|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nini le Dimanche 12 Sep 2010, 12:04 Sujet du message: hausse de la farine

Hdandco a écrit:Mouai, et bah moi si je vous donne mes tarifs, vous allez huuuuuuurrrrler !!!

Tiens tiens tiens .......... des nouvelles !!!!!!!!!! ça fait plaisir , dites moi en plus .........
Image                                           Image                                                      Image
Homme Avatar de l’utilisateur
Nini
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 4,481.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Hdandco le Dimanche 12 Sep 2010, 12:29 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Bonjour nini, et bien oui, c'est vrai, je parcours le forum mais cela fait longtemps que je n'ai pas poster.....beaucoup de soucis qui s'arrangent petit a petit...
Et bien ça va plutot bien a présent, nous arrivons à 5 ans de notre première affaire, et sommes en instance de la vendre. Dur dur de vendre une affaire de campagne avec tournées, nous attendons une confirmation (pour le moment ce ne sont que des paroles ).
Enfin, si tel est le cas, nous pourrons reprendre une affaire en région parisienne.
ARNO&CO
Femme Avatar de l’utilisateur
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,768.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nini le Dimanche 12 Sep 2010, 14:03 Sujet du message: Re: hausse de la farine

nous allons un peu polluer le poste d'augmentation de la farine , mais ceci n'est pas un problème j'assume et je ferais les manipulations nécessaires ..........

je suis déjà un peu contant que vous soyez dans le processus de la vente :bien bravo pour déjà en arriver là , et j'aimerais par ailleurs que vous fassiez part de votre expérience et de témoigner aux futurs chefs d'entreprises de boulangeries , des mises en gardes , données ça et là sur ce forum qui est "BN" (qui ne sont pas toujours bien vu )et qui ne sont pas toujours des phrases tapées sur le clavier a tord , pour le plaisir ou juste pour décourager certains odacieux ............
Image                                           Image                                                      Image
Nini
Modérateur
Modérateur

Macarons: 4,481.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Hdandco le Dimanche 12 Sep 2010, 17:09 Sujet du message: des nouvelles de Hdandco

Merci beaucoup nini, hé oui, sans faire de grands discours et désorienter ce post, je pense avoir eut mon expérience aussi enrichissantes soit-elle au niveau de ce monde qu'est la boulangerie pour lequel nous ne nous sommes pas découragés, et pourtant, car les surprises sont grandes lorsque nous sommes mal renseignés, trop emballés par les belles paroles de certains marchand de fonds ou autres personnes qui ne nous veulent pas que du bien.
Ceci étant dit, nous n'avons pas baissé les bras, c'était hors de question, et nous avons retroussés nos manches mais ça en valait la peine car aujourd'hui, nous pouvons prétendre a passer à notre deuxième affaire !
Le métier passionnant que nous faisons vaut que l'on se batte,
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Bouboule le Lundi 13 Sep 2010, 01:18 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ca me derange un peu que certains ce sert de ce post pour nous raconter leurs vie ( félicitation pour votre deuxieme affaire ) ce post et avant tout pour que les boulangers sachent comment négocier avec leurs meuniers pour l augmentations des farines car je pense que la répercutions sur le prix du pains va tres mal passer surtout avec la conjoncture actuelle .
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Marie le Lundi 13 Sep 2010, 14:58 Sujet du message: Re: des nouvelles de Hdandco

Vous avez été entendu bouboule, ce post a été déplacé par Nini, comme il l'avait promis, ce qui rend tout leur contenu aux 2 sujets.
:Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lionel le Lundi 13 Sep 2010, 18:44 Sujet du message: Re: des nouvelles de Hdandco

En tout cas c'est toujours plus facile pour une personne de témoigner d'une affaire qui a prospéré et qui a réussis que d'un echec et pourtant l'humilité de ce genre de témoignage pourrait être utile au plus grand nombre d'entre ceux qui voudraient s'installer sur les erreurs à ne pas faire....je pense à un couple en particulier dont je connais l'expérience malheureuse.

En outre c'est toujours bien de parler des déboires de débutants car c'est vrai que vous avez du en avoir au début comme beaucoup d'entre nous.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Hdandco le Mardi 14 Sep 2010, 09:11 Sujet du message: Re: des nouvelles de Hdandco

Oui, Lionel, j'ai eut des déboires et j'aurai pu voir arriver l'expérience malheureuse également, on en était pas très loin.....nous avons cependant été bien aidés et motivés par notre Moulin et nous avons hormis notre acharnement eut de la "chance"......
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Lionel le Mardi 14 Sep 2010, 11:06 Sujet du message: Re: des nouvelles de Hdandco

Tant mieux pour vous et j'espère que vous tirerez un enseignement de vos expériences pour la future affaire.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Hdandco le Mardi 14 Sep 2010, 11:08 Sujet du message: Re: des nouvelles de Hdandco

Oh oui, sans aucun doute.....
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé