|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar morgan58 le Vendredi 08 Nov 2013, 20:12 Sujet du message: deuxième point de vente

Bonsoir à tous voila il me trotte dans la tête depuis un moment d'acquérir un deuxième point de vente et il ce trouve que mon assureur et mon comptable mon tout les deux appelé hier pour me mettre sur une piste...
Voila une boutique qui aurait été fermer mardi pour liquidation une boutique qui comptait encore une dizaine d'employés il y à deux ans cependant l’installation d'un centre commercial d'un coter de l'avenue et d'un céréa puis un autre céréa à l'autre bout de l'avenue n'ont pas du aider cette boutique pourtant très bien situé dans un quartier riche proche de plusieurs écoles,lycées et collège..
(céréa c'est un gars qui à eu la lubie de monter une sorte de franchise à tout les coin de rue chez nous tout déballer de carton sauf le pain fait sur place mais qui est vraiment *****...avant il ce plaçait sur les grand axe maintenant il s'en prend au artisan qui marche fort il a je croit six boutique à Nevers)
Tout le monde me dit que sa va être une super affaire à racheter une bouché de pain et à redynamiser apparemment elle aurait couler à cause d'une très mauvaise gestion et d'un manque de qualité...la boutique est sympa d'extérieure (classique boutique banette) et d'intérieure qui plus est le matériel est casi neuf...j'ai contacter le liquidateur pour essayer d'avoir les bilans je ne suis pas parvenu à en savoir plus mais j'ai prit rdv avec...qu'en pensez vous?Auriez vous des point importants à contrôler dans ce genre de situation?
Homme Avatar de l’utilisateur
morgan58
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,819.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar tilleul le Vendredi 08 Nov 2013, 22:08 Sujet du message: Re: deuxième point de vente

ca fait beaucoup de concurrence d'un seul coup ..
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar BERDIN le Samedi 09 Nov 2013, 07:22 Sujet du message: Re: deuxième point de vente

bonjour,

attention à la reprise d'une deuxième affaire, si vous êtes préparé que vous avez le bon second pour vous remplacer

pendant vos absences du fait de cette reprise que vous devrez former la bonne équipe, méfiance

n'oublions pas que le liquidateur présentera cette reprise sous son meilleur jour,car si elle a fermé ce n'est pas que

la mauvaise gestion ,ou la qualité, mais si vous avez une âme de conquérant, que vous avez des capitaux pourquoi pas

et si le jour ou vous devrez arrêter pour telle ou telle raison une affaire avec succursale c'est un boulet

a vous de voir, c'etait ma reflexion

bonne journée

:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 09 Nov 2013, 12:02 Sujet du message: Re: deuxième point de vente

c'est la mode par ici, mes concurrents ont tous deux boutiques dont une froide voir 3.
En résumé, y'en a un ça fait 60 ans qu'ils sont là, belle renommée, belle qualité il gère.
Y'en a un autre jeune, il avait deux boutiques, il a racheté la boutique froide d'un concurrent qui ramait avec ses deux boutiques (il a déporté sa clientèle sur les deux boutiques aucun gain de CA il avait donc deux boutiques sans augmentation de chiffre bref il est en plan de redressement même après avoir vendu sa boutique froide).
Celui ci a refait tout à neuf, superbe boutique, beaux produits mais hors de prix. Si tu suis bien c'est sa 3è. Ca fait 1 an et demi qu'il l'a. Et bien cette année il prends pas de vacances car il est juste financièrement! :lapaix

Donc pour moi ça peut fonctionner comme ça peut te couter un bras voir la première boutique entière!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar morgan58 le Samedi 09 Nov 2013, 15:10 Sujet du message: Re: deuxième point de vente

Pour ma part l'idée n'est pas d'avoir une boutique froide mais deux société à part la raison est simple sa rassure le client de voir le boulanger bosser derriere et surtout ma première boutique marche comme il faut en ce moment et je ne voudrait pas qu'a cause d'une mauvaise gestion d'un deuxieme point m'en retrouvé sanctionner sur la première....
Enfin bon j'en saurait déjà plus une fois que mon comptable aura éplucher les bilans
morgan58
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,819.00
A été remercié: 8 fois

Messagepar la Dixneuvième le Samedi 09 Nov 2013, 15:37 Sujet du message: Re: deuxième point de vente

si tu as fini de payer ta première affaire, vas-y! sinon oublie ! tu ne laisseras que des plumes, et au final après avoir redistribué les parts de marchés de ta propre entreprise, comme le disait Reivilo, tu perdras du chiffre !!!
Avoir une seconde affaire en ce moment, ce n'est pas un choix facile, tu engages des charges avec le personnel sans être même certain de pouvoir atteindre les objectifs de ton prévisionnel !!!
Et les charges sont énormes aujourd'hui ! à méditer !!!
Pour ma part, j'opterais plutôt pour un drive ou un site de réservation on line, c'est moins risqué, et l'investissement est vite rentabilisé !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois