|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Samedi 21 Déc 2013, 14:04 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

bonjour concernant les chiffres et prévisionnel certaines personnes vos renseigneront mieux que moi.

Une question me viens as l' esprit vous sentez vous prêt et apte as diriger une jolie entreprise avec tous le florilège de problème diverse et varié et surtout les "sacrifices" niveaux vie privées qui vas avec ?

Pour moi l'argent ne feras pas tout et vos futurs salarié non plus? comme dis dans beaucoup de poste sur le forum devenir patron implique de très gros chamboulements dans la vie en général les premières années.

personnellement après plus de dix ans d expérience et des diplôme, je me sent prêt as devenir patron, avant les 4 premiers années je l'aurais pas fait car il y as énormément de choses que l ont apprend sur le terrain dans la farine !!! :D
Et malheureusement en 6mois de formation et une année c est juste !!!

Après si votre projet se réalise je vous souhait la plus belle des réussite!!!

Moi je commencerais avec plus petit en première affaire!! pour se faire la main!!

méfiez vous pour un meunier quel qui soit on est que des "quintaux de farine" :-)) en cas de problème souvent plus personne répond!!!

Bon courage
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Abdel7520 le Samedi 21 Déc 2013, 14:55 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

brodsky45 a écrit:-Je dit peut être une bêtise mais te faudrait'il pas une trittico et une machine a dresser pour une boite qui vise 600 000 de CA tu pourrait économiser un salaire ou presque .( je dis peut être une grosse bêtise mais je pense que sa vaux le coup vu la taille de l'entreprise)
***Non non, ça n'est pas des bêtises.. j'ai vu ca chez Mono, l'omega je crois, Crema mix de chez icetech etc... Mais vu les prix, je me suis dit de remettre ca a plus tard en attendant d'avoir plus d'info... sur les prix, le fonctionnement, la quantité de production journalier minimum pour etre rentable etc... maintenant si tu utilise ce genre de machine et que tu veut bien faire part de ton expérience, je suis preneur...Merci***
Abdel7520
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 433.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Samedi 21 Déc 2013, 15:19 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

la trittico, est très très bien, juste très gourmande en eau. Par contre elle permet de faire plein de production différente ( du chocolat à la pate a choux).En meme temps vue le prix...
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,823.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Abdel7520 le Samedi 21 Déc 2013, 15:19 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

bertrandlyon a écrit:bonjour concernant les chiffres et prévisionnel certaines personnes vos renseigneront mieux que moi.

Une question me viens as l' esprit vous sentez vous prêt et apte as diriger une jolie entreprise avec tous le florilège de problème diverse et varié et surtout les "sacrifices" niveaux vie privées qui vas avec ?

Pour moi l'argent ne feras pas tout et vos futurs salarié non plus? comme dis dans beaucoup de poste sur le forum devenir patron implique de très gros chamboulements dans la vie en général les premières années.

personnellement après plus de dix ans d expérience et des diplôme, je me sent prêt as devenir patron, avant les 4 premiers années je l'aurais pas fait car il y as énormément de choses que l ont apprend sur le terrain dans la farine !!! :D
Et malheureusement en 6mois de formation et une année c est juste !!!

Après si votre projet se réalise je vous souhait la plus belle des réussite!!!

Moi je commencerais avec plus petit en première affaire!! pour se faire la main!!

méfiez vous pour un meunier quel qui soit on est que des "quintaux de farine" :-)) en cas de problème souvent plus personne répond!!!

Bon courage

Je vous remercie pour vos conseils. Je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir et que le chemin est semer de bûche (jeu de mot) et pas que de Noel.
Je sais ce que je veut, et je vais faire en sorte de l'avoir... Aprés, je ne suis pas suicidaire, apres ma formation, je pense que j'en serai un peu plus qu'aujourd'hui. A partir de la, si je juge que les conditions s'y prête, je me lancerai ou alors, je prendrai un peu plus de temps a travailler pour un patron (expérience + augmentation de mon apport). Sinon, j'ai même penser, prendre un fond pour commencer et me faire la main...(c'est une option, rien n'est écrit sur le marbre)

Ensuite, j'ai dirigé une société de location de scooter des mers, l'été de 2009 à 2012... donc les pb je connais, les pannes, le mécano, les retards, les accrochages, la marine etc...

D'ailleurs, je suis prêt a m'associer pourquoi pas avec une personne pour monter le projet...

Merci encore et bon courage si tu te lance
Abdel7520
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Abdel7520 le Samedi 21 Déc 2013, 15:41 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

brodsky45 a écrit:Je dit peut être une bêtise mais te faudrait'il pas une trittico et une machine a dresser pour une boite qui vise 600 000 de CA tu pourrait économiser un salaire ou presque .( je dis peut être une grosse bêtise mais je pense que sa vaux le coup vu la taille de l'entreprise)

shlen a écrit:la trittico, est très très bien, juste très gourmande en eau. Par contre elle permet de faire plein de production différente ( du chocolat à la pate a choux).En meme temps vue le prix...

Je pense que je vais l'inclure dans mon business plan quitte a la retirer plus tard en attendant d'avoir plus d'info dessus...

Et la question qui me vient a l'esprit, vaut mieux une trittico ou une masterchef... Avez vous une idée du prix de ces machines... Je suppose également, qu'en plus d'une trittico, il faut d'autres machines complémentaire... sinon a un moment ou un autre, le gain de temps de cette machine sera perdu ailleurs...merci
Abdel7520
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar shlen le Samedi 21 Déc 2013, 15:52 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

C'est juste qu'elle est gourmande en eau... beaucoup trop d'ailleur.

Par contre, le pâtissier peu lancer une crème dans la première cuve, pendant que la précédente refroidit dans la 2eme. Après contacter le commercial, et voyez avec lui pour une démo.
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar brodsky45 le Samedi 21 Déc 2013, 15:52 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

la trittico est mieux déjà sa évite d'avoir la gueule par dessus les préparation tu fou tout dedans et voila tu récupère a la fin ensuite pour les glaces tu peux faire de délicieuse glace avec ça mais pas que.

Ensuite c'est une bonne machine mais faut savoir bien l'utiliser c'est a dire bien enchainer les recette car machine longue a netoyer je l'utiliser tout les 2 jour environ.

POur les dresseuse ça depend encore de l'affaire que tu achète si tu doit sortire 1000 macaron jour ou plus ou pareil avec de la pate a choux n'hesite pas car sinon tu peux te dire que tu paye une personne rien que pour dresser ( je dit 1000 je voit grand après je ne sais pas quand tu la rentabilise mais je pense que déjà a 500 pièce jour elle doit être rentable) en sachant que tu peux faire des gateaux sec avec certaine dresseuse meme garnir des cake a la chaine
brodsky45
Membre actif
Membre actif

Macarons: 887.00

Messagepar shlen le Samedi 21 Déc 2013, 15:55 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

Pareil je vois 3 chambre de pousse, c'est pour la panéo? Car elle nécessite pas de chambre de pousse mais de chambres froides. Attention, il vaut mieu plusieur cellule de froides, que une seul grande chambre, la panéo sera plus simple a gérer par la suite.
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Abdel7520 le Samedi 21 Déc 2013, 16:10 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

shlen a écrit:Pareil je vois 3 chambre de pousse, c'est pour la panéo?
Oui, c'est pour le paneo...
Car elle nécessite pas de chambre de pousse mais de chambres froides.
Pourtant sur leur site, il appel ça, "chambre de fermentation contrôlée", je vire chambre de pousse, et je met a la place le nom donner par bongard "BFA Paneotrad"... N'aurais je pas besoin de chambre de pousse pour d' autre poste...
http://www.bongard.fr/index.php?/Froid/Voir-tous-les-produits.html

Attention, il vaut mieux plusieurs cellule de froides, que une seul grande chambre, la panéo sera plus simple a gérer par la suite.
Je note, merci du conseil
Abdel7520
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar brodsky45 le Samedi 21 Déc 2013, 16:31 Sujet du message: Re: Creation de Boulangerie/Patisserie RGR

quelque souci je pense dans ton tableau par exemple 1 tour de pâtisserie pour 600 000 de CA j’espère que travailler a 3/4 sur un tour de 4 m ne soit pas un souci ensuite j'ai vu un surgelé il te faut plutôt une cellule de refroidissement et une chambre froide négative et positif dans le labo patisserie. Il te faudra un tour rien que pour la parti tourrage
brodsky45
Membre actif
Membre actif

Macarons: 887.00

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat