|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar picran40530 le Mercredi 23 Nov 2011, 18:31 Sujet du message: degoutes

Je suis de plus en plus degoutes par le comportement de mon patron (un hypermarche) ce matin il nous a remis nos fameuses primes (il nous tiens comme ca) a la reunion de remises des cheques il nous a dis que de plus en plus de boulanger s etait installes dans notre commune et qu il fallait que soient eux soient nous meurent a petit feu j avais vraiment envie de lui jeter son cheque a la gueule mais bon l argent nous tiens .Je ne me plaint pas mais que dire a ce genre de comportement si ce n est que j espere quevous vous battrez cher artisan mais il va encore baisser la baguette a 27 cts l annee prochaine. je suis ecoeure mais je n arrive pas trouver un artisan qui veuille bien m enbaucher a un salaire "raisonnable "ne le prenez pas mal c est juste un temoignage de qu elqu un qui regrette d avoir signe son contrat mais c est vrai que j ai quand meme pris le cheque .Courage et a bientot
Homme Avatar de l’utilisateur
picran40530
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 202.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mae07 le Mercredi 23 Nov 2011, 18:44 Sujet du message: Re: degoutes

picran40530 a écrit: temoignage de qu elqu un qui regrette d avoir signe son contrat mais c est vrai que j ai quand meme pris le cheque .Courage et a bientot

au lendemain de mon rappel de rsi je me serais bien passée de lire ca .... :Cool
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Padarialexis le Mercredi 23 Nov 2011, 20:14 Sujet du message: Re: degoutes

picran40530 a écrit:je n arrive pas trouver un artisan qui veuille bien m enbaucher a un salaire "raisonnable "

Ça veut dire qu'il y en a qui veulent bien t'embaucher, mais à un salaire non raisonnable. C'est quoi un salaire raisonnable ?
Si tu aimes vraiment ton métier de patissier, tu fais un gros doigt à ton patron et tu te casses.

Le problème en fait c'est que tu vis sur des idées. L'idée de te mettre à ton compte, l'idée de travailler en artisanat, l'idée de dire des choses à ton patron. Mais au final tu ne veux pas quitter la "grande famille" sécurisante, alors franchement arrête de réver.

C'est quoi tes fonctions dans le supermarché ? Patissier je sais, mais tu fais quoi ?
Tu décongèles ? Tu fais de l'assemblage ? Un peu de pâte a modeler ?
Il te sert a quoi ton CAP là-bas ? Il te reste encore des notions de vraie patisserie ?

Tu vois, j'ai été responsable d'un rayon boulangerie patisserie dans un supermarché. Je sais comment ça se passe,au niveau du travail en bas comme dans les bureaux et plus haut. Et bien en ce qui concerne notre métier, le supermarché c'est la honte de la profession et toi tu tý complais juste pour le pognon.

Maintenant je ne gagne même pas le 1/3 de ce que je gagnais quand j'y étais, mais je suis heureux. J'en bave mais je suis heureux. Heureux de ne plus être dans ce milieu, heureux de ne plus être obligé de faire de la flute et de la faire bouffer aux gens. Heureux d'avoir envoyé ****** le chef du frais puis le patron. Heureux d'avoir ma boulangerie, pas encore opérationnelle certe, mais je l'ai.

Alors s'il te plait arrête de nous faire ton numéro, hein ?

vive bn
Alexis.
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Portugal (pt)
Macarons: 768.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar boul9025 le Mercredi 23 Nov 2011, 20:23 Sujet du message: Re: degoutes

Padarialexis a écrit:
picran40530 a écrit:je n arrive pas trouver un artisan qui veuille bien m enbaucher a un salaire "raisonnable "

Ça veut dire qu'il y en a qui veulent bien t'embaucher, mais à un salaire non raisonnable. C'est quoi un salaire raisonnable ?
Si tu aimes vraiment ton métier de patissier, tu fais un gros doigt à ton patron et tu te casses.

Le problème en fait c'est que tu vis sur des idées. L'idée de te mettre à ton compte, l'idée de travailler en artisanat, l'idée de dire des choses à ton patron. Mais au final tu ne veux pas quitter la "grande famille" sécurisante, alors franchement arrête de réver.

C'est quoi tes fonctions dans le supermarché ? Patissier je sais, mais tu fais quoi ?
Tu décongèles ? Tu fais de l'assemblage ? Un peu de pâte a modeler ?
Il te sert a quoi ton CAP là-bas ? Il te reste encore des notions de vraie patisserie ?

Tu vois, j'ai été responsable d'un rayon boulangerie patisserie dans un supermarché. Je sais comment ça se passe,au niveau du travail en bas comme dans les bureaux et plus haut. Et bien en ce qui concerne notre métier, le supermarché c'est la honte de la profession et toi tu tý complais juste pour le pognon.

Maintenant je ne gagne même pas le 1/3 de ce que je gagnais quand j'y étais, mais je suis heureux. J'en bave mais je suis heureux. Heureux de ne plus être dans ce milieu, heureux de ne plus être obligé de faire de la flute et de la faire bouffer aux gens. Heureux d'avoir envoyé ****** le chef du frais puis le patron. Heureux d'avoir ma boulangerie, pas encore opérationnelle certe, mais je l'ai.

Alors s'il te plait arrête de nous faire ton numéro, hein ?

vive bn

là je crois que tous es dis.... :lapaix :merci1
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 23 Nov 2011, 20:29 Sujet du message: Re: degoutes

c'est clair.... :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Christian85 le Mercredi 23 Nov 2011, 21:59 Sujet du message: Re: degoutes

bonnesaffaires Hé en plus tu nous a pas dit le montant du chèque... :Cadeau
:papillon
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar christo89320 le Mercredi 23 Nov 2011, 22:22 Sujet du message: Re: degoutes

vous devez pas être fatigué par vos journées de boulot pour marquer des messages qui servent a rien !!! allez plutôt sur un forum de boulangerie industrielle pour parler boulot !!!!!!
christo89320
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 119.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat