|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 23 Mai 2013, 15:04 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Pas de soucis, en tout cas, ficelez bien votre projet, une fois dedans trop tard pour reculer. Et méfiez vous des racontars qui veulent juste vous vendre des choses ou du bénéfice à ce que vous vous installiez.
Et si possible, rapprochez vous d'une franchise experte dans ce domaine.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tilleul le Jeudi 23 Mai 2013, 15:25 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

cherchez ailleurs !
pourquoi ?
le stationnement est PRIMORDIAL , hors là, vous dites qu'i n'y a aucune place devant ce local .. c'est sérieux ..artisan,point chaud ou n'importe quoi, si y'a pas de place pour se garer c'est même pas la peine ..
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar wagui31 le Jeudi 23 Mai 2013, 15:32 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Merci Reivilo pour vos conseils, oui je vais vraiment bien réfléchir avant de m'engager

tilleul ... oui ça m’embête grave qu'il n'y a pas de place de stationnement.. Mais je me suis dit comme y a du passage et deux arrêts de tram en face et en plus plein de nouveaux Immeubles ça peut marcher ..!!! Mais bon je ne suis pas sur hoooo !
wagui31
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 160.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 23 Mai 2013, 17:01 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

wagui31 a écrit:Oupss effectivement je me suis trompé de forum apparemment je suis désolé :bonpain

Non, mais franchement je respecte votre métier (même si y a certain faux artisans qui fond exactement le travail d'un terminal de cuisson et essaye d'arnaquer des gens par dire nous sommes des artisans) je connais même des grandes boulangeries qui fond ça ;)

En tous les cas, je compare pas du tout un Point chaud avec une vraie boulangerie je respecte vraiment tous les artisans et je comprends que ça vous embête ce marcher de l’industrie, mais pour info ce marcher se trouve dans tous les domaines ce n’est pas que dans le pain...

Et pour info j'ai bien pris le temps de chercher un local pendant longtemps pour ne pas être accoté d'une boulangerie :-)) ce n’est pas du tout le but de faire de la concurrence avec les artisans

Cordialement,

effectivement énormément de sois disant Artisan font du surgelé....du moins en Patisserie (fonds de tartes,pâtes à choux)Viennoiseries sans oublier les pains suedois,wraps,panini ou même Ciabatta.......Bref mon mari et moi sommes de vraie artisan mais ont est actuellement à la recherche d'une nouvelle affaire et on va dire que 4 boulangeries sur 5 que je visite utilise du surgelé!!!!!!!!!!Ce que je trouve vraiment domage...bon passons

En ce qui concerne votre projet de point chaud.....Pas de stationnement mais c'est souvent le cas pour n'importe quel commerce,beaucoup de points chauds que je vois se situe tres souvent dans des rue pietonnes,donc toujours pas de stationnement!!!!!!!!En ce qui concerne les franchises je vais donner mon avis personnel.........je connais des mie calines et même un paul qui ont mis la clès sous la portes et d'autres non franchisé situé dans des rue piétonnes et qui fonctionnes tres bien (qui est d'ailleurs fermé les WK)Comme il y a des artisans qui font de la "flute" et qui eux aussi mettes la clés sous la porte.......

d'une façon ou d'une autres vous ne trouverez jamais le lieu idéal pour vous implanter que ce sois en tant qu'Artisan ou de point chaud........La vous avez le tram et des immeubles ainsi que des logement d'étudiants.......ailleurs vous aurez peut être le stationnement mais pas d'étudiants........faites une études de marché......

Par contre une chose est sur ne vous laissé pas embobiner,réfléchissez bien,pesez le pour et le contre,ayez suffisement d'apport pour le materiel.

Bon courage et au plaisir de vous revoir pour connaitre l'évolution de votre projet

Cordialement

Main
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 23 Mai 2013, 17:08 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Un ami s'est franchisé mie caline.
Il m'a parlé du concept.
Je connais pas mal du coup.
Ils revendiquent un soutient financier en cas de défaillance.
Aucune faillite à l'heure actuelle.
Vous dites connaître des mie caline qui ont mis la clef sous la porte.
Qui donc merci
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar wagui31 le Vendredi 24 Mai 2013, 07:46 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

rue-pain a écrit:effectivement énormément de sois disant Artisan font du surgelé....du moins en Patisserie (fonds de tartes,pâtes à choux)Viennoiseries sans oublier les pains suedois,wraps,panini ou même Ciabatta.......Bref mon mari et moi sommes de vraie artisan mais ont est actuellement à la recherche d'une nouvelle affaire et on va dire que 4 boulangeries sur 5 que je visite utilise du surgelé!!!!!!!!!!Ce que je trouve vraiment domage...bon passons

En ce qui concerne votre projet de point chaud.....Pas de stationnement mais c'est souvent le cas pour n'importe quel commerce,beaucoup de points chauds que je vois se situe tres souvent dans des rue pietonnes,donc toujours pas de stationnement!!!!!!!!En ce qui concerne les franchises je vais donner mon avis personnel.........je connais des mie calines et même un paul qui ont mis la clès sous la portes et d'autres non franchisé situé dans des rue piétonnes et qui fonctionnes tres bien (qui est d'ailleurs fermé les WK)Comme il y a des artisans qui font de la "flute" et qui eux aussi mettes la clés sous la porte.......

d'une façon ou d'une autres vous ne trouverez jamais le lieu idéal pour vous implanter que ce sois en tant qu'Artisan ou de point chaud........La vous avez le tram et des immeubles ainsi que des logement d'étudiants.......ailleurs vous aurez peut être le stationnement mais pas d'étudiants........faites une études de marché......

Par contre une chose est sur ne vous laissé pas embobiner,réfléchissez bien,pesez le pour et le contre,ayez suffisement d'apport pour le materiel.

Bon courage et au plaisir de vous revoir pour connaitre l'évolution de votre projet

Cordialement

Main

Merci Beaucoup pour vos encouragements ça fait plaisir, effectivement il faut vraiment bien faire l'étude du marché et après poser le pour le contre... et après c'est ça le commerce on prend toujours des risques nous somme jamais sur a 100% (qui ne risque rien ne gagnent rien :-) )

Pour les franchises ça ne marche pas toujours.. ça dépend surtout de l'endroit ou tu ouvres.. Pour travailler avec une franchise il faut ouvrir en ville, mais si tu prends une franchise et que tu ouvres dans un quartier populaire tu va jamais travailler (j'ai jamais vue un Paul dans un quartier populaire)
moi mon meilleur ami il a un point chaud dans un quartier populaire avec plein plein d'immeubles (comme au bled quoi :-)) ) franchement je pense pas qu'il y a un autre point chaud qui travail mieux qu’eux ils sont toute la journée au moins 3 derrière la caisse a servir (et quand je dis 3 au minimum j'exagère pas).

Bref tout ça juste pour dire il faut savoir quand il faut prendre une franchise ou partir sur une création.
wagui31
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 160.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 24 Mai 2013, 12:12 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Reivilo a écrit:Un ami s'est franchisé mie caline.
Il m'a parlé du concept.
Je connais pas mal du coup.
Ils revendiquent un soutient financier en cas de défaillance.
Aucune faillite à l'heure actuelle.
Vous dites connaître des mie caline qui ont mis la clef sous la porte.
Qui donc merci

En ce qui concerne le Paul qui a fermé il était dans les hauts de seine dans une ville ou il y a pourtant de nombreux bureaux et une grosse population et ou les boulangerie font en moyenne du 800 CA .En ce qui concerne La mie Caline je ne c'est pas ou elle se trouvait mais en 2006 j'avais parlé du concept à ma comptable qui avait un ancien client du cabinet qui avait vendu son affaire pensant mieux y arriver en ayant une franchise .....cela n'a pas marché,l'affaire a du fermer et il a fini par mettre fin à ces jours!!!!Je ne pense pas qu'acheter "une enseigne" est forcèment un gage de réussite,vers chez moi il y a des points chauds non franchisé et qui on autant de monde que les autres.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Vendredi 24 Mai 2013, 12:40 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Je suis assez surprise.
Aucun compte rendu sur internet d'une telle tragédie.
Le concept que j'ai lu a l'air très bien rodé. Et fait bien mention qu'aucune enseigne n'a fermé depuis leur lancement.
Ils en ouvrent encore actuellement.
Mon ami a racheté après sa gérance et en est plutôt content.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Vendredi 24 Mai 2013, 16:00 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Reivilo a écrit:Je suis assez surprise.
Aucun compte rendu sur internet d'une telle tragédie.
Le concept que j'ai lu a l'air très bien rodé. Et fait bien mention qu'aucune enseigne n'a fermé depuis leur lancement.
Ils en ouvrent encore actuellement.
Mon ami a racheté après sa gérance et en est plutôt content.

Mais bien sur qu'il n'y a rien sur le net!!!!Tu penses bien qu'aucune enseigne va aller déposer un tel article!!!!!!imagine la publicité!!!!!!!!Il y a aussi qq années on avait discuté avec le responsable qui a justement la mie calîne de Fecamp(si mes souvenirs son bons c'est bien la bas) Tu as quand même beaucoup de contrainte!!!tu ne peux pas faire les produits dont tu as envie,ni les prix que tu veux et tu as aussi des compte à rendre....Pour ce qui concerne Paul des hauts de seine j'ai vu de mes propre yeux son ouverture et sa...........fermeture!!!!!!!!!! je vais regarder si je trouve qq choses la dessus pour l'instant je n'ai que cela http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2009/12/31/article_fermeture-brutale-et-definitive-de-la-bo.shtml
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Leroidek le Vendredi 24 Mai 2013, 17:02 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

rue-pain a écrit:En ce qui concerne le Paul qui a fermé il était dans les hauts de seine dans une ville ou il y a pourtant de nombreux bureaux et une grosse population.
A Meudon centre en Décembre 2012.

rue-pain a écrit:En ce qui concerne La mie Caline

Thierry Kermarrec, responsable intégration à La Mie Câline, donne les clés pour faire réussir un entrepreneur en franchise. Preuve à l’appui : cette enseigne compte un quart de siècle d’existence, 193 points de vente... et seulement quelques échecs, un cas très rare en franchise !

http://www.lesechosdelafranchise.com/dossiers/des-idees-qui-cartonnent-en-franchise/t-kermarrec-la-mie-caline-choisir-une-enseigne-correspondant-a-l-accompagnement-recherche-et-a-ses-valeurs-12536.php
Donc échec il y a, comme à Sens dans l'Yonne en 2009.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A été remercié: 55 fois