|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar gegelaboulange le Vendredi 25 Jan 2013, 17:50 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

bonjour
nous on vient d'obtenir un decouvert 4000 sur 1 an lcl
mais tout cela depend du bilan et evolution chiffre d'affaire
et meme une entreprise qui tourne comme la notre doit faire face a des imprevus panne rappel charge etc alors le découvert est bien utile
tant mieux pour ceux qui font sans mais ne pas jetter la pierre a ceux qui on des difficultés ca peut vite basculer
bon courage atoutes et tous :
Homme Avatar de l’utilisateur
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 315.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar NICO13290 le Samedi 26 Jan 2013, 18:36 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

Oui je fait mes caisse tout les jours et je prends que le minimum en matière première mais bon sa le fait pas quand même,maintenant je travail trois après midi par semaine mais c'est pas une solution
Image
VENEZ ME COMBATTRE!!: http://gramboudiano.labrute.fr
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,368.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar louloute281 le Lundi 28 Jan 2013, 09:01 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

bonjour, nous au Lcl nous n'avons pas le droit au découvert.
Quand nous avons acheter en juin 2011 notre conseillere était très bien, elle passait les prélèvements meme si c'était juste car elle savait que nous deposions de l'argent 2 fois la semaine( nous sommes a 20kms de la banque).Depuis mars 2012 elle est partie et maintenant nous avons une nouvelle conseillere qui en plus est la nouvelle directrice.C'est une veritable peau de vache! Elle ne nous fait aucun cadeau.Une fois pour un prélevement de 8e elle la refuser mais a pris 20e de frais de prélèvement impayé.
Avec mon mari en aout nous avions pris RDV avec elle pour voir si un decouvert etait possible car avec le RSi( on le paye par mois: le 20 pour mon mari, le 24 pour moi) ca faisait beaucoup et comme beaucoup de client en tournée paient le pain en debut de mois nous etions toujours en negatif en fin de mois; elle nous la refuser car c'est une petite boulangerie de campagne et nous n'avons pas assez augmenter en CA par rapport aux anciens( fait le 31decembre 2011, 6 mois apres notre arrivé)
Tout ca pour dire que depuis septembre désormais nous payer tout ce qui est matières premières et journaux en espèces, le jour de la livraison.La farine ont la paye en 4 fois (cheque) plutot que la totalité par prélèvement .Maintenant ca va beaucoup mieux ont arrive a ce sortir un peu de salaire.Nous en sommes a environ 100e de frais a la banque par mois contre 400 il y a encore 6 mois et au dernier bilan (31decembre 2012) le CA avait encore augmenter.
Femme Avatar de l’utilisateur
louloute281
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 552.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 28 Jan 2013, 13:55 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

être à découvert la première année c'est quand même hoooo!

comment ça va être pour les années suivantes quand vous aurez les rappels du rsi? Vous êtes censé mettre de coté là et non pas être dans le rouge...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar louloute281 le Lundi 28 Jan 2013, 14:40 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

Je suis d'accord mais 2 mois apres que nous sommes arriver le surgelateur et le pamen ont griller du a un court circuit.L'assurance a rembourser quand a peine 50% car le matos n'est plus tres jeune.Ont a du taper dans les economies pour pas etre trop longtemps fermé, c'est pour ca et apres ca fout un coup au moral et pour la tresorerie ca n'aide pas non plus
louloute281
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Lundi 28 Jan 2013, 17:50 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

2 mois après la vente? C'était dû à quoi? Vous aviez fait le controle apave? C'est sur que ça n'aide pas!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar louloute281 le Lundi 28 Jan 2013, 18:53 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

C'est a cause d'une surtension de la maison et du labo et le disjoncteur n'a pas fait son boulot.Ca puait dans le labo! Du coup les pompiers sont venus, ca a fait parlait en tout cas dans le village.Les anciens au moment de la vente avait bien fait le controle(cote pro uniquement). Et comme cote habitation pas quand chose est au norme (le proprio ne veut rien faire) ca a du provenir de la.
louloute281
Membre actif
Membre actif

Messagepar Lionel le Lundi 28 Jan 2013, 18:54 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

C'est ce post là que les petits jeunes qui veulent s'installer sans apport ou presque devraient lire et comprendre :windowns
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Jonas le Lundi 28 Jan 2013, 21:36 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

Sa va pas allez en s'arrangeant en plus !! Merci a ceux qui veulent vendre leur affaires!!
Image
Jonas
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 117.00
Google: Google 

Messagepar Marie le Lundi 28 Jan 2013, 21:41 Sujet du message: Re: Découvert autorisé

Jonas a écrit:Sa va pas allez en s'arrangeant en plus !! Merci a ceux qui veulent vendre leur affaires!!

Hello Jonas... Mais que devenez-vous ?
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois