|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Jeudi 10 Déc 2015, 20:26 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Une boulangerie bio sans gluten ? :mefiant :mefiant
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar jeanmi60280 le Jeudi 10 Déc 2015, 20:50 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

1100 € pour 115m2 sans logement? Je trouve que sa fait très chère! Deplus attention le bio coûte chère à faire ainsi que les contrôles régulier...a la rigueur commencer déjà par la vente de produits traditionnels pour commencer puis apres vous verrez selon le tournant de votre affaire mais moi je n'y crois pas trop malheureusement une affaire sans logement à un loyer comme cela = quasi invendable par la suite n'oubliez pas de repenser a la revente surtout car votre affaire vous la faite tourner pour repartir avec un capital par la suite sinon ça ne sert a rien enfin cest mon point de vu.vous connaissez des artisans dans votre coin?(bien-sûr pas les futur concurrents lol)demandez leur conseils sur ce que vous désirez faire et je pense qu'il penserons comme nous tous sur ce forum apres si vous voulez vraiment nous demontrer tout cela allez u foncez!
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar azj59 le Vendredi 11 Déc 2015, 01:02 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Bonsoir,
Encore un rebondissement concernant le local , Merci pour ton avis JeanMi. Effectivement, nous miserons sur des matières premières de qualité que nous mettrons en avant ; de la à afficher un label "Bio" , peut-être pas ; mais nous communiquerons sur quelque chose de qualitatif.

En fait, c'est 1360€ et ma garantie bancaire passe à 16320€ pour ce local vide sans logement... L'agent immobilier avait oublié de préciser que tous les montants étaient HT et HC...
Avec un engagement sur 3 ans minimum.
D'après mes prévisions, je tiens 3 mois seulement avec mes fonds de roulement. Un pépin et c'est la liquidation judiciaire.

Franchement, ce n'est pas si évident de trouver une boulangerie à moins de 1000€/mois... Sans compter les nombres de boulangeries avec un pas-de-porte hallucinant... Pour l'anecdote je suis tombé aussi aujourd'hui sur un local sympa à un loyer abordable mais avec (paiement en Cash de 15.000€ de pas-de-porte et surtout pas de notaire)(A la base c'était son frère qui a financer le local avec de l'argent liquide). C'est fou le nombre de vendeurs qui sont incapables de me fournir une comptabilité ou des factures sur le matériel.

Et sinon là je me suis fais disputé par ma femme qui avait beaucoup accroché à ce local à 1360€... Elle me rapproche de la mauvaise volonté. Vous trouvez que c'est de la mauvaise volonté +260€ par mois sur un loyer alors que notre business plan n'est pas fini ? C'est délicat quand le sentimental prend le pas sur les affaires. J'aimerai vraiment que ma femme ai une vision plus comptable des choses.

La nuit porte conseille. ...
azj59
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 777.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Vendredi 11 Déc 2015, 09:21 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Vous allez devenir un professionnel et vous récupérerez la TVA sur vos achats tout comme vous en paierez sur vos ventes, c'est pourquoi tous les montants qui vous seront indiqués en relation avec votre entreprise seront donnés Hors TVA.
C'est normal et si vous n'avez pas l'info, demandez la. C'est valable pour tout !
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 11 Déc 2015, 10:59 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Je confirme nous avons acheté une boulangerie sans logement, matériel neuf et encore sous garanti et bien j'ai eu du mal à vendre pourtant très bonne rentabilité et chiffre stable...

Quand à votre raisonnement je suis plus comme vous, ne foncez pas tête baissée. Perso votre projet me parait bancal. Ca sera tout ou rien...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar jeanmi60280 le Vendredi 11 Déc 2015, 14:08 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Reivilo a écrit:Je confirme nous avons acheté une boulangerie sans logement, matériel neuf et encore sous garanti et bien j'ai eu du mal à vendre pourtant très bonne rentabilité et chiffre stable...

Quand à votre raisonnement je suis plus comme vous, ne foncez pas tête baissée. Perso votre projet me parait bancal. Ca sera tout ou rien...

sa y est tu as vendu reivilo?:bien content pour toi car j'ai vu que tu commencais à en avoir marre avec tes soucis...vous comptez reprendre autres chose? :bien
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 11 Déc 2015, 19:08 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

Non faut que je me fasse opérer du dos :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Samedi 12 Déc 2015, 10:21 Sujet du message: Re: Démarrer une boulangerie avec des clients ?

azj59 a écrit:Bonsoir,
Encore un rebondissement concernant le local , Merci pour ton avis JeanMi. Effectivement, nous miserons sur des matières premières de qualité que nous mettrons en avant ; de la à afficher un label "Bio" , peut-être pas ; mais nous communiquerons sur quelque chose de qualitatif.

En fait, c'est 1360€ et ma garantie bancaire passe à 16320€ pour ce local vide sans logement... L'agent immobilier avait oublié de préciser que tous les montants étaient HT et HC...
Avec un engagement sur 3 ans minimum.
D'après mes prévisions, je tiens 3 mois seulement avec mes fonds de roulement. Un pépin et c'est la liquidation judiciaire.

Franchement, ce n'est pas si évident de trouver une boulangerie à moins de 1000€/mois... Sans compter les nombres de boulangeries avec un pas-de-porte hallucinant... Pour l'anecdote je suis tombé aussi aujourd'hui sur un local sympa à un loyer abordable mais avec (paiement en Cash de 15.000€ de pas-de-porte et surtout pas de notaire)(A la base c'était son frère qui a financer le local avec de l'argent liquide). C'est fou le nombre de vendeurs qui sont incapables de me fournir une comptabilité ou des factures sur le matériel.

Et sinon là je me suis fais disputé par ma femme qui avait beaucoup accroché à ce local à 1360€... Elle me rapproche de la mauvaise volonté. Vous trouvez que c'est de la mauvaise volonté +260€ par mois sur un loyer alors que notre business plan n'est pas fini ? C'est délicat quand le sentimental prend le pas sur les affaires. J'aimerai vraiment que ma femme ai une vision plus comptable des choses.

La nuit porte conseille. ...

Pour te donner une fourchette du locatif.
Les % sont dans les 3 a 6% du CA ( hormis les grandes villes : Paris, Bordeaux ect...qui bien sur sont plus eleves).
En fonction du CA que tu penses realiser, ca te donne une base du montant du loyer que tu devrais payer.
Plus tu paies cher au depart, plus tu paieras avec la reactualisation de l'indice et il faudra que ton CA augmente aussi.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Précédente