|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Gaultier le Jeudi 04 Nov 2010, 14:12 Sujet du message: création - Vente sur Marchés

Bonjour tout le monde,

je ne poste pas souvent sur le forum mais je le lis quotidiennement.

Je voulais d'ailleurs vous remercier pour vos nombreux messages qui m'apprennent tous les jours un ptit "truc" en plus ;)

Je me permets de poster sur le forum insallation pour vous demander un conseil (encore ?!?) sur les frais à l'installation dans un local.

Mon projet est le suivant : fabriquer mes produits boulangers en local et les vendre sur les marchés. Je suis dans une région touristique de la côte atlantique.
Je ne suis pas du métier, je me suis reconvertit il y a maintenant presque 2 ans en passant mon CAP. Je n'ai donc pas votre expérience et c'est pour ça que je vous demande conseil.

En fait je suis un peu perdu sur les tarifs pour un location de local et sur les méthodes pour vendre dur les marchés.

D'abord je voulais savoir si le prix qu'on me propose est correct :

Local de 60 m² au sol + mezzanine de 30 m²
Le 380 peut être raccordé, j'ai le conduit d'évacuation à installer.
Le prix du loyer c'est 720 euros HT
Dépôt de garantie : 1440 euros
Agence : on m'annonce 15% du loyer annuel HT, à savoir : 1296 euros.

J'aimerai avoir votre avis ou vos expériences : est-ce que je peux négocier sur le dépôt de garantie ?

Et ensuite je voulais connaitre les expériences de celles et ceux qui ont connu des ventes sur marchés. Des trucs à connaitre avant de se lancer, les bourdes à éviter si possible..

Je tiens à préciser que je n'aurai pas de boutique dans mon projet.

MErci d'avance.

Gaultier.
Homme Avatar de l’utilisateur
Gaultier
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 141.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Hassani06 le Jeudi 04 Nov 2010, 16:09 Sujet du message: Re: création - Vente sur Marchés

bonjour Gautier

nous avons le même type de projet puis que je me reconvertie également et suis actuellement dans les même questionnements que toi : loyer...
je ne vais pas t'apprendre grand chose mais un lien m'a été donné pour le coûts des loyers il s'agit de logement mais cela donne une idée, va voir le poste coût de loyer local de boulangerie.
Pour les marchés je ne sais pas trop ce que tu recherches comme infos mais j'en ai 2 à mon actif : l'ambiance est plutôt sympa .Il faut que tu t'adresses à la police municipale pour le placement permanent et les tarifs .Sinon être sur place tôt car si j'ai bien compris les places sont chères. Tu peux peut être t'aguerrir sur des marches locaux de producteurs ou marché bio qui sont moins exigents et peut plus simple d'accès.

voilou je te souhaite beaucoup de courage
Hassani06
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 55.00

Messagepar Gaultier le Jeudi 04 Nov 2010, 17:24 Sujet du message: Re: création - Vente sur Marchés

Merci !

je suis allé voir effectivement ça donne une idée ;)

Dans mon coin pour ce qui est des places de marchés, on dit passer par les placiers a priori. Mais les listes d'attentes sont loooooongues ... hoooo!
Gaultier
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 141.00

Retourner vers L'artisanat