|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lenaluc le Mercredi 01 Fév 2006, 14:34 Sujet du message: création , coût ???

bonjour,
je voulais savoir combien coûte en moyenne une création de boulangerie,  pour un couple, si la commune donne des aides ? que reçoit t'on comme aides ? bref, merci pour vos témoignages, conseils, sachant que nous souhaitons nous installer mais nous n'avons aucun apport et somme un peu perdus...merci à vous.
léna
Homme Avatar de l’utilisateur
Lenaluc
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 52.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Cyrarie le Mercredi 01 Fév 2006, 16:48 Sujet du message:

:Salut Bonjour Léna ! Malheureusement, sans apport pour une création, j'ai bien peur qu'aucune banque ne te suivra. Méme un meunier. Une création coute cher. :douteux
Cyril

On est tous des fadas !
Cyrarie
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 135.00
A remercié: 13 fois

Messagepar Mimie le Mercredi 01 Fév 2006, 17:57 Sujet du message:

Totalement accord avec le message précédent. Sans apport aucune banque ne voudra vous suivre sachant déjà rien que le prix d'un four!!
De plus aujourd'hui les banques suivent déjà de moins en moins les gens qui veulent s'installer pour reprendre une affaire et les minotiers se mouillent eux aussi de moins en moins, il y a trop d'echecs.
Mimie
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 826.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Christophe le Mercredi 01 Fév 2006, 19:30 Sujet du message:

LES AIDES,LES AIDES  on dirait que plus personne ne peux avoir de projets sans cela !!!!
Cela devient énervant d'entendre des personnes qui disent vouloir entreprendre et c'est tout à leur honneur , mais qui demande directement des aides .
N'oublier surtout pas que ce sera toujours par votre travail que vous gagnerer votre vie en vous installant , et même si la commune ou la région vous aide se sera toujours vous qui devrez vous levez le matin .
Je suis désolé si je me fache un peu mais cela devait sortir .
Maintenant  , ne prenez pas cela comme une attaque personnelle car je ne peu me permettre de juger de votre projet et vous souhaite surtout de réussir avec où sans aides :castagne  :pardon
Christophe
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 38.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lenaluc le Mercredi 01 Fév 2006, 19:50 Sujet du message:

merci pour vos réponses, cela confirme ce qu'on pensait déjà, trop cher pour s'installer, et je voulais juste dire à christophe que nous ne comptons pas que sur les aides, mais nous avons 26 ans chacun, deux enfants, aucun apport personnel, et notre but est de nous installer car mon ami va se faire licencier, et si je viens sur ce forum c'est justement pour me renseigner, étant donné qu'on a encore aucun projet réel, je préfère me renseigner avant, mais en tous cas cela ne nous faire pas peur de nous installer et nous sommes bien conscient que ce sera dur au début, mais sans argent, nous n'y arriveront jamais et c'est pour cela que je demande un avis extérieur....
Merci encore pour vos réponses
léna
Lenaluc
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cyrarie le Jeudi 02 Fév 2006, 18:30 Sujet du message:

:Salut Léna, si le projet de création n'ai pas réalisable, sache qu'il y a de trés bonnes petites affaires pour commencer. Tans pis si ça ne plait pas à tout le monde, mais tu peut donner ta confiance à un meunier pour qu'il puisse t'aider financiérement. :Craner
Cyril

On est tous des fadas !
Cyrarie
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 135.00
A remercié: 13 fois

Messagepar Apty65 le Jeudi 02 Fév 2006, 19:33 Sujet du message:

Bonjour,
pas de decouragement on peut faire une création avec un budget trés étudié tout depend ce que l on veut faire, en trouvant des locaux avec un loyer correct une création peu vous coutez entre 150 et 250m€ materiel et boutique un minotier peut aussi vous aidez si le projet est interessant et viable.Je suis situé en bretagne je suis en train de faire une création banette pour un total de 250M€ matériel et boutique, si vous étes super motivés alors à l attaque, qui ne risque rien n a rien.

bon courrage à tout les deux.

TL
T.lallement
Apty65
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 107.00

Messagepar Gribouille le Jeudi 02 Fév 2006, 20:36 Sujet du message:

des aides, des aides certains n'ont plus que ces mots là à la bouche,c'est quand même incroyable , nos politiques ont transformé les éventuels entrepreneurs en assistés, et après ils vont venir se plaindre que l'état leur réclame trop d'argent . Heureusement que Patrick notre panda est absent (il a vendu sont affaire) vous nous l'auriez encore faché. :ironique
Gribouille
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Christophe Poyen le Vendredi 03 Fév 2006, 05:53 Sujet du message:

Pour les aides c'est pas boulanger qui faut faire, c'est agriculteur la vous aurez des aides en permanence :-))

Christophe
Christophe Poyen
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Lools le Vendredi 10 Fév 2006, 23:49 Sujet du message: ne soyez pas si intransigeants ;)

ne soyez pas si intransigeants ;) je me doute que ces quelques pistoles récoltées grace aux aides sont malgré tout bonnes à prendre même si la réussite ne passe pas par l'assistanat. mais ces quelques euros récoltés ici ou là peuvent malgré tout aider à parer à des frais mal apréhendés elles peuvent constituer une petite poire pour la soif non?
deplus je connait pas mal d'agriculteurs qui aimeraient bien, quoi que l'on disent, se passer des aides et primes et vivre de leur travail  :-( . c'est la dure loi de l'économie qui mêne à tout celà. moi j'envisage de m'installer prochainement et je cracherai pas sur des aides si petites soient elles pour m'aider à concrétiser mon rêve. mais je compte biensur avant tout sur une étude bien ficelée et mon travail pour réussire. :bien
Lools
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers L'artisanat