|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Mercredi 28 Oct 2015, 12:43 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

120client peu etre faisable, tout dépend de la conso, j'ai une moyenne de 120/130clients jour, et je fait 180k!

par contre il faut avouer que j'ai beaucoup de clients qui prennent pour plusieurs jour.
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 28 Oct 2015, 13:23 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Tu n'as pas encore passé le cap des régularisation du rsi et compagnie avant de dire que c'est faisable sans vouloir être méchante bien entendu :Cool

En plus en achetant une partie de la production la marge sera encore plus réduite.

Perso je ne crois pas du tout dans ce projet.

Avec un tel apport une reprise d'une boulangerie existante et avec un salarié en pâtisserie me paraitrait moins farfelu...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 28 Oct 2015, 15:33 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Pour partir sur un previsionnel serieux.
compter ( effectivement ) 30% de matiere premiere.
compter 15% de charges externes.
Salaires Net, x2 qui donne le total du salaire+charges.
Une SARL n'est utile qu'en cas de besoin d'un associe, sinon, faire une SAS, ce qui est nettement plus avantageux qu'une EI.
130Ke de CA HT, c'est le minimum pour en vivre.
Et pour le faire avec 120 clients jour, le calcul est simple, en etant ouvert 365 jours par an ( a verifier si c'est possible d'ouvrir 7/7 ), il faut un panier moyen de 3,00 HT.
En dessous, c'est de la folie.
3,00x120x365= 131400,00Ht = 139000,00TTC.
Si ce n'est pas possible d'ouvrir 7/7 : 365-52= 313 jours
3,00x120x313=112000,00
Les chiffres parlent d'eux meme.
Meme en etant ouvert 7/7, le resultat est tres litigieux.
Alors, s'il y a obligation d'un jour de fermeture par semaine, ce n'est tout simplement pas jouable avec 120 clients.
Il m'a semble voir aussi que le projet avait une surface de 75m.
75m, c'est quoi, la surface totale ou la surface du fournil ou de la boutique ?
Car 75m pour le tout, c'est trop petit, sauf pour faire un tout petit CA.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar jeanmi60280 le Mercredi 28 Oct 2015, 18:40 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

honnêtement faire une création avec du matériel d'occasion je n'en vois pas trop l’intérêt de plus pensez aussi a la revente futur

vu votre raisonnement concernant la pâtisserie et votre prévisionnel personnel en pensant que vous préféreriez gérer que de produire pourquoi n'allez vous pas directement vers une franchise?(louise,marie blachère...)votre apport est là

ou sinon en raisonnant comme quelqu’un qui veut vraiment se donner a fond vu votre apport soit vous acheter une bonne petite affaire cash comme ça pas de prêt bancaire et actuellement une petite affaire qui tourne bien sans personnel vous seriez des fois plus heureux qu'une grosse affaire avec du personnel...

ou vous tapez dans une bonne affaire a 350000 de chiffre a négociez a 300000euros vu votre apport c'est parfois plus simple et plus rentable.
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 28 Oct 2015, 19:06 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

bonsoir,

D' abord pourquoi une création? il faut savoir que a chaque création qui s'ouvre on diminue les parts du "gâteau". car le nombre de boulangerie augmente et la demande a tendance a baissée.

En plus vous partez je trouve en minorant les prix du matériel travaux façade et tous....

ici sur Lyon on entend souvent parlée de création a 300 000€ mini et des surface as plus de 100carrée .

avec votre apport orienter vous vers une reprise là au moins vous avez du concret et une base .

cordialement :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 28 Oct 2015, 21:24 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Pas bête la franchise.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 29 Oct 2015, 10:11 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

C'est pas bete la franchise mais :
marge basse et loyer cher.
Il faut bien faire le calcul.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar shlen le Jeudi 29 Oct 2015, 20:59 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Reivilo a écrit:Tu n'as pas encore passé le cap des régularisation du rsi et compagnie avant de dire que c'est faisable sans vouloir être méchante bien entendu :Cool

En plus en achetant une partie de la production la marge sera encore plus réduite.

Perso je ne crois pas du tout dans ce projet.

Avec un tel apport une reprise d'une boulangerie existante et avec un salarié en pâtisserie me paraitrait moins farfelu...

faut arreter de nous dire la regul rsi par si, rsi par la, nous sommes a jour sur toutes nos cotisations rsi, meme en exédant de plus de 20%, la deuxieme année nous allons faire pareil... de plus nous mettons pret de 800euro/mois de coté sur un compte bloquer de 3ans, afin de contrer cette éventuel régularisation.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A été remercié: 55 fois

Messagepar sandav74 le Jeudi 29 Oct 2015, 21:16 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

C'est net, le RSI faut l'anticiper, il n' y a pas de surprise quand on suit ses comptes....
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 29 Oct 2015, 21:29 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Y en a plein qui n'arrivent pas à mettre de côté pour la régule c'est un fait que vous ne pouvez pas nier.
Les deux premières années étant des plafonds basiques non basés sur vos vrais résultats.
Un an seulement, un seul bilan. Tu as l'air de bien gérer mais ne crie pas trop vite victoire. 120 clients c'est bien trop peu. Suffit d'en perdre un peu et plouf.

Pour le même chiffre j'en ai 250 en semaine et 400 le week end. Tu dois avoir un sacré panier moyen...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur