|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar tilleul le Vendredi 14 Déc 2012, 16:38 Sujet du message: Re: 24 décembre

c'est "normal" ; les gens pensent que leur buche sera plus fraiche au dernier moment que 10 jours avant, ils ne s'imaginent pas le travail derrière tout ca , c'est légitime, chaqu'un son métier, on se sait pas comment ca se passe dans d'autre métier, eux c'est pareil ..

ce matin, une dame était surprise de voir des tartelettes abricots dans ma vitrine, elle pense qu'on utilise les abricots a leur saison, pas qu'on ouvre des boites d'abricots au sirop .. ca fait sourire, car lorsque l'on prend les abricots frais, ils disent tous que c'est trop acide .. :-)
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 14 Déc 2012, 16:48 Sujet du message: Re: 24 décembre

un client une fois en passant commande d'une tarte fine aux fruits cuits 40X60 m'a dit vous les faites biens avec des fruits frais?? Ma réponse fût simple les fruits frais cuits c'est pas franchement terrible, ils restent croquant voir dur, que je voulais bien mais que franchement c'est meilleur avec des fruits au sirop. Il a pris avec des fruits aux sirop et est revenu content. Faut mieux dire la vérité, d'une ça se voit et puis si on fait comme cela c'est qu'il y a une raison...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tchouket le Vendredi 14 Déc 2012, 19:16 Sujet du message: Re: 24 décembre

je suis le premier choqué par l'apparition des galettes des rois en gms, surtout que l'on en as en promo, et les buches ont leur promo a partir du 19/12. Le monde a l'envers. Enfin bon, qu'est ce qui est le pire, ca, ou le mec qui vient nous commander un fraisier pour demain (sans déconner......)?

y a plus aucun sens des réalités, prevoyez deja la saint valentin pour la semaine prochaine et Paques mi janvier!
tchouket
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 123.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Didi29 le Vendredi 14 Déc 2012, 19:25 Sujet du message: Re: 24 décembre

De toute façon Noël un mardi lundi samedi etc cela change rien nos clients commandes 5 jours avant les fêtes et se sera tout le temps ainsi!!on le sait.
les GMS ils font leurs crémeries entre elle pas avec nous alors elles peuvent brader nous on a nos clients. :bonpain
maintenant il faut être bon et se remettre en cause faire gouter prendre les critiques :Cool

bon Noël ALT
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 15 Déc 2012, 07:51 Sujet du message: Re: 24 décembre

je suis souvent de cet avis pour le pain et la viennoiserie mais pour les bûches c'est un certain budget quand même... boulangère ou pas -70% sur une bûche fabriquée par les pâtissiers d'une gms si je me met à la place d'un client y'a pas photo, elles sont pas dégueu faut arrêter de dénigrer comme ça. On a beau avoir nos clients ça nous en prends une bonne partie quand même. Nous on avait carrefour et super u avant que le leclerc arrive. Super u a coulé et carrefour est vide. Les deux ne fabriquaient pas. Leclerc fabrique et est tout le temps plein...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Jean patrick le Dimanche 16 Déc 2012, 22:24 Sujet du message: Re: 24 décembre

bjr
ras le bol de vous entendre dire faite gouter faite de la qualités les client n ont rien a faire de tout cela ils voient leurs sous
chez nous aussi les gms sont ouvert depuis 3 semaines tout les weekend end est bien c est la cata pour noël les commandes sont pratiquement inexistante et chez mes confrères c est la même chose ce weekend chez nous aldi,lidl , inter, auchan,carrefour
tous ouvert
moi je vous le dit si cela continue bientôt ont ne feras plus rien pendant les fêtes
un jour le gouvernement devras comprendre que nous aussi ont dois vivre nous ne sommes pas la que pour servir de vache a lait
et interdire aux gms d ouvrir le dimanche enfin cela n est pas demain la veille
bon courage a tous
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Nise le Lundi 17 Déc 2012, 09:23 Sujet du message: Re: 24 décembre

ben voui les commandes au dernier moment bien sur !!!! remarquez j ai pas acheté de sapin et je ne connais toujours pas mon menu pfffff alors la bûche ....
laquelle choisir ? je pense que mes clients sont comme moi !mais aujourd hui j ai mis exeptionnellement _10 % pour toute commande pour le 24 !
et j ai préparé mon carnet de commandes ...
bon ma vendeuse est toute seule et moi je suis sur BN hoooo!
hauts les coeurs on va les vendre nos bûche ! :-)
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Nise le Lundi 17 Déc 2012, 09:24 Sujet du message: Re: 24 décembre

(bûches !pardon)
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar SIRE le Lundi 17 Déc 2012, 11:05 Sujet du message: Re: 24 décembre

Nise a écrit:ben voui les commandes au dernier moment bien sur !!!! remarquez j ai pas acheté de sapin et je ne connais toujours pas mon menu pfffff alors la bûche ....
laquelle choisir ? je pense que mes clients sont comme moi !mais aujourd hui j ai mis exeptionnellement _10 % pour toute commande pour le 24 !
et j ai préparé mon carnet de commandes ...
bon ma vendeuse est toute seule et moi je suis sur BN hoooo!
hauts les coeurs on va les vendre nos bûche ! :-)

tu est premonitoire en utilisant le singulier :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Wilfrid A le Lundi 17 Déc 2012, 11:35 Sujet du message: Re: 24 décembre

bon ben a cette heure ce lundi ,15 buches de commandées pour le 24 et 5 pour le 25 ,je suis loin des commandes de l'an dernier a cette même date , chaque année ça vient de plus en plus tard et les commandes se réduisent ,je l'avait déjà constaté chez mon ancien patron ,la tendance se confirme ..............
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois