|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Vendredi 30 Oct 2015, 04:16 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Reivilo a écrit:Y en a plein qui n'arrivent pas à mettre de côté pour la régule c'est un fait que vous ne pouvez pas nier.
Les deux premières années étant des plafonds basiques non basés sur vos vrais résultats.
Un an seulement, un seul bilan. Tu as l'air de bien gérer mais ne crie pas trop vite victoire. 120 clients c'est bien trop peu. Suffit d'en perdre un peu et plouf.

Pour le même chiffre j'en ai 250 en semaine et 400 le week end. Tu dois avoir un sacré panier moyen...

comme je l'ai dit, 120 client jour, mais se ne sont jamais presque les meme... beaucoup prennent 4/5pain d'un coup pour plusieur jour, en gros je doit avoir dans les 200clients différent. avec un panier vers les 4euro..

et le reste se fait avec la saison...
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar jeanmi60280 le Vendredi 30 Oct 2015, 04:53 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

shlen a écrit:
Reivilo a écrit:Tu n'as pas encore passé le cap des régularisation du rsi et compagnie avant de dire que c'est faisable sans vouloir être méchante bien entendu :Cool

En plus en achetant une partie de la production la marge sera encore plus réduite.

Perso je ne crois pas du tout dans ce projet.

Avec un tel apport une reprise d'une boulangerie existante et avec un salarié en pâtisserie me paraitrait moins farfelu...

faut arreter de nous dire la regul rsi par si, rsi par la, nous sommes a jour sur toutes nos cotisations rsi, meme en exédant de plus de 20%, la deuxieme année nous allons faire pareil... de plus nous mettons pret de 800euro/mois de coté sur un compte bloquer de 3ans, afin de contrer cette éventuel régularisation.

Moi je dit tu vas vite déchanté quand on va te dire maintenant c'est 3500 euros par trimestre +la régule de 10000euros (moi aussi je croyais qu'en fin de compte ça n'était pas grand chose mais c'est ce que je croyais...)
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar shlen le Vendredi 30 Oct 2015, 06:03 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Bon...

déja nous sommes en sarl et non en nom propre.

le rsi voulais nous prendre la premiere année 4000euro en mode forfait, des le depart nous les avons appelé afin qui nous prenne le rsi pour 2000euro/ mois soit environ 12k de rsi...
la deuxiemme année, il voulais nous prendre que 7000euro, or nous devrions prendre au moins 24k de salaire cette année, soit encore 12k de rsi environs,

5000 +8000 = 13k euro pour le forfait rsi
hors, nous allons payer 24k euro de rsi..

soit 13k de "trop" par rapport a se qu'il demander a la base...

nous sommes mensualisés.

nous mettons de coté: environs 400euro par mois de coté pour le rsi ( avant 800 mais c'était pour recup les mois du début non fait), soit au bout de 36 mois: 14 400euro de coté pour la pseudo regul rsi...)

donc je pense que oui, je peut affirmé que la regul du rsi 3eme année ne devrais pas faire trop mal... d'une part nous payons plus que se que l'on leur doit, et de l'autre nous mettons de coté...

sachant que en plus, nous n'avons pu nous prendre les 24k de salaire la première année car trop de panne de machine

mais bon, j'ouvrirai un sujet sur le forum plus tard dans la journée afin de ne pas trop dévié du sujet principal de cette discutions. car je pense qu'un débat pourrait etre bien intéressant sur le rsi.
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar jeanmi60280 le Vendredi 30 Oct 2015, 08:10 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

shlen a écrit:Bon...

déja nous sommes en sarl et non en nom propre.

le rsi voulais nous prendre la premiere année 4000euro en mode forfait, des le depart nous les avons appelé afin qui nous prenne le rsi pour 2000euro/ mois soit environ 12k de rsi...
la deuxiemme année, il voulais nous prendre que 7000euro, or nous devrions prendre au moins 24k de salaire cette année, soit encore 12k de rsi environs,

5000 +8000 = 13k euro pour le forfait rsi
hors, nous allons payer 24k euro de rsi..

soit 13k de "trop" par rapport a se qu'il demander a la base...

nous sommes mensualisés.

nous mettons de coté: environs 400euro par mois de coté pour le rsi ( avant 800 mais c'était pour recup les mois du début non fait), soit au bout de 36 mois: 14 400euro de coté pour la pseudo regul rsi...)

donc je pense que oui, je peut affirmé que la regul du rsi 3eme année ne devrais pas faire trop mal... d'une part nous payons plus que se que l'on leur doit, et de l'autre nous mettons de coté...

sachant que en plus, nous n'avons pu nous prendre les 24k de salaire la première année car trop de panne de machine

mais bon, j'ouvrirai un sujet sur le forum plus tard dans la journée afin de ne pas trop dévié du sujet principal de cette discutions. car je pense qu'un débat pourrait etre bien intéressant sur le rsi.

En effet j'ai oublié de vous demander votre statut :roll:

Justement un topic des gens qui était en nom propre et qui sont passé en sarl serait le top car on arrête pas de se poser des questions avec ma femme pour changer car des qu'on prend du salaire on nous décapite derrière :(
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 30 Oct 2015, 08:33 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Pourquoi une SARL?
Quand on n'a pas besoin d'un associe, une SAS est mieux appropriee et moins couteuse.
Et pas de RSI en SAS.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar azj59 le Vendredi 30 Oct 2015, 09:08 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

D'accord pour la SAS, nous partirons donc sur une SAS familiale. Je rajoute donc 2000€ aux frais de constitution de la société...

Ensuite, j'ai pris en compte vos remarques. D'abord pour la pâtisserie :
- Ma conjointe va se former jusqu'en Juin 2016 pour obtenir son CAP pâtisserie en candidat libre. Cela permet de travailler tranquillement.
Nous miserons donc sur une boulangerie-pâtisserie 100% artisanale de qualité.
- J'ai pris en compte que 65m2, c'est trop petit... Je passe sur 110m2.
- J'ai pris en compte les matières premières, j'étais parti sur 10% d'un produit, je passe à 30%.
- Pour ma part, je vais me former aussi en profitant du savoir faire de ma conjointe.
- J'ai analysé la concurrence en détail... On trouve 1-2 concurrent sérieux par ville ou village de ma région, et 3-4 points chauds... D'ou mon revirement et la nécessité de se démarquer. Le "tout-cuit" n'est plus une option.

Pour les 120 clients ; j'étais parti sur des recettes annuelles de 73.860€ TTC pour équilibrer ces dépenses... Je viens de corriger à 96.860€... Qui est donc compensé avec notre panier moyen augmenté , comme on fera de la boulangerie pâtisserie de qualité. Je reste sur une base de 120 clients selon ce schéma. ça fait en gros, un panier moyen à 2,50€.

Matières premières10.000€ Corrigé en 30.000€
Loyers9.000€ Corrigé en 12.000€
Entretien et Réparation1.000€
Eau/Elec3.500€
Assurance1.200€
Publicité400€
Transports quotidiens400€
Telephone/internet360€
Rémunération32.160€
Charges sociales15.840€

Après une part de la rémunération correspond au remboursement de l'apport personnel... Donc je verrai ou je peux l'amortir... Mais A Terme des mensualités, nous partons sur ce schéma.

N'hésitez pas à m'insulter pour ce tableau... C'est toujours plus agréable qu'un dépôt de bilan au bout d'un an.
En tout cas, je suis rassuré de voir que 120 clients n'est pas un nombre si impressionnant.

Merci pour votre aide.
azj59
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 777.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 30 Oct 2015, 09:25 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Pour ton tableau, le tout en calcul HT.
tu as pris 30% du CA de matiere premiere, c'est bon
Tu dois prendre 15% du CA pour les charges externes.
Par contre, pour les charges salariales, il faut prendre le salaire NET x 2.
Ca peut te paraitre beaucoup mais c'est en gros ce que cela coute en prenant les frais : CM, Formation, CCI ect...
Tout cela ne sont pas des charges mensuelles mais que tu auras au bout d'un an et qui font que les salaires net sont X par 2 ( 96% pour etre plus proche )
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Marie le Vendredi 30 Oct 2015, 09:29 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

jeanmi60280 a écrit:Justement un topic des gens qui était en nom propre et qui sont passé en sarl serait le top car on arrête pas de se poser des questions avec ma femme pour changer car des qu'on prend du salaire on nous décapite derrière :(

EI ou SARL ne change rien à votre problème de RSI !!!
Pour éviter le RSI il faut faire une SASU si vous êtes seul, une SAS dès que vous êtes 2.
Cherchez sur le forum, vous trouverez un grand nombre de discussion sur le sujet.
Je finirai en disant que le choix d'un statut société se fait en fonction de sa propre situation, celle du voisin ne sera pas forcément la vôtre et l'intérêt fiscal et social de ce choix ne sera pas forcément identique au vôtre.
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Marie le Vendredi 30 Oct 2015, 09:30 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

azj59 a écrit:En tout cas, je suis rassuré de voir que 120 clients n'est pas un nombre si impressionnant.

N'oubliez pas que vous ne pourrez ouvrir 7/7, donc tenez en compte dans votre prévisionnel.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar shlen le Vendredi 30 Oct 2015, 09:56 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

en sas il n'y as pas de rsi, cependant les charges ne sont pas un peu plus lourde?
shlen
Animateur
Animateur