|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Vendredi 30 Oct 2015, 10:20 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

shlen a écrit:en sas il n'y as pas de rsi, cependant les charges ne sont pas un peu plus lourde?

Ce n'est pas une question de charges lourdes ou pas.
La difference est que en SAS, tu paies les impots sur les benefices apres prises de salaires exploitants.
En EI, les cotisations sont prisent sur les benefices avant prises de salaires des exploitants, puis viennent les impots sur ce qui reste du benefice.
L'EI aussi, si ton benefice est bas, et que tu ne cotises que le minimum obligatoire, = 0 pour la retraite.
Apres, a chacun d'evaluer en fonction de sa situation, la meilleure formule, du moins, la moins couteuse.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 30 Oct 2015, 10:33 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Vous décrivez un panier fort shlen. Le sujet de ce post n'est pas basé sur un tel panier moyen. Il se demande juste si 120 clients par jour c'est possible. Je préfère lui dire que son projet est bancale car ce n'est pas la majorité qui arrive à vivre avec 120 clients surtout pour une création...

Perso je pense qu'il sous estime ses frais.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 30 Oct 2015, 10:37 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Le nombre de client qui prend qu'une demi baguette genre personne âgée etc mon panier moyen est de 2€ en semaine et le double le WE.

Pourtant je vend énormément de formule sandwich à 5€...

Imaginez votre projet avec 200€ de CA par jour en prenant compte de toutes les charges hoooo!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar azj59 le Vendredi 30 Oct 2015, 11:01 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Reivilo a écrit:Le nombre de client qui prend qu'une demi baguette genre personne âgée etc mon panier moyen est de 2€ en semaine et le double le WE.

Pourtant je vend énormément de formule sandwich à 5€...

Imaginez votre projet avec 200€ de CA par jour en prenant compte de toutes les charges hoooo!

Effectivement,
120 avec un panier à 2€, ça ne passe pas ; c'est évident. Je mise aussi sur les formules sandwichs. Il faut que je revois un peu à la hausse en espérant faire 160 clients dans ce cas.
azj59
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 777.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Vendredi 30 Oct 2015, 11:01 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Oui je suis d'accord, 120clients c'est peu, j'ai dit cela afin de souligné qu’il ne faut pas sous estimer le panier moyen, regarde aujourd'hui, un client ma pris 11baguette, le suivant 6 trad...

la brioche de 40personne demain... 80 pour dimanche ( bon la c'est exceptionnelle), il faut aussi savoir que je fait 50% de mon CA en 4 mois.

sinon, on m'a toujours donné comme indication: 1 clients = 500euro de ca.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A été remercié: 55 fois

Messagepar shlen le Vendredi 30 Oct 2015, 11:37 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Bidou a écrit:
shlen a écrit:en sas il n'y as pas de rsi, cependant les charges ne sont pas un peu plus lourde?

Ce n'est pas une question de charges lourdes ou pas.
La difference est que en SAS, tu paies les impots sur les benefices apres prises de salaires exploitants.
En EI, les cotisations sont prisent sur les benefices avant prises de salaires des exploitants, puis viennent les impots sur ce qui reste du benefice.
L'EI aussi, si ton benefice est bas, et que tu ne cotises que le minimum obligatoire, = 0 pour la retraite.
Apres, a chacun d'evaluer en fonction de sa situation, la meilleure formule, du moins, la moins couteuse.

je sais cela, pour mieu définir ma question; quand on est en sarl ( is) donc au rsi, nous payons environs 45% de rsi sur notre revenue.

quand est il du montant des charge en sas ?
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Vendredi 30 Oct 2015, 12:02 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

shlen a écrit:quand est il du montant des charge en sas ?

En SAS, vous êtes assimilé salarié et vous avez un bulletin de salaire. Concrètement, vous cotisez en qualité de salarié (22% environ) et en qualité d'employeur (40% environ selon la base brute) et vous avez les mêmes garanties qu'un salarié sauf en ce qui concerne le Pôle Emploi pour lequel vous ne cotisez pas et n'aurez donc aucune indemnité si vous êtes un jour sans activité.
Donc, vous dites que le RSI, c'est 45% sur quelle base ? Que percevrez vous si un jour vous êtes en maladie et que vous ne pourrez pas travailler pendant quelques semaines ? Et pour votre retraite (même si cette question peut être discutée) ?
En SAS, vous cotisez sur ce que vous touchez, si vous décidez de vous rémunérer au SMIC, vous cotiserez sur une valeur brute SMIC. Votre salaire et les charges patronales correspondantes sont intégralement déductibles de votre résultat et votre IS est à 15% sur vous ne dépassez pas 38120 € de bénéfice.
Bref, encore une fois, il y a pléthore de discussions sur ce sujet dans le forum, faites une recherche et des simulations si vous voulez.
Revenons au sujet de base
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar shlen le Dimanche 01 Nov 2015, 08:46 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

3.74 pour le panier moyen.

par contre quand je perd un client ou qu'un client par en vacance, je ressent une net baisse de CA, avoir un gros panier moyen avec peu de client, n'est pas forcement mieux qu'un petit panier moyen avec une masse de clientèle, surtout quand l'hiver trop froid pour mes petits vieux :-))
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Dimanche 01 Nov 2015, 08:58 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

shlen a écrit:3.74 pour le panier moyen.

par contre quand je perd un client ou qu'un client par en vacance, je ressent une net baisse de CA, avoir un gros panier moyen avec peu de client, n'est pas forcement mieux qu'un petit panier moyen avec une masse de clientèle, surtout quand l'hiver trop froid pour mes petits vieux :-))

Ce qui est forcement mieux, c'est un gros panier moyen avec une masse de clientelle. :Cool
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar shlen le Dimanche 01 Nov 2015, 16:20 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

en gros mon moi d'aout avec les anglais :Heureux: :Heureux: :Heureux:
shlen
Animateur
Animateur