|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Poûda2014 le Dimanche 28 Déc 2014, 18:49 Sujet du message: Démarches administratives , création

Bonjour amis boulangers , pâtissiers ;
J'ai beaucoup chercher un fond à racheter et j'ai suivis pas mal d'affaires mais j'ai pas réussis , mais la je pense trouver une solution qui s'adapte mieux à ce que je veux donc;
J'ai acheter tout le matériel du four aux grilles , j'ai trouvé un local commercial dans un endroit passant de 12000 véhicules par jour , sans concurrence directe j'ai 150 M carré environs et le matériels , j'ai également beaucoup de soucis , je me tourne vers vous espérant trouver des réponses et de l'aide , mes questions sont ;
* je suis boulanger de 10 ans d'expérience mais j'ai pas un CAP est il possible de faire artisan l'enseigne ?
* avant d'attaquer les travaux faut prévenir queul organisme pour prendre les autorisations ? Comment faire exactement mairie , ou préfecture ? Comment dois je construire le dossier ? Avec un plan d'architecte ? Qu'il pièces fournir ? Les délais ?
* queul forme juridique d'entreprise vous me conseillez sachant que j'ai un associé pâtissier ?
* comment vérifier et choisir le nom de l'enseigne ou socîete ?
* en quoi la chambre de métier peut m'être utile ?
Merci infiniment
Homme Avatar de l’utilisateur
Poûda2014
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 503.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 29 Déc 2014, 14:11 Sujet du message: Re: Démarches administratives , création

demandez as votre chambre des métiers ils vous orienterons pour une bonne partie de vos questions.
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Alex63 le Jeudi 01 Jan 2015, 17:55 Sujet du message: Re: Démarches administratives , création

Bonjour, pour moi la chambre des métiers est indispensable( déjà le stage obligatoire pour ouvrir un commerce) et après aller voir un expert comptable qui vous aiderai dans vos démarche administratif.
Sur ce bonne continuation.
Alex63
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 231.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois