|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Lundi 02 Nov 2015, 18:14 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

bertrandlyon a écrit:pourquoi absolument une création et pas une reprise?

Mon tableau fait les 2, aussi bien creation que reprise.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 02 Nov 2015, 19:57 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Il parle à l'auteur du sujet :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Benoit033 le Lundi 02 Nov 2015, 20:14 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Merci à vous deux pour les tableaux. ..
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Marie le Lundi 02 Nov 2015, 20:33 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Reivilo a écrit:Il parle à l'auteur du sujet :-)

D'où l'intérêt d'être clair dans ses messages, c'est pas pour rien que la fonction "citer" existe et ça évite de repasser 5 pages de sujet pour comprendre ce qu'à voulu dire le membre qui poste.
C'est valable pour tout le monde et c'est pas la peine de se moquer des réponses erronées quand le message n'a pas été clair. :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar bertrandlyon le Mardi 03 Nov 2015, 16:39 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

bertrandlyon a écrit:pourquoi absolument une création et pas une reprise?

désolé j'étais pas très claire dans mon message.

mais je suis perturbe pas le fait que en ce moment on fait plein de création alors que le marché regorge de fond a vendre et pas que des pourris ?

surtout quand on a 100000€ d'apport!!

c'est pour cela que je voulais savoir pourquoi il voulait faire une création et non pas une reprise d ' un fond existant qui pourrait être bien au vu de son apport.

bonne journée
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 06 Nov 2015, 23:43 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Bha la création tu pars sur du neuf, propre, avec du matériel qui correspond à tes méthodes de production, du personnel que tu as choisis.... Bon tu démarres sans clientèle, mais celle-ci est tellement volage de nos jours ...
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 27 Nov 2015, 11:45 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

azj59 alors où en sont vos question? votre projet avances?
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar azj59 le Mardi 08 Déc 2015, 20:23 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Bonsoir, Merci pour vos réponses.

Alors au final, je vais passer sur une location avec un loyer de 1100 euros, 95m2 +20m2 de cave + Parking, dans un secteur idéal avec énormément de passage. Une seule boulangerie concurrente. Je me sert d'une part de mon apport pour financer mon matériel mais aussi pour ma garantie locative (12 mois de loyers bloqués).

SAS ou SARL familiale ? J'ai rendez-vous demain avec mon conseiller BGE pour en parler... Je n'arrive pas à tout saisir. IR ou IS ? RSI ou pas RSI ? A l'heure actuelle, je ne m'y connais pas assez pour dire ce qui est le mieux. A vu d'oeil, la SARL est mieux puisqu'il y a moins de charges qu'en SAS et que ma génération n'est pas prête d'avoir de retraites plus tard.

Dans l'immédiat, on va refaire tous les travaux , sols et murs manuellement ; au goût de notre marque. On achètera ensuite le matériel. On se lance dans une boulangerie pâtisserie Bio, Sans Glutens. 100% Artisanal. Avec une partie restaurant du genre "Paul", encore 100% Artisanal. On a rendez-vous avec l'agent immobilier Lundi pour finaliser le truc.. Mais je flippe ; c'est une somme. Et je me dis que maintenant, chaque jour qui passe me coûte de l'argent 2000 euros de loyers / charges sur le dos. J'hésite à m'enfuir en courant avant de signer.
azj59
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 777.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 08 Déc 2015, 22:16 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Vous avez eu le temps de revoir votre prévisionnel, confirmer vos études de marché etc?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar azj59 le Jeudi 10 Déc 2015, 13:04 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Oui, on a revu tout ça.

Ensuite, l'étude de marché, faites un peu rapidement pour ce secteur en particulier...

En fait nous avions 2 choix :
Choix 1 :
On prend un local dans un secteur à faible demande et on respecte les conseils des conseillers.
- Profiter de 15.000€ de prêts à 0% débloquable sous 6 mois.?
- Profiter des prêts bancaires sous quelques jours.
- D'une étude de marché 100% personnalisée sur un secteur en particulier.

Choix 2 :
On prend un local top, dans un super secteur passant sans trop de concurrence avec une demande énorme.
- Pas de prêt , paiement immédiat.
- Etude de marché non finalisée.
- Début de l'activité immédiate.

Et on a opté pour le choix 2... Etant donné que c'est bien beau d'avoir 15.000€ à 0% et des prêts avantageux avec une garantie... Mais si notre activité ne marche pas, nous perdons aussi notre apport initial. Donc certes, dans le choix 1 on protège une part de notre capital personnel, mais on prend aussi plus de risques à ne pas avoir un emplacement optimal. D'autant que le temps passé à négocier les prêts sera du temps de perdu non rentabilisé pour notre activité.
Au passage, nous avons revu rapidement le Business plan pour qu'il s'adapte à cette clientèle totalement différente... Allant même jusqu'à changer de nom. Donc ce sont des changements énormes qu'on s'empresse de finir.

On valide le tout samedi avec le banquier...
azj59
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 777.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat