|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Wilfrid A le Samedi 22 Déc 2012, 19:13 Sujet du message: Re: 24 décembre

moi c'est les spéciaux qui se demandent le plus pas trop le blanc ,faut dire que je me casse la nénette cette année ,griches ,complet ,seigle ,seigle noix ,seigle figues et noix ,pain à la tomate confite ,nordik,maxi céréales,meunier ,wasam,painpinou(mon pain au levain) maïs tournesol ,le randonneur etc etc .... plus de 150 spéciaux pour le 24 déjà ,en deux jours on à fait le plein en commandes ,ça rassure mais c'est stressant tout à la dernière minute!!!!! bon taf a tous !!! :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar SIRE le Samedi 22 Déc 2012, 19:32 Sujet du message: Re: 24 décembre

Wilfrid A a écrit:moi c'est les spéciaux qui se demandent le plus pas trop le blanc ,faut dire que je me casse la nénette cette année ,griches ,complet ,seigle ,seigle noix ,seigle figues et noix ,pain à la tomate confite ,nordik,maxi céréales,meunier ,wasam,painpinou(mon pain au levain) maïs tournesol ,le randonneur etc etc .... plus de 150 spéciaux pour le 24 déjà ,en deux jours on à fait le plein en commandes ,ça rassure mais c'est stressant tout à la dernière minute!!!!! bon taf a tous !!! :bonpain

tu peut me donner les recettes pour pain à la tomate confite ,nordik, wasam, le randonneur ? tu part sur la meme base?
par avance merci
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Wilfrid A le Samedi 22 Déc 2012, 21:16 Sujet du message: Re: 24 décembre

PAIN a la tomate confite c'est pâte à pain blanc classique avec 500 gr de confit de tomate pour 2kg de pâte ,ça ramollis pas mal la pâte donc cuisson en barquette alu ,wasam c'est une recette exclusive mise au point maison avec t80 ,seigle, wasabi en poudre ,huile de sésame et un peu de levain dur, pour le nordik c'est le mix banette qu'ils appellent viking je crois ,ça fait partit des deux trois mix que je prends car ils se vendent bien (avec le maxi céréales et le maïs), le randonneur ,c'est farine t80 ,germes de blé ,farine blanche et un peu de complète (1kg,50 gr ,800 gr et 200gr) ,puis raisins secs graines de courges(400/100) ,noisettes(100gr) ,papayes en cubes(70gr) ,ananas en cubes(70gr) ,abricots secs coupés en petits dés(100gr) ,et du miel 80gr,ce pain va super bien avec les fromages et le foie gras .
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion

Messagepar Nise le Dimanche 23 Déc 2012, 13:44 Sujet du message: Re: 24 décembre

Holala le désert ce matin !!!! Rien fichu quelques commandes mais calme plat !!!! Vivement demain !!!!!
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 23 Déc 2012, 14:04 Sujet du message: Re: 24 décembre

je confirme, pluie, manège fermé, caline et gms d'ouverts, commandes au ras du sol, y'a intérêt que ça se bouge au magasin demain!!
Je vends des grandes bûches et pleins de bûchettes... avant Noël... je vais vendre quoi à Noël? :mefiant on me parle déjà des galettes et on m'en commande pour le 31 (pas taper).

ah oui je ne sais pas pour vous mais côté commandes moi c'est plutôt du genre 12 bûchettes plutôt qu'une grande... ça coûte moins cher et il y a du choix qu'ils me disent... :-(
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Dimanche 23 Déc 2012, 14:34 Sujet du message: Re: 24 décembre

Nise a écrit:Holala le désert ce matin !!!! Rien fichu quelques commandes mais calme plat !!!! Vivement demain !!!!!

ah ben non nous ce matin c etait l horreur , j ai meme embauch& une copine qui passait prendre son pain , elle est rester 3 heures avec moi :-) . par contre le 24 je le vois moins bon que l an passé enfin a voir ...
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar shlen le Dimanche 23 Déc 2012, 20:27 Sujet du message: Re: 24 décembre

Wilfrid A a écrit:moi c'est les spéciaux qui se demandent le plus pas trop le blanc ,faut dire que je me casse la nénette cette année ,griches ,complet ,seigle ,seigle noix ,seigle figues et noix ,pain à la tomate confite ,nordik,maxi céréales,meunier ,wasam,painpinou(mon pain au levain) maïs tournesol ,le randonneur etc etc .... plus de 150 spéciaux pour le 24 déjà ,en deux jours on à fait le plein en commandes ,ça rassure mais c'est stressant tout à la dernière minute!!!!! bon taf a tous !!! :bonpain

Nous samedi, commande de dernière minute, du coup obligé de revenir samedi aprem pour pétrir quelques spéciaux a l avance, mais bon passé de 50 à presque 350 spéciaux, et environ 300 pain aromatique individuel...

j'avoue que je suis out ...
sinon: amandorle, campagne, complet,mais, céréal, kapnor, figue, noix, seigle, seigle citron
et aromate sur base de pate a levain: chocolat blanc, miel/raisin/figue, chocolat noire/orange; Figue/noix; nature; lardon/mimolette, Noix/noisette/raisin/graines ( pain a la coupe)

J'avoue que la ils m'ont tué, et en patisserie mon patron est passé de 30 buche de commande a plus de 150... hoooo!
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 54 fois

Messagepar Wilfrid A le Lundi 24 Déc 2012, 17:41 Sujet du message: Re: 24 décembre

de retour a la maison pour quelques heures ,commencé hier soir à 23 h et fini à 17 h cet après midi non stop !!! boulot de dingue et des commandes toutes à la dernière minute je haïs noël quand c'est comme ça car il faut courir de partout ,mais bon c'est pas le moment de refuser du taf alors que la conjoncture n'est pas super top , donc colonne de gauche les commandes du 24 avec les ajouts au stylo et à droite le 25 avec depuis la photo deux feuilles ajoutés ,cette année les spéciaux cartonne ,et du coup j'ai du rab de pain blanc et de baguettes ...... :massue

Image
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion

Messagepar raphael g le Lundi 24 Déc 2012, 19:29 Sujet du message: Re: 24 décembre

voila noel est fini pour moi super noel en speciaux trad et buche
40% de plus que l an dernier(mais c etait le premier)
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Bidou le Mardi 25 Déc 2012, 07:38 Sujet du message: Re: 24 décembre

Ouf, Noel est passe.
Ce fut un Noel different, moins de buches mais beaucoup, beaucoup plus de speciaux.
Du coup, un tres bon Noel.
Meme nombre de commandes que 2011.
Par contre, pour aujourd'hui 25, 3 fois plus de commandes que l'annee derniere.
Je pense que ca va etre une dure journee.
Je ne vais pas me plaindre d'avoir trop de travail, il faut le prendre quand il est la.
Ce soir, je vais m'offrir un excellent Whisky. ( avec moderation, il va de soit ) ALT
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

PrécédenteSuivante