|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bérénice le Samedi 29 Jan 2011, 13:26 Sujet du message: Coût de revient d'une galette des rois 6 personnes.

Bonjour à tous .

Préparant mon examen de deuxième année de pâtisserie, j'aurais besoin d'aide... Je suis actuellement à la recherche du coût de revient d'une seule galette des rois de 6 personnes chez un Boulanger Artisanal, ce qui comprend la composition de la pâte feuilletée, de la frangipane, la cuisson, et la vente du produit.
J'ai essayé de trouver le prix de ces produits vendus en hors-taxe, mais bien sûr il y en a qui sont introuvables. Mon patron, lui, ne voudra pas me renseigner là-dessus.

J'espère trouver quelqu'un pour m'aider...

Merci d'avance !
Femme Avatar de l’utilisateur
Bérénice
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: Reunion (re)
Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 120.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 29 Jan 2011, 14:11 Sujet du message: Re: Coût de revient d'une galette des rois 6 personnes.

C'est assez difficile car en fait. Pour une même marque certains négocieront mal donc payeront cher alors qu'un autre à 100m payera moins... c'est mon mari qui a négocié pour les galettes je ne sais pas du tout le prix de revient si j'y pense j'y demanderais.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Patrick le Samedi 29 Jan 2011, 14:40 Sujet du message: Re: Coût de revient d'une galette des rois 6 personnes.

Bérénice a écrit:Bonjour à tous .

Préparant mon examen de deuxième année de pâtisserie, j'aurais besoin d'aide... Je suis actuellement à la recherche du coût de revient d'une seule galette des rois de 6 personnes chez un Boulanger Artisanal, ce qui comprend la composition de la pâte feuilletée, de la frangipane, la cuisson, et la vente du produit.
J'ai essayé de trouver le prix de ces produits vendus en hors-taxe, mais bien sûr il y en a qui sont introuvables. Mon patron, lui, ne voudra pas me renseigner là-dessus.

J'espère trouver quelqu'un pour m'aider...

Merci d'avance !

il vous faut savoir le poids de feuilletage nécessaire pour la réalisation de votre galette ( farine, beurre, sel)
ensuite le poids de la garniture pour la garnir (crème d'amande ou frangipane )
dorure, glaçage.
le prix de la fève.
le prix de l'emballage.
après vous appliquerez un coefficient pour les frais fixes et le coût en personnel si vous voulez quelques choses de bien complet .
ensuite vous pourrez calculer le prix de revient de votre galette.

les prix soit disant négociées ou pas non rien à voir dans la question posée !!!!

exemple
ou encore
pour terminer

60553238.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 29 Jan 2011, 16:35 Sujet du message: Re: Coût de revient d'une galette des rois 6 personnes.

je voulais dire que ça ne sert à rien qu'on lui dise le prix de revient de notre galette car tout dépends de nos prix d'achat qui ne sont pas tous identiques. Et le poids non plus d'ailleurs comme vous le dites.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Samedi 29 Jan 2011, 17:29 Sujet du message: Re: Coût de revient d'une galette des rois 6 personnes.

Et si vous nous donniez votre recette pour commencer on pourrais vous aider. Pesez tous les ingrédients qui seront utiles à la réalisation de votre galette et revenez ici :Cool

En tout cas je trouve surprenant la démarche d'un artisan qui prend un ou une apprentie patissier(e) pour le (la) former au métier et qui refuse de le (la) renseigner sur un calcul de coût de reviens d'une recette hoooo!
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois