|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar 1982 le Lundi 22 Déc 2014, 10:02 Sujet du message: Re: Création boulangerie patisserie

Bonjour,

La première des choses, c'est avant tout de faire un prévisionnel, d'aller voir votre banquier et de voir si votre projet est réalisable.
Pour faire votre prévisionnel, il vous faut déterminer le montant des investissements en général entre 250 000 € et 350 000 €, déterminer un
CHA raisonnable et réalisable, suivant l'emplacement de votre local ( parking, accessibilité, nombre de voitures jours, nombre d'habitants aux alentours, concurrence, ).
Regarder si le montant du loyer n’excède pas 8% du CHA. Exploitation en société en non propre et surtout apport personnel représentant au minimum 30% de l'investissement.

Voila les conseils que je peux vous donner.

Cordialement.
Homme Avatar de l’utilisateur
1982
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 362.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar chouxfleur44 le Mercredi 24 Déc 2014, 13:01 Sujet du message: Re: Création boulangerie patisserie

Oui tout à fait d'accord, avant tout aller voir une banque. Généralement en ce moment pour les créations il faut avoir un apport entre 50 et 70% du montant du projet global. Par exemple sur un projet de 200k€ il faut apporter entre 100 et 140k€. Certaines banques ne prennent plus de dossier de création, meme pour racheter un fond existant des banques comme le Crédit Agricole dans mon département n'étudient meme plus les projets. On vit dans un monde assez étrange mais bon c'est comme ça, moi je vais passer devant les banques dans 15 jours pour présenter un projet de rachat.

cdt joyeux noel quand meme !!! :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,487.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers L'artisanat