|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jacky78 le Jeudi 25 Mar 2010, 13:15 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

sans vouloir etre méchant de l'innovation on en à déjà :

Les gateaux avec impression photo

Les pain avec le nom écrit dedans

Les gateaux avec thème tout prêt à poser

ET je vais vous dire partout ou j'ai pu allé sa ne marche pas même en grande surface ils en vendent pas plus que sa ...

donc innovation pour mais certaine innovation n'interresse personne

Le client vient dans une boulangerie pour chercher un bon produit jai vu des gens acheté des produits moche comme tout et même si l'aspect est important il vienne pour le gout avant tout .

Donc persévérer mais je n'y croit pas à votre produit

Les petit artisan ont plus besoin de bien faire leur travail ce qui n'est pas toujours le cas et d'autre grande maison innovent par des choses simple

La boulangerie dans l'esprit c'est la terre ; la rusticité ; la simplicité nul besoin qu'on écrive son nom sur un pain allez 5/6 client le feront histoire de rigoler mais après ....

Autant rester dans ce que l'on c'est faire de mieux car pour infos la boulangerie sort de son troue ; elle est valorisé par le travail qu'elle à accomplie chaque jour en améliorant le qualitatif pas en améliorant l'innovation ; si vous voulez innovez inventé des choses pour rendre moins pénible le travail ....
:bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Homme Avatar de l’utilisateur
Jacky78
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar microbe57 le Jeudi 25 Mar 2010, 13:51 Sujet du message: Re: reponse a ....Cuire le pain d un autre

voila enfin des reponses ......je vais en tenir compte ...au moins ca prouve que ce site vit ....ouff j ai eu peur ....bonne jouirnee a tous ...
microbe57
Membre actif
Membre actif

Macarons: 747.00
Point de réputation: -5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marie le Jeudi 25 Mar 2010, 14:12 Sujet du message: Re: reponse a ....Cuire le pain d un autre

microbe57 a écrit:voila enfin des reponses ......je vais en tenir compte ...au moins ca prouve que ce site vit ....ouff j ai eu peur ....bonne jouirnee a tous ...

Vous êtes sur un forum ! Personne n'est obligé de vous répondre s'il n'en a pas envie ni le temps. Ici , les membres sont majoritairement des artisans et des salariés qui travaillent beaucoup et n'ont pas forcément de temps à accorder pour répondre à un message qui ne les interpellent pas.

Merci d'éviter ce genre de réflexion à l'avenir, cela ne vous apportera rien de plus.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar tmartin le Jeudi 25 Mar 2010, 14:55 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

OK avec Marie, surtout qu'en l'occurence, ce forum est hyperactif !

et moi aussi d'ailleurs:

Jacky78 a écrit:Le client vient dans une boulangerie pour chercher un bon produit

Oui, et au risque de refroidir notre ami, on a une entreprise ici qui proposait un Champagne avec étiquette personnalisée : il vient de fermer ses portes. Et pourtant, cela se conçoit plus, comme un gateau d'anniversaire, que sur un pain dont la principale propriété pour l'acheteur, est juste d'être acheté pour être consommé et non d'être offert pour un évenement quelconque, ou alors cela va être tellement marginal que ...

Mais si vous êtes sur de votre produit : prenez le risque -vous- et testez en grandeur réelle votre idée auprès de boulangers, de manière gracieuse: si cela fonctionne et leur apportent un créneau de clientèle supplémentaire, je suis sur qu'ils seront ravi de signer ce "fameux contrat", si bien sur, Gaston Lagaffe ne fait pas tout capoter.
:-)

Congelé : mon Dieu ! pendant que Carouf se met, avec Decollogne, a faire du pain bio "dans les règles", que dans les GS, qu'il ya une offre de "tradition" (donc congelé interdit), vous voulez dans le même temps que les artisans jouent au pain SNCF et si on vous donne un avis contraire, que cela vous dépasse, moi, ça me dépasse
hoooo!
Quand à cuire le pain des autres, ce n'est plus de la boulangerie, c'est du terminal de cuisson, avec l'enseigne boulangerie interdite.

Je vais vous dire pourquoi les machines à pain, qui ne savent pourtant faire que du pain de mie, ont le vent en poupe : c'est justement parceque trop d'artisans font encore du pain de supermarché ! parceque quand on en tient un bon, on ne le lache plus, et même si on sait, en toute modestie, faire du pain: en déplacement à Lyon chez mon gamin, ma femme me rapporte une baguette juste au moment ou je sors une fournée et ... et heureusement qu'on ne l'a pas à côté de chez nous celui-la, j'aurai arrêté la boulange amateur :
Plus que d'innovation, la boulangerie française a besoin plutôt de tradition, pour un produit aussi traditionnel que le pain, surtout en France, c'est bien le moins !

C'est mon avis que je partage avec moi-même et ... (signature) je ne demande qu'à être convaincu du contraire.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A été remercié: 16 fois

Messagepar microbe57 le Jeudi 25 Mar 2010, 18:08 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

le temps nous le diras....mais jamais ..au grand jamais je n ai pensé un seul instant marquer tout les pains :-) mais juste pour des coups de pubs et de choses dans l evenementiel ...mais meme si cela peut paraitre tres peu .... je suis a cote du lux de la belgique et de l allemagne
mais comme on dit en FRANCE ....qui vivra verra ..
ps .. si j ai eu des questions absurdes ...c est simplement que je prenais des conseils de votre part ...on ne sais pas tout ..moi ..je desire apprendre
microbe57
Membre actif
Membre actif

Messagepar Jacky78 le Jeudi 25 Mar 2010, 18:48 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Pour faire de l'humour ; en Belgique sa marcheras surement :-)) pardon Marc lol
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A été remercié: 8 fois

Messagepar Marc le Vendredi 26 Mar 2010, 07:35 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Jacky78 a écrit:Pour faire de l'humour ; en Belgique sa marcheras surement :-))
...une fois :-)
Bon pain
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,762.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421
A remercié: 167 fois
A été remercié: 384 fois

Messagepar georgesannie le Dimanche 28 Mar 2010, 17:30 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Marc a écrit:
Jacky78 a écrit:Pour faire de l'humour ; en Belgique sa marcheras surement :-))
...une fois :-)

pourquoi ne pas essayer avec des frites :-))
ca devrait marcher :-))
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar microbe57 le Lundi 29 Mar 2010, 05:05 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

J adore votre humour ....si ..si .!!! vraiment ...
microbe57
Membre actif
Membre actif

Messagepar Manunue le Mardi 30 Mar 2010, 20:02 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Jacky78 a écrit:
Les pains avec le nom écrit dedans

est ce que le procédé et toujours top-secret ou est ce qu'il y a quelqun qui peut m'expliquer la méthode pour faire ça

je sais que c'est expliqué dans un livre mais je me refuse d'acheter un livre pour avoir une méthode de travail

merci d'avance

(heu si j'ai pourri le post et que ca embête quelqu'un je peut en créer un autre )

Thierry
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

PrécédenteSuivante