|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Levain dy Katif le Mercredi 16 Sep 2015, 11:08 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

la Dixneuvième a écrit:Je fais une tournée, et je constate que, même en ville, avec de la concurrence, ( 7 points de vente en pains qui se sont installés à moins de 3 kilomètres de chez nous en 7 ans! ), les gens nous sont fidèles !
Certes, ce sont pour la plupart des retraités, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne consomment pas de pain, bien au contraire !
je prend 10 centimes du produit porté à domicile et ça me paie l'essence et l'entretien du véhicule sans problème !
Maintenant, je ne suis en boutique que l'après-midi et je me lève à 5h30 tous les matins, mais pour rien au monde je n'arrêterai ma tournée sous prétexte que ce n'est plus dans l'air du temps !
Certes, je ne paie pas de salariée puisque c'est moi qui fait la tournée, mais je forme des jeunes filles en vente en apprentissage et ça se passe très bien !
Donc, la raison qui dit que c'est payer des charges pour rien, et bien ce n'est pas toujours vrai ! Moi, mes apprenties, elles sont indispensables et ont un vrai rôle au magasin !
tout dépend de la taille de ton entreprise !
A présent, pour se faire connaître, inutile de payer des flyers ou de faire de la pub, il suffit de connaître une personne de chaque village, et de lui demander d'en parler à ses voisins , et l'info circulera très vite ! c'est comme cela que j'ai démarré ma deuxième tournée, après qu'un boulanger ait coulé son affaire dans le village voisin du mien. Ce qu'il faut gérer, ce sont les distances et le temps passé en tournée, et adapter ton circuit en fonction pour te permettre d'être efficace !
Et tu verras, rapidement tes clients seront réguliers et fidèles, et, quand je passe en ferme, contre des sacs de pains durs, j'ai des paniers de légumes, et de la viande en contrepartie, ce qui n'est pas négligeable ( qualité en plus !). :Cool

si j'ai bien tout compris tu embauches des apprenties vendeuses pour te faire le boulot des vendeuses mais ne sont payer qu'avec des queues de cerises. hoooo!

ca va la mentalité n'a pas changé :enerve

shlen a écrit:sauf que le jour ou vous avez un controle, si vous avez vos apprentis seul dans le magasin sans leurs maitre d'apprentissage, vous etes tres mal !!!

tu sais shlen ça c'est pas grave elle doit bien avoir en réserves 25 000 excuses .
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Catégorie: Journaliste
Macarons: 1,078.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar georgesannie le Mercredi 16 Sep 2015, 12:23 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

laDixneuvième a écrit:Je fais une tournée, et je constate que, même en ville, avec de la concurrence, ( 7 points de vente en pains qui se sont installés à moins de 3 kilomètres de chez nous en 7 ans! ), les gens nous sont fidèles !
Certes, ce sont pour la plupart des retraités, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne consomment pas de pain, bien au contraire !
je prend 10 centimes du produit porté à domicile et ça me paie l'essence et l'entretien du véhicule sans problème !
Maintenant, je ne suis en boutique que l'après-midi et je me lève à 5h30 tous les matins, mais pour rien au monde je n'arrêterai ma tournée sous prétexte que ce n'est plus dans l'air du temps !
Certes, je ne paie pas de salariée puisque c'est moi qui fait la tournée, mais je forme des jeunes filles en vente en apprentissage et ça se passe très bien !
Donc, la raison qui dit que c'est payer des charges pour rien, et bien ce n'est pas toujours vrai ! Moi, mes apprenties, elles sont indispensables et ont un vrai rôle au magasin !
tout dépend de la taille de ton entreprise !
A présent, pour se faire connaître, inutile de payer des flyers ou de faire de la pub, il suffit de connaître une personne de chaque village, et de lui demander d'en parler à ses voisins , et l'info circulera très vite ! c'est comme cela que j'ai démarré ma deuxième tournée, après qu'un boulanger ait coulé son affaire dans le village voisin du mien. Ce qu'il faut gérer, ce sont les distances et le temps passé en tournée, et adapter ton circuit en fonction pour te permettre d'être efficace !
Et tu verras, rapidement tes clients seront réguliers et fidèles, et, quand je passe en ferme, contre des sacs de pains durs, j'ai des paniers de légumes, et de la viande en contrepartie, ce qui n'est pas négligeable ( qualité en plus !). :Cool

Levain Dy Katif a écrit:si j'ai bien tout compris tu embauches des apprenties vendeuses pour te faire le boulot des vendeuses mais ne sont payer qu'avec des queues de cerises. hoooo!

ca va la mentalité n'a pas changé :enerve

shlen a écrit:sauf que le jour ou vous avez un controle, si vous avez vos apprentis seul dans le magasin sans leurs maitre d'apprentissage, vous etes tres mal !!!

Bonjour
De toute manière elle peut dire ce qu elle veut ???
Vous aurez un truc pour dénigrer des gens qui travaillent
Faut avoir du courage pour aller livrer par n importe quel temps
Le froid la pluie les pannes de voiture
Et j en passe
Bon courage :je t aime bien
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Homme Avatar de l’utilisateur
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,602.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar shlen le Mercredi 16 Sep 2015, 12:56 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

pardon il y as travail et acharnement, si c'est pour faire une tournée de 4/5h et ramener 100/120euro... cela sert a rien, une fois les frais , rsi, charge impot deduit ect, il reste pas grand chose,, alors me casser le ****** pendant 4h pour touché 20euro au final, je préfère être dans mon magasin et me concentré sur autre chose ;)

beaucoup d'artisan se plaignent de travailler pour 3euro de l'heure, mais si en mémé temps on prend tout et n’importe quoi pour juste faire du chiffre...

perso, peu importe se que je produit et fait, et cela est pareil pour ma femme, nous nous comptons 20euro par heure de travail, il est vrai que nous n'en avons pas la totalité, cependant, si un jour nous tombons malade, c'est 20euro par heure peuvent couvrir les frais de remplacement, si on se développe, pareil, l'ouvrier déjà pris en compte...

combien de boulanger je vois faire des pièce montée par exemple à 60euro, alors qu'il y as 4h de travail dessus + mp et le reste, leur réflexion, je compte pas mes heures. bizarrement se sont les même qui disent qu'il travail pour 3euro...

si quelqu'un effectué la tournée a sa place je suis presque sur que cela dépasserai le gain de celle ci ( si c'est pas le CA...), sans comptez la MO qu'elle emploi pour la remplacer au magasin qui est le poste le plus chère, puisque sans production...

j'ai rien contre elle, bien au contraire elle as souvent de bon argument dans les sujet du forum, cependant je l'ai déja vue dans plusieurs poste se plaindre qu'elle travailler beaucoup pour pas grand chose, ou même d’être affaibli par les charges. la tournée est la preuve du problème, je suis sur que si elle arrête sa tournée et ne prend plus d'apprenti, non seulement elle soufflera niveau charge, mais récupérera quelque heure a consacré a sa vie de famille ;)

Bonjour
De toute manière elle peut dire ce qu elle veut ???
Vous aurez un truc pour dénigrer des gens qui travaillent
Faut avoir du courage pour aller livrer par n importe quel temps
Le froid la pluie les pannes de voiture
Et j en passe
Bon courage :je t aime bien

justement, pourquoi se cassais le ****** pour 3euro de l'heure a faire une tournée, alors quand arretant la tournée, certe elle perdra du chiffre, mais elle gagnera en rentabilité et EBE, une vie de famille et des soucis en moins...

elle gagne le salaire de ses apprenties, la mo tva , l'énergie de la cuisson etc, du coté de son mari, il travaillera moins et poura soit se conssacrer à autre chose, ou avoir un peu de temps libre pour se reposer..

je suis sur et certain que si elel me passe les chiffre des tournées, et les cout de tout les salarié eux meme compris etc, le resultat de la tourné est en négatif ;)
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 16 Sep 2015, 13:25 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

En cas de contrôle, le chef d'entreprise est toujours présent sur place, et pour mes apprenties, elles ne sont pas livrées à elles-même contrairement à ce que pensent certains ! hoooo!
Je les forme avec moi l'après-midi deux mois en début de contrat, c'est le temps nécessaire pour une approche correcte de la vente :
Accueil du client, mise en place et réassort des produits, connaissance de leur composition, entretien du magasin, et maîtrise du rendu-monnaie.
Je ne les lache pas dans la nature !
Et pour celui qui parle plus vite qu'il ne réfléchit, nous sommes Maîtres d'Apprentissage Confirmés auprès de la Chambre de Métiers, et nous avons formé plus de 30 apprentis à nous deux, mon mari et moi ! Nous sommes jurys d'examen, et pour ma part, je suis déléguée au CFA.
Cela ne me donne pas autorité pour dire ou faire n'importe quoi avec mes apprenties !
Par ailleurs, si nous avons fait le choix de former des jeunes depuis plus de 17 ans, c'est que, nous même nous avons eu cette formation !
Mon mari est un passionné qui aime montrer et apprendre aux jeunes, quant à moi, je leur donne confiance et leur apporte du soutien ( pour celles et ceux qui se sont sentis délaissés par l'école ) ,et suffisamment d'autonomie pour les valoriser au quotidien !
C'est un choix que de former des jeunes, et je pense, pour ma part, qu'on ne peut que s'en réjouir !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 16 Sep 2015, 14:18 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

Première fois que j'entends une tournée qui rapporte. Ca n'est franchement pas le cas partout je pense!

Là c'est une création. Faut acheter le véhicule l'essence et payer la personne qui va l'effectuer...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 16 Sep 2015, 14:21 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

Quand a arrêter les apprenties pour récupérer du temps avec la famille c'est l'inverse lol.

Depuis que j'ai deux apprenties je profite!

Et moi aussi je les laisse seules avec mon mari parfois.

C'est le chef d'entreprise!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 16 Sep 2015, 15:36 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

Je n'ai pas dit en soi que notre tournée nous rendait nantis, mais elle assure une clientèle fidèle ! De nos jours ce n'est pas chose aisée que de maintenir son chiffre quand on a fait le choix d'une petite affaire !
Mon mari et moi ne voulions pas de salariés, et c'est un choix de vie c'est tout !
A chacun de tirer ses propres leçons de vie, pour ma part, les tournées sont rentables à ce jour. Tant mieux si la plupart de ceux qui me lisent font tout leur chiffre au magasin ! Ce n'est pas notre cas, et alors ?
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Mercredi 16 Sep 2015, 21:03 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

Et alors? Bah on précise juste à cette personne que souvent ce n'est pas rentable. Que le chiffre fait avec cette tournée ne sera pas vendable. Ce n'est pas rien.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Jeudi 17 Sep 2015, 03:35 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

arreter votre tournée pendant 2/3 mois pour x raison ( apprenti qui vous lâché, véhicule hs etc ) et vous verrez si ils sont vraiment fidèle au final ;)

ma portes a été en arrêt 2 semaines, résultat certain client ont pris l'habitude de prendre le pain ailleurs hoooo! hoooo!

par contre je pense que ça va être dure de revendre le fond de commerce, car quand je vois des tout boutique avec du matos correct qui ont du mal a se vendre, alors une boutique avec un CA petit/normal, une tournée et un peu de masse salarial ( les salaires des apprenties ne sont pas a négliger pour un repreneur...), y avais vous pensez?
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar la Dixneuvième le Jeudi 17 Sep 2015, 07:28 Sujet du message: Re: Création d'une tournée

Une boulangerie se vend aujourd'hui entre 60 et 70% du CA du magasin, et tout le monde sait que c'est impossible de vendre une affaire qui a trop de fournitures et du portage en plus !
Déjà que les affaires CA tout boutique ne se vendent pas ! En tous cas par chez nous !
Mais je redis pour la dernière fois ce que je pense, à savoir que c'est un choix de vie et surtout une volonté de service que la plupart d'entre nous ne veulent même plus assurer aux clients.
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé