|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar aurann le Lundi 17 Aoû 2009, 19:54 Sujet du message: Déçue par les délais, votre avis svp

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons nous installer prochainement dans la boulangerie familiale.
Dans sa famille ils sont boulangers de pères en fils. Mes beaux-parents ont fermés le 31 mai mais de notre côté nous n'étions pas encore sûrs de vouloir reprendre et comme c'est la décison de toute une vie nous voulions être sûrs de notre choix, bref maintenant nous sommes très décidés et archi motivés.
Aujourd'hui nous avions rendez-vous à la banque. Notre projet les intéresse mais ils disent qu'on aura notre réponse que fin septembre (aussi car il faut attendre le prévisionnel qui sera fait par le comptable de l'entreprise qui ne reprend que début septembre). Bref, je suis un peu découragée par ce délai car je me dis qu'ensuite il faudra encore du temps pour créer la société et faire toutes les démarches nécessaires.
La boulangerie est à 1h15 de notre habitation actuelle, mon mari a un poste de boulanger en attendant et moi aussi j'ai un boulot de nuit. Bref, pas simple de concilier tout ca.
A votre avis, quand pouvons-nous raisonnablement pouvoir compter ouvrir notre affaire?
Merci pour vos réponses.
Boulangerie ouverte le 16/02/2010.
Four à bois.
Femme Avatar de l’utilisateur
aurann
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 540.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mercredi 19 Aoû 2009, 09:20 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

Créer la société et effectuer les démarches liées n'est forcément pas ce qu'il y a de plus long. Quelle structure pensez-vous adopter ?

Il vous faudra surtout compter que vous avez des préavis à faire pour quitter vos emplois actuels dans les meilleures conditions.

Quoi qu'il en soit, les délais nécessaires ne sont pas forcément à prendre négativement, mettez les à profit pour perfectionner votre projet, même si vous croyez avoir déjà pensé à tout. Et surtout, procédez par ordre sans brûler les étapes.

Il y a probablement des collègues qui pourront vous aider davantage que moi ici.

:Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar aurann le Mercredi 19 Aoû 2009, 12:36 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

Merci pour votre réponse. Si d'autres membres veulent bien me donner leurs expériences et des conseils, je suis preneuse!
Four à bois.
aurann
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Lionel le Mercredi 19 Aoû 2009, 13:40 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

L'affaire est fermée pendant ce temps là ??? Si oui le C.A. risuqe de chuter énormément du coup la valeur du fonds ne seras plus la même !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar sténormand le Jeudi 20 Aoû 2009, 10:39 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

avez-vous visiter d'autre affaire?
une affaire familiale n'est pas forcément la bonne affaire
prennez contacte avec des meuniers ou des marchands de fond qui aurons un grands plaisir a vous faire visiter
des fonds de commerce
mais même avec eû il faud bien prendre le temps d'analyser l'affaire avec un comptable et des gens qui sont déja bien installer
et ( je le répette ....) attention au petit affaire ; il faut toujours penser a la revente avant même d'acheter
sténormand
Membre actif
Membre actif

Macarons: 382.00

Messagepar Sylvian le Jeudi 20 Aoû 2009, 12:40 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

pas de panique ni de demotivation!! c'est tres long toute les demarches pour s'installé!! nous on vend et depuis fin juin on a signer le compromis mais toujours pas de reponse de l acheteur enfin si une banque le suit mais ils attendent l accord de la societe de caution qui eux mette un temps fou a répondre( car il y les vacances donc ca traine) !! logiquement 15 septembre on signe l acte de vente mais je coris bien que tout cela va etre decalé!!!!! alors ne vous decouragé pas !! bon courage
Aimez votre métier, mais aimez votre famille avant tout!!
Sylvian
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 451.00

Messagepar Extra le Jeudi 20 Aoû 2009, 15:22 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

bonjour,
je suis moi meme entrain de m'installer, ca dure depuis quelques temp deja aussi mais je n'ais pas de soucys de ce coté la, les gens prennent aussi des vacances :)
je me tiens informer de temps en temps et je devrais signer d'ici kelkes jours...

c'est sure ont a l'impression que le temp s'allonge, mais c'est pas ca le plus dure, courage ca va etre bon :)
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Extra
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 3,236.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar aurann le Lundi 24 Aoû 2009, 10:37 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

Merci à tous pour vos messages d'encouragement.

Oui l'affaire est fermée entre temps.

Non nous n'avons pas visité d'autres affaires. Nous sommes dans l'attente de rencontrer le comptable (début septembre) et de la réponse de la banque (fin septembre). Nous n'avons pas pris contact avec des meuniers mais par contre on a l'intention de peut-être faire affaire avec un meunier si la banque nous refuse notre prêt.
Four à bois.
aurann
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar sténormand le Lundi 24 Aoû 2009, 11:58 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

un conseil aurann
voit plusieur meunier et ne signe surtout aucun engagement avec eû
amo (pour les cités ) mon fait un pret de 30 000€ aprés avoir négocier le prix farine;
en un an j'ai prix 30% de hausse et il y a de ça 10 ans
j'ai été voir ma banque et j'ai rembourcé le meunier en les saluants
toujours faire marché la concurance
sténormand
Membre actif
Membre actif

Macarons: 382.00

Messagepar aurann le Mardi 25 Aoû 2009, 09:11 Sujet du message: Re: Déçue par les délais, votre avis svp

Bonjour, merci pour tes précieux conseils, c'est très gentil à toi.

Hier nous avons eu la réponse de la banque, c'est non :cry: Nous allons donc devoir nous tourner vers les meuniers. Nous en avons contacté un (Nicot, vous connaissez?), nous attendons qu'ils nous fixent un rendez-vous la semaine prochaine pour tout nous expliquer.

J'ai un peu peur de m'engager avec un meunier (pour les raisons que tu invoques entre autres) mais vu que la banque refuse, pas trop le choix. :-( Il nous faut environ 20 000€)
Four à bois.
aurann
Membre assidu
Membre assidu