|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar wagui31 le Mercredi 22 Mai 2013, 13:59 Sujet du message: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Bonjour,

Je me permets de poster ce message sur ce forum pour avoir un retour de votre expérience sur les point-chaud ;)

Actuellement en pleine création d'un point chaud avec ma femme qui est dans le domaine depuis 10 ans, on vient tous juste de trouver un local et nous avons le choix entre 260m² et 80m² ... le local il est vraiment super bien situé dans une grande avenue sur Lyon devant 2 arrêts de tram en face une grande cité avec plusieurs immeubles (1000 logements) pas trop de concurrence dans le coin : juste 1 point de vente de pain (c'est pas un point chaud je dit bien un point de vente)

Donc, voila après tous ce Bla bla :-) j'aurai besoin de vos conseils :

1- le mieux c'est de prendre la totalité du local 260m² ou juste les 80m² suffiront ? Sachons qu'il y a une grande différence de loyer..!!! pour le 260m² il faut compté plus de 3000euro / mois

2- Le local il est livré en béton donc il faut faire tous les travaux (peinture, elec, eau..) est ce que je peux négocier avec le proprio pour partager les travaux où ça se passe comment ? Ça me revient a combien a peut prêt tous c'est travaux ?

3 - Pour le matériel je doit faire attention a quoi...? Est-ce que le fournisseur me donne vraiment le nécessaire de ce dont j'ai besoin ou il peut me facturer du matériel en plus que j’en est pas forcément besoin ?

4 - Je n’ai pas du tout de place de stationnement en face du local, est-ce que cela c'est embêtant ? Mais moi je compte surtout travailler avec les immeubles accotés les passagers du tram et deux résidences des étudiants justes accotés

pour toute d'autres informations je suis preneur

Merci d'avance cordialement,
Homme Avatar de l’utilisateur
wagui31
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 160.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Mercredi 22 Mai 2013, 14:48 Sujet du message: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

N'avez vous pas fait attention , vous êtes sur un site d' artisan boulanger .
Vous ne vous Adressez pas au bon endroit .
Désole !!!
Mis à par le choix du cutter je ne puis vous renseigner .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar MGWALCH le Mercredi 22 Mai 2013, 15:03 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Patrick a écrit:N'avez vous pas fait attention , vous êtes sur un site d' artisan boulanger .
Vous ne vous Adressez pas au bon endroit .
Désole !!!
Mis à par le choix du cutter je ne puis vous renseigner .

Ha notre ami Patrick est de bonne humeur ce mercredi :-))

Désolé Patrick, c'était plus fort que moi :Cool :-))
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 18,242.00
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 22 Mai 2013, 19:54 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

wagui31 a écrit:3 - Pour le matériel je doit faire attention a quoi...? Est-ce que le fournisseur me donne vraiment le nécessaire de ce dont j'ai besoin ou il peut me facturer du matériel en plus que j’en est pas forcément besoin ?

point chaud ou pas vous me faites peur, vous lancer sans aucune connaissance, comme si je me lancais en plomberie demain....ceci dit bon courage
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 18 fois

Messagepar MGWALCH le Mercredi 22 Mai 2013, 21:53 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

caramel35 a écrit:
wagui31 a écrit:3 - Pour le matériel je doit faire attention a quoi...? Est-ce que le fournisseur me donne vraiment le nécessaire de ce dont j'ai besoin ou il peut me facturer du matériel en plus que j’en est pas forcément besoin ?

point chaud ou pas vous me faites peur, vous lancer sans aucune connaissance, comme si je me lancais en plomberie demain....ceci dit bon courage

Bonsoir Caramel,

Je comprends très bien votre inquiétude mais rassurez vous, pas besoins d'expérience pour tenir un dépôt, si vous savez utiliser un four et des produits surgelés, il n'y a aucun soucis. :Cool Et comme le dit très bien Patrick, "wagui" s'est sûrement trompé de forum, cela arrive, l'erreur est humaine ! Mais il s'en rendra vite compte car je ne suis pas sûr qu'il trouvera les réponses à ses questions !

Même si tout le monde sait qu'il y a aussi des cuiseurs dans le forum...

MG :bonpain
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Messagepar wagui31 le Jeudi 23 Mai 2013, 10:55 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses :Cool

Donc pour répondre a tout le monde a la base je me suis pas trompé de forum, j'ai vue dans une autre discussion sur votre forum ou vous parler d'un terminal de cuisson ... y a qu'elle qu'un qui voulait ouvrir une boulangerie, mais il n’avait aucune expérience et il a eu comme réponse une proposition d'ouvrir un terminal de cuisson voila pourquoi je me suis permet de parler de mon projet, je me suis dit peut être je trouverais des éponses a mes questions.

Par contre pour caramel35 ... c'est plutôt moi qui y a peur parce que vous répondez sans même pas lire complètement mon message !!! j'ai bien dit dans mon message que ma femme a 10 ans d’expérience dans le domaine et j'ai même parlé plus en détail dans ma présentation ou je disais que ma femme elle avait ça propre boulangerie pendant 5 ans et a travaillée chez Paul comme gérante plusieurs années alors ça vous fait moins peur maintenant caramel 35 :lapaix

En tous les cas merci pour vos réponses :lapaix

Cordialement,
wagui31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Jeudi 23 Mai 2013, 11:03 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Bonjour, vous vous êtes bien trompé de forum.

Nous rachetons des affaires existantes ou en créons. Pour cela, nous avons besoin de tout le matériel de fabrication et de matières premières.

Vous, vous n'allez avoir besoin que d'un local, d'un four, de vitrines et ? (un bon cutter) Nous n'en savons rien...

Vous feriez mieux de vous tourner vers une franchise. Actuellement les points chauds non franchisés ne tiennent pas longtemps.

Sans marketing et avec du congelé, je ne donne pas cher de votre avenir.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar MGWALCH le Jeudi 23 Mai 2013, 11:12 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Bonjour wagui31

Comme le souligne Reivilo, peut-être un bon conseil qu'on puisse vous donner serait peut-être de choisir une franchise car comme la soulever Reivilo les non franchiser se plante facilement (pourquoi ? Très bonne question, probablement dû à un manque de connaissance en gestion peut-être ?).

vous ne trouverez pas beaucoup de conseillé dans ce domaine dans ce forum, mais il peut arriver que l'un ou l'autre aillant vécu cette étape ou peut-être même des franchisés car je sais qu'il y en a dans le forum vous donnerons réponses (mais j'en doute).

En tout cas, j'espère que vous avez fait quand même une étude du marché car il serait dommage pour vous de foncer droit dans un mur...

:Cool
De "Victor Hugo"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Messagepar wagui31 le Jeudi 23 Mai 2013, 12:57 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Merci Beaucoup pour vos réponses.

Oui j'ai fait une étude de marché est un plan prévisionnel pour l'endroit ou je compte ouvrir et le résultat et très intéressant..
J'ai même un professionnel qui me suit pour monté mon projet et lui il a vraiment de l’expérience en création de point chaud il a assisté plusieurs créations et justement il ma dit un point chaud c'est une mine d'or à condition de trouver un bon endroit et d'être motivé pour faire des journées de dingue.

Et en plus de ça tous les gens que je connais qui ont des points chauds garde leur commerce depuis des années (15ans et mm plus que ça ) ils ont jamais céder… donc ça veux dire qu'ils travail bien ?

Enfin, voila moi c'est tout ça qui me motive, mais après j'ai peur juste de me tromper d'endroit .... hoooo!

Cordialement,
wagui31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar MGWALCH le Jeudi 23 Mai 2013, 13:08 Sujet du message: Re: Création d'un terminal de cuisson (point chaud)

Je vais être franc avec vous ! Oui les points chauds sont probablement des mine d'or comme le souligne votre conseillé point chaud, mais au fond de vous même cela ne vous gène pas plus que ça que l'industrie remplace et tue l'artisanat ?

Vous êtes vous posez les bonnes questions ? Sachant ce qu'on vends aux clients ? Sachant ce qu'il y a vraiment dans nos produits qui sont en vitrine ?

En tout cas j'espère sincèrement que vous avez fait le bon choix, dans ce forum en tout cas on se bas jour après jour contre l'industrie et vous voyez quand quelqu'un vient nous demander des conseils pour créer un point chaud, même si on est censé respecter le choix de chacun, cela nous fait un peu mal au bide quand même !

Bref je vous souhaite quand même bonne fortune avec votre mine d'or et j'espère pour vous que les affaires vous satisferont ...

Sur ce bonne route.

MG
De "Victor Hugo"
MGWALCH
Animateur
Animateur