|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar microbe57 le Lundi 22 Mar 2010, 06:23 Sujet du message: Cuire le pain d un autre

Bonjour a tous ....pourriez vous me donner votre avis ? je suppose que parmi vous tous ,certains font partis d enseignes comme la ronde des pains , baguepi , etc etc ......voici la question !!!! si on vous proposait d acheter des pains congelés fait par un autre artisan boulanger avec la meme farine le meme procede et avec l accord des enseignes en question ..seriez vous prets a le cuire et le vendre en sachant bien sur que je parle de pains decores en relief tels que j en fait et que j ai en photos sur mes anciens messages le but de tout cela ....permettre aux boulangeries artisanales d offrir toujours de la qualite et de reprendre une petite place que les grandes surfaces prennent et bien sur de vous faire une marge consequente sur chaque pains ....................
merci de vos reflexions ....
Homme Avatar de l’utilisateur
microbe57
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 747.00
Point de réputation: -5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Alain le Lundi 22 Mar 2010, 07:30 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Non.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,346.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar microbe57 le Lundi 22 Mar 2010, 07:44 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

merci pour la reponse .....
microbe57
Membre actif
Membre actif

Messagepar Alain le Lundi 22 Mar 2010, 08:59 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

desolé d'etre aussi direct, mais, je ne vend pas le travail des autres.
votre produit doit être utilisable dans nos fournils; pas à l'exterieur.

ALT
Alain
Modérateur
Modérateur

Messagepar microbe57 le Mercredi 24 Mar 2010, 07:59 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Alors j ai une autre question .....???? si moi ou un de mes collegues venait a vous dans votre fournil vous faire les impressions avec votre pain ...(bien sur ) est ce que la ... l idee vous seduirait ?
et ........est ce que vous pourriez congeler votre propre pain avec le decors deja posé et ne le sortir que pour l occasion et l enfourner ?
dites moi un peu ....... merci pour les reponses meme si il n y en pas beaucoup je tiens compte de chacune
microbe57
Membre actif
Membre actif

Messagepar Alain le Mercredi 24 Mar 2010, 13:24 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

bonjour.
si quelqu'un vient le faire en entreprise, pourquoi pas ! mais concretement, cela me semble difficile.
pour ce qui est de congeler, c'est malheureusement interdit.

il faudrait nous en dire un peu plus sur votre methode. quel materiel est necessaire pour faire ces decors ?

ALT
Alain
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lionel le Mercredi 24 Mar 2010, 17:35 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Moi non plus ça ne me brancherais pas de vendre le travail d'un autre c'est un peu comme si on demandais à un peintre de vendre les toiles d'un autre hoooo!
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar microbe57 le Mercredi 24 Mar 2010, 19:33 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Alain et Lionel ....tout d abord merci pour vos reponses ...je commencerai par toi Lionel etant donner ta fonction au sein du site ....lol ....ce que les gens vont manger ca seras bien ton pain et toute ton experience que tu as acquise ...moi , je ne met que la cerise sur le gateau ...et pour toi Alain merci je ne savais pas que vous Artisan boulangers ne puissiez pas cuire du pain congelé mais dire comme ca en quoi consiste ma methode ou mon process reviendrait a dire ce que j ai du apprendre en 2 ans n est que broutilles .... et pourtant , AUCUNS de vous..... meme certains des meilleurs ouvriers de FRANCE que j ai pu rencontrer a l EUROPAIN 2010 n ont sut comment faire ....A partir de cela ....je me rend compte que le process n interresse personne dans le domaine artisanal ...et DIEU sait que j aime les belles choses ...mais si ???? et comme je le ressent vous (ARTISANS ) etes comme les potiers dont j ai une foutue experience par un autre process dans la ceramique ....seuls les industriels comprennnes les interets des innovations ...POURQUOI ????? .
ils ...(les industriels ) vous prennent de + en + de part de marché d annee en annees ...a mon grand regret et je suis sincere !!!!...mais... VOUS... que faites vous pour vous battre ...a part ...je sais meme pas quoi ...vos pains sont beaux et bons mais ....pensez vous vraiment qu ils nev profites pas des innnovations ...enfin !!! je sais pas mais l impression que vous etes bien dans votre coin .et c est tres bien ....la question est .....combien de temps encore ??? C EST ENERVANT DE VOIR DES ARTISANS COMMEZ VOUS se faire bouffer ...liberte egalite fraternite ....allons ..ne revez +
sur ce .....bonne continuation ...
microbe57
Membre actif
Membre actif

Messagepar microbe57 le Mercredi 24 Mar 2010, 19:36 Sujet du message: Re: Coup de gueule a vous ...boulangers ...

voir message precedent.....desole mais franchement ca me depasse pas que pour moi mais pour tout ceux qui innovent .....
microbe57
Membre actif
Membre actif

Messagepar Jean-Marc le Mercredi 24 Mar 2010, 19:52 Sujet du message: Re: Cuire le pain d un autre

Je vous avais envoyé un message privé mais vous n'avez pas répondu.

Pour ce qui est de ton process, soit il donne lieu à un matériel spécifique que tu peut vendre, soit tu le vend sous forme de cours, de stage. Ce n'est pas que les artisans ne veulent pas innover, c'est plutôt un problème de faisabilité.

Jean-Marc
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois

Suivante