|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar campaillou le Jeudi 28 Jan 2010, 22:26 Sujet du message: creations d'une boulangerie par la mairie

voudrais avoir des renseignements sur une future boulangeries dans un villages de 1000 habitants seraits interesser par contre serait seul as reprendres ma f elle garderais son jobs par securiter quand pensez vous merci de vos aides
Homme Avatar de l’utilisateur
campaillou
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 390.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Le st louis le Vendredi 29 Jan 2010, 19:20 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

salut,beaucoup de choses rentrent en compte .
a tu un potentielle clients existant?y'avait-il une boulangerie avant? qu'elle chiffre faisait elle?
pourquoi a t'elle fermer si c'est le cas;
a tu fait un previsionnelle?
Le st louis
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1.00

Messagepar campaillou le Vendredi 29 Jan 2010, 20:30 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

oui il ys avait un potentiel clients mais le boulanger qui il ys avait ouvrait le matin de 9h as 12h fermer apres midi il as fermer cause retraite et labo devetuste la mairie as voulous lui rachter il as pas voulus donc il creer une bolangerie
campaillou
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar campaillou le Vendredi 29 Jan 2010, 20:33 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

lui fesait environ une centaine de baguettes mais que sa pas de patisseries rien de rien un truc de malades meci de m'aider
campaillou
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Zizou18 le Mercredi 03 Fév 2010, 15:01 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

et il ne faisait qu'une centaine de baguettes y a comme un probleme....apres si la mairie veut tout finanver et que tu as un labo et un fournilquasi neuf et un loyer pas trop excessif pourquoi pas mais tout est à voir et à reflechir
Femme Avatar de l’utilisateur
Zizou18
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 694.00

Messagepar Le st louis le Mercredi 03 Fév 2010, 18:51 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

comme je te disais il y a beaucoup de chose a voir
j'en parle en connaissance de cause,ma boulangerie est a la base un projet de la commune et communaute de commune,
Qu'elle est leur investisment et qu'elle est le tiens,fait toi un vrais previsionnel essais d'avoire les chiffres de l'encien boulanger et en rapport a son chiffre tu pouras te faire une base, et noublis pas une chose ton projet faut pouvoir le vendre a ton banquier,moi par exemple j'ai mis 40% de progressions la 1er annees ,donc il faut le justifier ex nouvelle emplacement,produit differant ext;
commence par le debut( les chiffres) nous ont a meme fait une etude de marche,qu'elle produit,conso reguliere,conso occasionelle,besoin d'epicerie,gaz et autre. :Cool
bon courage
Le st louis
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Fév 2010, 12:04 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

comme deja dit si tu dois acheter tout le matériel c'est pas la peine! faut que la mairie te l'achete!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Le st louis le Jeudi 04 Fév 2010, 19:03 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

si la mairie lui fourni tout clees en main et bien bravo.
autant que la commune paye un boulanger comme ouvrier communal.
dans ce contexte rien est a lui autant lui faire un cdi
que les locos soit soit dans les normes,le reste sera a sa charge;et c'est mieu comme cela
Le st louis
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar luda36 le Samedi 06 Fév 2010, 05:08 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

bonjour une centaine de baguettes c très peu pour 1000 habitants.
qui a fait l'étude de progrès toi,la mairie, ou un meunier???
si c un meunier méfit toi il prenne en compte le passage avec tant de pourcent de passage sur un ticket moyen de tant enfin des compte d'apotiquaire qui existe mème pas dans les livres. :voyance
si c la commune voir de qui est né le projet si c leur idée ou l'idée d'un menier il sont fort c gens là!!!
si j'ai un conseil à te donné fait une étude toi mème laisse trainer tes oreilles voit si c une clientèle plutot jeune plutot agée ,si c dortoir ,quelle atractivité le week end , voir avec la mairie le PLU ,le nombre de permis de construire délivré l'an passé.
ensuite voit aussi le matériel qu'il compte mettre dedans ,voit le bail sur les murs et le matériel ceux sont deux choses différentes voit si ça ne serai pas mieux de partir sur une location simple sur les murs et sur une location vente sur le matériel car si ça marche pour toi (ce que je te souhaite) le jour ou tu revendra tu en tirera un peu plus .
si je te dis tout ça c que j'ai manqué me faire avoir résultat depuis trois ans 3 boulangers sont passé dans la boulangerie et tous sont sorti en slip .
mème un projet avec 1000 ou 1200 habitants n'est pas toujours viabe selon la concurrence et la manière de vivre des gens ils peuvent ètre nombreux et avoir de très faible revenu ça aussi tu peux le vérifier.
bon courage et tiens nous informer le l'avancé de ton projet vive bn
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Fév 2010, 14:01 Sujet du message: Re: creations d'une boulangerie par la mairie

J'ai l'impression d'être transparent, il doit ACHETER le matériel..............
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois