|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar louloute281 le Mardi 09 Avr 2013, 09:03 Sujet du message: Depositaire ouest france

Bonjour, je vend des Ouest france dans mon magasin.Depuis 2 mois j'ai des problemes avec eux.La vente a baisser depuis ce temps et desormais il se servent en accompte sur mon compte sans autorisation( 50 euros vers le 10 et 100 euros vers le 20 de chaque mois).Je les ai appelles et le monsieur ma dit que c'etait pour sa tresorerie car desormais on en vend moins.Egalement mon taux de commission a baisser de 14% a 12% depuis mars.
Je voudrais savoir si cela etait legal? car je m'aime pas qu'on se servent sur notre compte sans prevenir
Femme Avatar de l’utilisateur
louloute281
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 552.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Avr 2013, 09:35 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

vous devez bien avoir un contrat, il ne respecte pas les règles ni les taux donc vous le prévenez que s'il recommence vous le virez tout simplement.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mardi 09 Avr 2013, 15:39 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

Bonjour,
Nous aussi, nous avons un point presse Ouest-France. Chaque distributeur de journaux est enregistré comme travailleur indépendant, tel que vous et moi.
Par conséquent, ce qu'il fait sur votre compte est parfaitement illégal !!! Faites opposition aux prélèvements et réglez le par chèque jusqu'à ce qu'il vous ait intégralement remboursé.
Vous devez avoir au début de chaque semaine une feuille récapitulative avec le nombre de journaux vendus chaque jour( ainsi que le nombre d'exemplaires laissés chaque matin), et le montant de la commission reste inchangée à savoir 14 % DANS TOUS LES CAS.Ce gentil monsieur ne fait que détourner des fonds qui ne lui appartiennent pas !!!! hoooo!
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Seni le Mercredi 10 Avr 2013, 08:39 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

Bjr,
louloute281 a écrit:).Je les ai appelles et le monsieur ma dit que c'etait pour sa tresorerie car desormais on en vend moin

Le probleme est que ce monsieur est un concessionnaire local et( non la societe d'edition); et plusieurs d'entre eux se comporte en dictateur.

Envoyer un courrier à la société Ouest France pour expliquer votre problème; il est temps qu'il mettre de l'ordre dans les concessionnaires
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar louloute281 le Vendredi 12 Avr 2013, 13:35 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

Bonjour, merci de m'avoir aidé.J'en ai parler a ma comptable hier.Elle m'a dit comme vous, la dixneuvieme, que je dois recevoir en debut de semaine la feuille de recap'(que je n'est jamais recu d'ailleurs) et egalement qu'il n'avait pas lieu de me prelever.
Je lui ai adresser un courrier, en esperant qu'il arrete au plus vite et si ca ne vas pas j'en enverrais un a la société.
louloute281
Membre actif
Membre actif

Macarons: 552.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mardi 16 Avr 2013, 12:50 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

Vous avez raison et envoyez lui en recommandé en précisant bien que vous vous êtes rapprochée de votre comptable qui vous a dit qu'il était dans l'illégalité !
En principe, il aura les chocottes et vous remboursera, s'il est honnête.Par contre, je vous conseille de noter matin et soir ce qui vous est déposé, et ce qui vous reste. Essayez de lui faire signer au moins une feuille afin de faire valoir vos droits.
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Marie le Mardi 16 Avr 2013, 15:42 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

la Dixneuvième a écrit:Par contre, je vous conseille de noter matin et soir ce qui vous est déposé, et ce qui vous reste. Essayez de lui faire signer au moins une feuille afin de faire valoir vos droits.

hoooo! Mais j'espère bien que cela a été fait depuis le début ! Comment voulez-vous éviter les litiges sans cela ? Le livreur ne laisse pas un document avec le total des journaux laissés normalement ?

louloute281 a écrit:Bonjour, merci de m'avoir aidé.J'en ai parler a ma comptable hier.Elle m'a dit comme vous, la dixneuvieme, que je dois recevoir en debut de semaine la feuille de recap'(que je n'est jamais recu d'ailleurs) et egalement qu'il n'avait pas lieu de me prelever.
Je lui ai adresser un courrier, en esperant qu'il arrete au plus vite et si ca ne vas pas j'en enverrais un a la société.

S'il n'arrête pas ses prélèvements, faites une opposition aux prélèvements auprès de votre banque, sa requête lui reviendra impayée et vous aurez les coudées plus franches pour discuter de ce que vous devez ou pas ! A l'avenir, prévoyez plutôt de lui faire un virement et évitez les prélèvements (si c'est possible bien sur, tout dépend du contexte)
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Isangarde le Mardi 16 Avr 2013, 16:11 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

Prenez un autre journal (un concurrent de preference)
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Didi29 le Mardi 16 Avr 2013, 16:50 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

moi j'arréterai carrement j'ai des potes sur le Finistere qui avait que des soucis qui on fait de même .
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 17 Avr 2013, 18:14 Sujet du message: Re: Depositaire ouest france

une question, ca vous rapporte quelque chose? (a moins d etre dans un village et rendre service car pas de point presse) je n en vois pas l intérêt . combien rapporte 1 ouest France vendu pour info svp?
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Suivante