur compulsif....
Aujourd'hui vous agressez ( et je pèse mes mots) les boulangers et demain si vous tombez sur un morceau de viande un peu trop dur, ce sera au tour des bouchers.
Quand à ceux qui abondent dans votre sens,qu'ils fassent leur méa-culpa au confessionnal au lieu de cracher dans leur soupe et sur leurs collègues..
:frotmain :frotmain :frotmain

bizarre je n'ai pas lu là même chose que vous claude 59,bien alors restons entre nous à se taper sur le ventre en disant que nous sommes les meilleurs et que le client à tort,ça fera bien avancer le schmilblick............

comme il à été dit plus en amont ,si nous sommes sur bn ou autres forums c'est aussi pour chercher à évoluer dans le métier ,je ne suis pas omniscient ,je cherche toujours à en savoir plus et à m'améliorer,les échanges entres nous servent aussi à ça ,ceux qui restent le nez dans le guidon font comme ils veulent mais ratent une occasion d'entendre des commentaires comme celui de freddy ,je peux comprendre que ça énerve ou vexe certains ,mais il faut savoir s'en servir pour évoluer et rester en phase avec sa clientèle ,combien de clients vous on déjà dit en face ,monsieur votre pain est moins bon en ce moment ? peu je pense car le client insatisfait trop souvent et un client qui s'en va voir ailleurs .
pas étonnant qu'au bout d'un moment le boulanger voit son chiffre d'affaire chuter tout doucement ,ce n'est pas à ce moment là qu'il faut se poser les questions c'est presque trop tard............

la plupart de mes collègues boulangers sur le secteurs sont à l'écoute des clients ,font des questionnaires à remplir ,des boites à avis ,des clients on souvent fait ressortir dans les enquêtes le manque d'amabilité de certaines vendeuses ,la qualité ou pas de certains produits ,l'état du magasin etc etc ....

ne restons pas enfermés dans nos fournils à se croire indispensables ,mais restons attentifs à nos clients ,le service reste souvent plébiscité dans les boulangeries, sachons garder cette confiance du client ,avec la qualité de nos fabrications ça reste les atouts majeurs face aux grandes surfaces...
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Freddy55-57 le Mercredi 27 Oct 2010, 17:53 Sujet du message: Re: Coup de gueule

:super merci.
Freddy55-57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Kikijerome6417 le Jeudi 28 Oct 2010, 08:55 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Bonjour,
Je viens de lire ce qu'a écrit un peu tout le monde.
Et je suis quand même étonnée de voir que Freddy ne trouve pas d'artisan boulanger faisant une baguette "normale" de meilleur qualité que les GMS !!!
Ma question est la suivante : quels sont les critères de Freddy pour dire qu'une baguette "normale" est de bonne qualité ? Mis à part son prix !!!
:Cool
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Macarons: 322.00

Messagepar Freddy55-57 le Jeudi 28 Oct 2010, 09:25 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Bonjour,

Tout d'abord, ce ne sont pas MES critères mais les miens et ceux de mon entourage qui comme moi, trouve que le pain (la baguette) n'est pas bonne.
Comment décrire des critères je ne sais pas, une baguette doit être moelleuse et croustillante, un bon goût de pain et qui ne sent pas le pain rassis.
Il est plus facile de donner les critères qu'on ne veux pas: pain rassis, pain qui s'effrite ou part en morceau (pain congelé plusieurs fois ?), pain "sur-gonflé" où on a l'impression qu'il n'y a que de la croute et surtout, un pain sans goût ou avec un mauvais goût.
Freddy55-57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Jacky78 le Jeudi 28 Oct 2010, 12:58 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Les gouts et les couleurs ; chacuns à son opinion moi je vais appréciez un pain qu'un autre n'aimeras pas il m'arrive de temsp à autres de ne pas aimé le gout de ma propre baguette bref on nbe peut pas mettre les mêmes critères à chacuns il faut savoir faire preuve de parcimonie :bonpain :bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Marie le Jeudi 28 Oct 2010, 14:42 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Voila un sujet qui commence à me donner des boutons partout !

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous Freddy !

Vous remettez en cause l'artisanat du pain et du bon goût parce que quelques commerçants autour de vous semblent ne pas vous convenir, à vous et à votre cercle d'amis/famille.... ! Mais vous est-il arrivé de vous remettre en cause ? Vous êtes-vous seulement demandé si vos propres papilles sont suffisamment fiables pour vous permettre un tel jugement ?

C'est bizarre, pour moi, qui ne suis également qu'une consommatrice, le genre de désagréments gustatifs que vous décrivez ne m'est arrivé que fort rarement (j'ai pas mal bougé en France, je vous le précise tout de suite) et lorsque cela est arrivé, j'ai changé de pain, tout bêtement, parce que je pense que chaque artisan n'est pas forcément bon en tout et la diversité est un atout majeur de leur qualité. Alors, je n'ai pas forcément changé de boutique mais juste de pain, pour mon plus grand plaisir le plus souvent.

La baguette de grande surface est immangeable, posez la sur la table à 10 heures, à midi , elle sera dure !

Ne balayez pas si facilement la qualité de nos artisans, je ne me permettrais pas de juger de leur travail parce que je serais bien incapable de faire le 10ème de ce qu'ils réalisent pour notre plus grand bonheur.

Si vous ne savez pas apprécier, n'en mangez pas, personne ne vous y oblige !
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar fabje le Jeudi 28 Oct 2010, 16:53 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Désolée pour toi qu'il n'y ai pas de bon boulanger près de chez toi, mais merci de ne pas généraliser...
De plus, la critique est tellement facile et l'art tellement difficile.
Si notre gamme de pain est si large aujourd'hui, c'est surtout à cause de l'exigence de la clientèle qui ne cesse de croitre... alors, que faire ??
En tout cas, merci pour ceux qui se donnent tant de peine à faire bien leur travaille, de ne pas comparer du pain industriel et artisanal !
Bonne soirée.
Femme Avatar de l’utilisateur
fabje
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 107.00

Messagepar Freddy55-57 le Jeudi 28 Oct 2010, 17:32 Sujet du message: Re: Coup de gueule

Si vous relisez tout ce que j'ai dis, vous verriez que vous répondez a coté de ce que j'ai pu dire.

Mais ok, si vous voulez ne pas me comprendre, restez dans vos boutiques à fermer les yeux ou plutôt les oreilles sur ce qu’on peu dire de votre travail.
(Je suis photographe amateur et ce qui m’a fait avancer, progressé, c’est justement les jugements positif ET surtout négatif sur mon travail, ça ne me sert a rien qu’on me dise que mes photos sont belles…)

Bref, faites comme si je n'avais rien dit, je ne suis qu'un imbécile qui n'a aucun goût et n'est pas capable de reconnaître un bon pain, pas capable de changer de pain ou de boulangerie si elle ne lui conviens pas. Je ne suis qu'un menteur qui s’apitoie sur son sort, je ne suis qu'un râleur compulsif et donc je n’ai rien à faire ici ...
Freddy55-57
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante