|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chrisbou le Jeudi 18 Juin 2015, 07:38 Sujet du message: Création boulangerie

Bonjour,je vient vers vous concernant un projet de création en partenariat avec la communauté d'agglomération...il esiste déja un local un dépôt de pain alimenter par une boulangerie d'une commune voisine,dans un village de 2200 habitants a 10min de la plus grande ville avec une tranche importante de population avec des revenus moyens de cadres ,sans concurrence les commerces présent dans le bourg sont un bar une boucherie un fleuriste et un peu plus loin une pharmacie un institut de beauté cabinet regroupant 2 medecins infirmiéres dentistes ect et dispose d'un centre equestre terrain de foot tennis complexe de judo pour les loisirs. La problématique :le dépot de pain ne fonctionne pas bien malgrès le potentiel défraîchis avec le temps porte en verre qui grince,uniquement pain blanc,vitrine a pâtisserie complétement vide sur toute la longueur avec 3éclairs au milieu dès l'ouverture un dimanche ou je me suis posté pour analyser le flux de clients d'aprés les dire il faudrait commander son gateau une semaine a l'avance,150baguettes vendus catastrophe...la communauté d'agglo projette de réinstaller une vraie boulangerie avec fabrication étant propriétaire des murs depuis peu elle est sur le point de racheter le fonds de tout casser quelques mois de fermeture pour les travaux en travaillant les plan avec un architecte et le boulanger candidat qui devras financer le matériels mais seras propriétaire du fond de commerce par son investissement...qu'en pensez vous vis a vis du potentiel vis a vis du nombre d'habitant et du contexte?en proposant la qualité et le fait maison quelques piéces de pain bio fermentation 100% levain en changeant de variétés par période viennoiserie du mois ect pour redynamiser tout cela le chiffre peut se situer a quelle fourchette avec ce nombre d'habitants?ce serait dans le cadre d'une 1ere installation j'ai 27ans pour le matériels mieut faut investir un four neuf?et je pensez a de l'occasion pour tout ce qui est repose pâton façonneuse mais comment evaluer la capacité en nombre de pièces ect ect ?merci
Homme Avatar de l’utilisateur
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,234.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Jeudi 18 Juin 2015, 08:25 Sujet du message: Re: Création boulangerie

Je pense qu'il cfaudrait faire du porte à porte et demander pourquoi le depot ne marche pas avant tout.

ensuite leurs demander si il serait intéréssé par une vrai boulangerie.

car d'ici on ne poura pas vous conseiller, seul une enquete sur le terrain vous le dira.
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,823.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Seni le Jeudi 18 Juin 2015, 13:10 Sujet du message: Re: Création boulangerie

Bjr,

Les creation realisé par les communes ou aglo de communes sont très souvent, sur le long terme très onereuse.

Il faut savoir que les collectivites ne peuvent faire cadeau du moindre centime et doivent recuperer leur mises à l'euro près.

Pour les travaux elles doivent faire appel à des cabinets conseil, des architectes, des maitres d'oeuvre qui ont tout interet à augmenter les couts au maximum ( leur remuneration etant calculer en pourcentage des travaux engages)

Avec la stagnation des prix de nombreux candidat sont dans la galère

Après si le jeu semble bon, pourquoi pas !
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Chrisbou le Vendredi 19 Juin 2015, 10:46 Sujet du message: Re: Création boulangerie

merci shlen en effet je voudrais découvrir les points noirs...peut être rencontrer le Maire et organiser une rencontres avec les habitants dans une salle de la commune si c'est possible...
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Messagepar Chrisbou le Vendredi 19 Juin 2015, 10:53 Sujet du message: Re: Création boulangerie

merci seni à quoi faites vous référence en parlant de la stagnation des prix qui mettent les candidats dans la galère? vous avez des exemples de situation?merci
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Messagepar shlen le Vendredi 19 Juin 2015, 13:34 Sujet du message: Re: Création boulangerie

Chrisbou a écrit:merci shlen en effet je voudrais découvrir les points noirs...peut être rencontrer le Maire et organiser une rencontres avec les habitants dans une salle de la commune si c'est possible...

pas sur que cela marche, les élus locaux prendrons que les bon avis...

un porte à porte serait bien mieux ;)
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,823.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 19 Juin 2015, 14:11 Sujet du message: Re: Création boulangerie

Tu devrais aller causer avec le boucher et la fleuriste !
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,572.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois

Messagepar Seni le Vendredi 19 Juin 2015, 14:58 Sujet du message: Re: Création boulangerie

Chrisbou a écrit:quoi faites vous référence en parlant de la stagnation des prix qui mettent les candidats dans la galère

Quand il y avait une inflation à 4 ou 5 % des dossiers pas très bon finissait par passer avec l'augmentation des prix.

Aujourd'hui les communes baisent les charges demandé au commerçant pendant 4 ou 5 ans; puis ils sont obliger de rattraper le prix, c'est le moment ou tout casse.

Je ne citerai pas de nom, mais certain sont apparu dans le site

Allez demander au eventuel clients, tous vous dirons oui; combien viendrons regulièrement?

Il faut se faire sa propre idée !!! très difficile
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39

Messagepar monegasquee le Vendredi 19 Juin 2015, 19:15 Sujet du message: Re: Création boulangerie

Personnellement, je pense qu'un passage chez le client (porte à porte) serais plus apprécié par les habitants..

Ils se diront , "le boulanger" se déplace en personne, il se sentiront importants.

Je n'ai que mon avis^^
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Macarons: 552.00
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 19 Juin 2015, 20:59 Sujet du message: Re: Création boulangerie

Revenue moyen de Cadres!!!Donc dès qu'il y a des WK ils partent,les femmes sont souvent mères au foyer et partent aussi pendant les vacances scolaire dans la résidence secondaire.
Pour ma part pour une première affaire je ne me lancerais pas dans ce genre de projet....Mais bon cela reste mon avis.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Suivante