|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar caramel35 le Samedi 22 Sep 2012, 14:23 Sujet du message: courrier simpathique

je viens de recevoir un courrier plutot simpa de mon meunier (axiane, bannette)
qui me dit que vu le pénurie de blé aux us et la baisse de récolte en russie, la tonne à augmenté de 70euros/tonne, et que du coup, ma farine va augmenter à partir du 1 octobre de 12euro le quintal pour la trad soit 77euros, de 10 euros pour la t65 soit 65 euros et de 8 euros pour les mix.
avez vous eut ce genre d'infos par vos meuniers. je pense changer de marque à partir du 1 er octobre, si un meunier passe par la je suis près de rennes et je passe 200 qtx de trad et 200 qtx de 65^par ans plus spéciaux , me mp merci.
cordialement
Homme Avatar de l’utilisateur
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Newcoolbaker le Samedi 22 Sep 2012, 14:39 Sujet du message: Re: courrier simpathique

C'est vraiment bizarre, en France la farine augmente terriblement ! Alors qu'en Espagne, pas trop ! Je paye le kilo 38 centimes d'euros... J'ai l'impression que les marchands de farine Français tendent à profiter du moindre évènement et à prendre les artisans pour des truffes...
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar caramel35 le Samedi 22 Sep 2012, 15:08 Sujet du message: Re: courrier simpathique

j aimerai bien partir en espagne car j ai envie de vivre au soleil, plutot qu en bretagne mais je n ai pas vu beaucoup de boulangeries par la bas durant mes séjours . est-ce viable une boulangerie francaise en espagne?
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Newcoolbaker le Samedi 22 Sep 2012, 15:20 Sujet du message: Re: courrier simpathique

Le travail en Espagne, en tant que boulanger, ne manque pas. Mais, les salaires sont bas, et les heures travaillées, assez dures ! Par contre, l'ambiance est top de chez top ! J'en garde d'excellents souvenirs. J'ai travaillé en Gallice, A Coruña, Carballo etc..., près de Séville aussi, où le soleil d'été rend fou!, pour uniquement des boulangers espagnols. Mais alors, les relations avec mes collègues espagnols, remarquables ! J'ai été payé, une seule fois très bien, pour une unité semi-industrielle et j'ai franchement sympathisé avec le boss.

En tout cas, c'est une expérience à faire.

est-ce viable une boulangerie francaise en espagne?

Je ne sais pas, mais en ce moment, ce n'est peut-être pas trop le moment d'investir en Espagne! :-)
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar fanny49240 le Samedi 22 Sep 2012, 15:55 Sujet du message: Re: courrier simpathique

j'ai recu le meme courrier ... banette et axiane aussi ...
12 euros sur la trad ' .. pfff ... il évoquent aussi le prix du carburant qui ne baisse pas ..

vous pensez répercuter la hausse ?
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Newcoolbaker le Samedi 22 Sep 2012, 16:02 Sujet du message: Re: courrier simpathique

J'ai réfléchis au problème... Cela ne va pas s'arranger. Je crois fermement au groupement d'achat. Il n'y a pas photo, l'union fait la force. Organiser une réunion avec vos collègues artisans de votre région. Choisissez un bon resto, parlez entre vous, palabrez, et démarrez la riposte ! Je ne vois que ça !

Choisissez un bon avocat, qui reviendra pas cher si vous êtes plusieurs (statut assoc), (pareil pour le comptable), et n'hésitez pas porter votre regard sur les pays européens pour acheter votre farine...
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar caramel35 le Samedi 22 Sep 2012, 16:31 Sujet du message: Re: courrier simpathique

on ne va pas repercuter la hausse car on a déja augmenté debut aout. 1.35 le 400gr, 1.20 le pain de 2, 0.9 les 200 grs et baguette moulées, 0.15 la tranche. 1.05 la trad. a force le pain va etre du luxe et on a 5 concurents à moins de 800 metres. heureusement le pain est bon il parait on a pas perdu de clients .
les autres moulins augmentent aussi?
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Newcoolbaker le Samedi 22 Sep 2012, 17:09 Sujet du message: Re: courrier simpathique

En fait, les moulins subissent la pression des spéculateurs sur les matières premières, ils ne peuvent pas faire grand chose !
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar jayfrances le Samedi 22 Sep 2012, 17:18 Sujet du message: Re: courrier simpathique

66cts le kilos de blé bio. soit 0.88 le kilo de farine de meule bio. Pas de spéculation, pas de meunier, une clientèle chouette, du pain incomparable, quoi demander de plus? A oui j'ai mon moulin là dans le fournil. :)
jayfrances
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 107.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Boulpatte le Samedi 22 Sep 2012, 17:23 Sujet du message: Re: courrier simpathique

caramel35 a écrit:on ne va pas repercuter la hausse car on a déja augmenté debut aout. 1.35 le 400gr, 1.20 le pain de 2, 0.9 les 200 grs et baguette moulées, 0.15 la tranche. 1.05 la trad. a force le pain va etre du luxe et on a 5 concurents à moins de 800 metres. heureusement le pain est bon il parait on a pas perdu de clients .
les autres moulins augmentent aussi?

bonjour,

je travaille avec soufflet. d'après les arguments qui m'ont été donné, il n'y aura pas d'augmentation. car suite à la dernière augmentation, ils ont perdu beaucoup de clients. ils ont changé de politique aussi(d'après eux) ils ont augmenté les prix de la gms que cette dernière à refusé donc ils ne les servent plus et se consacre qu'à l'artisanat. mais ils servent quand même les chaines marie (considéré comme artisan) qui représentent un plus gros volume que carrefour. moi, je les ai prèvenu qu'à la moindre augmentation, il perdait leur exclusivité chez moi, mais je tiens à préciser que j'ai aucun soucis avec eux, tout est question de confiance avec le commercial. et tout les moulins qui viennent me démarcher sont plus cher que soufflet.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois