|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Newcoolbaker le Samedi 22 Sep 2012, 17:23 Sujet du message: Re: courrier simpathique

6cts le kilos de blé bio. soit 0.88 le kilo de farine de meule bio. Pas de spéculation, pas de meunier, une clientèle chouette, du pain incomparable, quoi demander de plus?

Attention, tout n'est pas noir ! Je suis d'accord ! A 88 centimes d'euros le kilo de farine bio, je me demande à quel prix tu vends le pain pour te dégager une marge, un EBE, qui permet de vivre bien de ce métier ? Tu vois ce que je veux dire ? 88 centimes d'euros, ce n'est pas une paille, c'est énorme !
Homme Avatar de l’utilisateur
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Dymoncircus le Samedi 22 Sep 2012, 18:08 Sujet du message: Re: courrier simpathique

Bonjour,

L' argument de la spéculation est à mon sens caduque, en 2008 le blé grimper à 1100 dollars à la bourse de Chicago, entraînant tout plein d augmentation... Quelques mois plus tard ce prix chuter à 430 puis ces dernières années en yoyo autour de 650-750 et à l heure actuelle à 830dollars le boisseau.

Donc tout comme nous je pense qu ils font attention à leurs achats et les effectue lorsque le prix du blé est faible si il se base sur la bourse.

Axiane, bannette comprend tout de même 15 moulin sur la France,passons le chiffres d affaire, les conventions à l étranger, bref une belle entreprise qui toutefois en mars à écopé d'une amende de 44 millions d euros pour entente illicite avec d autre meunier français et européen...

Alors oui Il y a beaucoup d augmentation de ci de la comme tout les monde enfin 15% d augmentation... À ce prix la on peut avoir droit à de meilleurs arguments tout de même.
Dymoncircus
Membre actif
Membre actif

Macarons: 289.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar The_DEATH le Samedi 22 Sep 2012, 18:21 Sujet du message: Re: courrier simpathique

Les grands moulins de Paris aussi augmentent leurs prix.

Ils ont envoyés un courrier parlant d'une hausse de prix début Octobre, mais pas de prix défini pour le moment.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Nico
The_DEATH
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,100.00
A remercié: 10 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Sebastien droulers le Samedi 22 Sep 2012, 19:57 Sujet du message: Re: courrier simpathique

Bonsoir,
Moi aussi,j'ai reçu la meme lettre que toi,ce matin,on a décidé ma femme et moi de plus prendre de farine chez eux,car j'ai trois meuniers et je suis dans le 03 ,il y a plusieurs meuniers ici, et je prefere faire travailler les petits meuniers,c'est vrai que le blé a augmenté,mon beau frere l'a vendu 250€ la tonne,mais quand il était bas la farine n'a pas baissé,on fait des banettes,20 par jour,et depuis que l'on fait la croquise ,il nous reste toujours 7 à 8 banettes par jour,donc pas de soucis pour l'arreter,de plus,on a un moulin à la meule de pierre,et nous faisons nos speciaux pour le week end, en faisant travailler les paysans du coin. :bonpain
Cordialement.
Seb
Sebastien droulers
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 100.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar zalex94100 le Lundi 24 Sep 2012, 11:06 Sujet du message: Re: courrier simpathique

je travaille avec soufflet aussi aucune augmentation de prevu
je touche la blanche a 50e le qx (je passe environ 80/90qx au mois )
et la trad a 60e le qx (environ 15/20qx au mois )
j ai arreter banette car il ete bcp trop chere 72euro la blanche
et 80 euro la tradi
zalex94100
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 196.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar ploufain le Vendredi 19 Oct 2012, 19:07 Sujet du message: Re: courrier simpathique

a proximite de rennes il existe des petits meuniers extremement competents avec des prix que je qualifierai d'honnete par rapport a une activité perturbée par des prix peu stable ....

il est indeniable qu'au vu des cours du blé une hausse peu se justifier mais combien reverront leur prix à la baisse quand celui ci diminuera ?

chercher bien ou dites où vous etes en MP et je vous donnerai le nom de meuniers artisans competents

:bonpain
ploufain
Membre actif
Membre actif

Macarons: 128.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jean patrick le Vendredi 19 Oct 2012, 21:14 Sujet du message: Re: courrier simpathique

bjr
boulpate mois aussi chez soufflet moi aussi septembre mon commerciale ma dit pas de hausse et ben il viens de venir résultat 40 euros sup la tonne
tous les même
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar SIRE le Samedi 20 Oct 2012, 07:00 Sujet du message: Re: courrier simpathique

Jean patrick a écrit:bjr
boulpate mois aussi chez soufflet moi aussi septembre mon commerciale ma dit pas de hausse et ben il viens de venir résultat 40 euros sup la tonne
tous les même

moi c est bien moins, la hausse est a 1 chiffre
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 20 Oct 2012, 11:11 Sujet du message: Re: courrier simpathique

Boulpatte a écrit:
caramel35 a écrit:on ne va pas repercuter la hausse car on a déja augmenté debut aout. 1.35 le 400gr, 1.20 le pain de 2, 0.9 les 200 grs et baguette moulées, 0.15 la tranche. 1.05 la trad. a force le pain va etre du luxe et on a 5 concurents à moins de 800 metres. heureusement le pain est bon il parait on a pas perdu de clients .
les autres moulins augmentent aussi?

bonjour,

je travaille avec soufflet. d'après les arguments qui m'ont été donné, il n'y aura pas d'augmentation. car suite à la dernière augmentation, ils ont perdu beaucoup de clients. ils ont changé de politique aussi(d'après eux) ils ont augmenté les prix de la gms que cette dernière à refusé donc ils ne les servent plus et se consacre qu'à l'artisanat. mais ils servent quand même les chaines marie (considéré comme artisan) qui représentent un plus gros volume que carrefour. moi, je les ai prèvenu qu'à la moindre augmentation, il perdait leur exclusivité chez moi, mais je tiens à préciser que j'ai aucun soucis avec eux, tout est question de confiance avec le commercial. et tout les moulins qui viennent me démarcher sont plus cher que soufflet.

Il serve toujours leclerc Fécamp en tout cas..
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Boulpatte le Samedi 20 Oct 2012, 17:46 Sujet du message: Re: courrier simpathique

Jean patrick a écrit:bjr
tous les même

salut, pareil que toi

changement de discours la semaine dernière, finalement, 40€ d'augmentation.
j'ai poussée une gueulante et je vais manger avec le commercial et le directeur commercial cette semaine à venir.
j'ai des arguments pour refuser cette augmentation... le repas va être tendu...
je m'entends pourtant super bien avec le commercial.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois