|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lamy le Dimanche 02 Juin 2013, 17:48 Sujet du message: creation boulangerie de campagne

Bonjour, je me presente, je m'appelle Fifi, nous avons le projet de créer une boulangerie de campagne avec 1200 habitants. Le local appartient a la commune, qui s' 'occupe des travaux de renovation et nous, nous venons avec le matériel et notre savoir faire. Mon épouse sera a la vente et moi a la fabrication. Nous sommes au stade de l'etude de marché que nous effectuons nous même. Je viens vous sollicité pour m'eclairer un peu.Nous devons, choisir un four, j'ai vu 3 vendeur de matériel et je me pose plusieur questions:je veux cuire dans l'aprem, dois je prendre un four électrique,ou un four bi energie? Autre question, que pensez vous des fours fringand, Jolivet, les2 etant en bienergie. A propos du four electrique, on m'a parlé du compteur jaune, c'est quoi?, c'est cher?et qui doit payer, la mairie ou nous? Je sais, ça fait beaucoup de question mais je compte sur vous . merci d'avance...
Homme Avatar de l’utilisateur
lamy
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 230.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 03 Juin 2013, 14:03 Sujet du message: Re: creation boulangerie de campagne

Bonjour,
Nous aussi nous aurons peut être une éventuelle proposition pour une création à la campagne....Il y a déjà une boulangerie mais qui est fermé et ce sera sois racheter ce fond ou alors voir avec la commune pour faire une création avec leur aide.......7000 habitants(en comptant les petit village autours) et énormement de passage,un parking à 50 M et de tres grand trotoir pour ce garer facilement.....Même si pour nous ce serait notre 3 eme affaire pourrais tu m'en dire un peu plus sur comment tu procèdes....Par MP si tu préfére cordialement
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Bidou le Mardi 04 Juin 2013, 16:31 Sujet du message: Re: creation boulangerie de campagne

lamy a écrit:Bonjour, je me presente, je m'appelle Fifi, nous avons le projet de créer une boulangerie de campagne avec 1200 habitants. Le local appartient a la commune, qui s' 'occupe des travaux de renovation et nous, nous venons avec le matériel et notre savoir faire. Mon épouse sera a la vente et moi a la fabrication. Nous sommes au stade de l'etude de marché que nous effectuons nous même. Je viens vous sollicité pour m'eclairer un peu.Nous devons, choisir un four, j'ai vu 3 vendeur de matériel et je me pose plusieur questions:je veux cuire dans l'aprem, dois je prendre un four électrique,ou un four bi energie? Autre question, que pensez vous des fours fringand, Jolivet, les2 etant en bienergie. A propos du four electrique,on m'a parlé du compteur jaune, c'est quoi?, c'est cher?et qui doit payer, la mairie ou nous? Je sais, ça fait beaucoup de question mais je compte sur vous . merci d'avance...

Le compteur jaune:
il faut que tu fasses un calcul de puissance de ta consommation electrique.
Si tu depasses 36Kv, il faut le tarif jaune.
Ca peut etre tres cher, surtout si tu es a plus de 150m d'un poste transformateur.
Si tu depasses 36 Kv, negocies avec la mairie pour qu'elle le prenne en charge.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Retourner vers L'artisanat