|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Buxy71 le Mardi 11 Déc 2012, 07:34 Sujet du message: difference prix et qualité farine silo et en sacs

bonjour , j' ai comme projet de demenager ma boulangerie dans un nouveau local et j'hesite a mettre un silo.
quelle est la difference de prix a negocier entre les sacs et le vrac, car vu le prix du silo et de la balance sous le petrin( environ 10 000€)
je pensais baisser entre 5 et 10 € le quintal. je suis avec un meunier banette
y'a t'il une difference au niveau de la panification?, sachant que mon silo sera au meme niveau que mon fournil (dans une cave)et ne sera jamais tres froide ou tres chaude comme dans un grenier. j' ai souvent entendu parler d'irregularités dans le travail, ( farine plus ou moins tassée dans le silo, diff de temperature, mais est ce vrai?

merci de m'eclairer
Homme Avatar de l’utilisateur
Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,596.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 7
A remercié: 0 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar georgesannie le Mardi 11 Déc 2012, 08:38 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

bonjour
si vous faites monter un silo c est le meunier qui le monte gratuit et vous livre la farine au
prix du sac mais apres il y a le nettoyage de cette cuve et souvent il y a des petites bestioles hoooo!
en plus vous ne savez pas si la quantité livrée est la bonne hoooo!
moi je travaille a droite et a gauche : beaucoup regrette ce montage mais cela est a voir
va vous en falloir des quintaux pour récupérer la mise de départ si c est vous qui payez :enerve
bonne journée :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar tchouket le Mardi 11 Déc 2012, 13:56 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

un silo, c'est aussi plus qu'un seul nettoyage annuel......
tchouket
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 123.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A été remercié: 1 fois

Messagepar pepou le Mardi 11 Déc 2012, 15:31 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

moi je me sert plus de mon silo. différence de t°, quantité de farine aléatoire, charançons... meme avec un nettoyage tout les 3 mois, surtout qu'il n'y a plus de produit très efficace et durable pour ses bestioles. quand au tarif mon moulin me fait le meme prix depuis que je suis en sacs. après tout on ne choisi tjs pas d'avoir un silo ou non ( manque de place...) donc je pense que les moulins doivent faire le meme tarif sacs ou vrac
pepou
Membre actif
Membre actif

Macarons: 331.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Mardi 11 Déc 2012, 15:57 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

pepou a écrit:moi je me sert plus de mon silo. différence de t°, quantité de farine aléatoire, charançons... meme avec un nettoyage tout les 3 mois, surtout qu'il n'y a plus de produit très efficace et durable pour ses bestioles. quand au tarif mon moulin me fait le meme prix depuis que je suis en sacs. après tout on ne choisi tjs pas d'avoir un silo ou non ( manque de place...) donc je pense que les moulins doivent faire le meme tarif sacs ou vrac

Ils devraient faire moins cher en vrac, pas de frais de sacherie et beaucoup moins de frais de main d'oeuvre.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Biscotte le Mardi 11 Déc 2012, 18:01 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

En sac plus facile à contrôler !
même si aujourd'hui il y a un système
je toujours aussi méfiant !
Rien que les fournisseurs de MP si tu ne contrôle pas ta marchandises sur les DLC ,ils ont vite fait de te glisser des produits ou défectueux ou limites de dates .
je paie donc je choisi ce qu'il me convient le mieux pour contrôler ,même si cela embête certains livreurs la manip des sacs je suis encore le patron au dernière nouvelle :-) :-) :-)
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 847.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 4
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar boul9025 le Mardi 11 Déc 2012, 19:58 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

pepou a écrit:donc je pense que les moulins doivent faire le meme tarif sacs ou vrac

pas toujours,nous avons une différence de 5 euros le quintal,en moins pour le silo.J'ai travailler avec les deux,le silo,pour ma part,c'est du nettoyage en plus,deux fois par an,l'hiver,la farine est super froide(il est dans le grenier,pas isolé du tout),l'éte elle est chaude,en plus quand tu coules tes pétrins t'en respires un paquet,des vraies lignes de coke :-)) :-))
Biscotte a écrit:En sac plus facile à contrôler !
même si aujourd'hui il y a un système
je toujours aussi méfiant !
Rien que les fournisseurs de MP si tu ne contrôle pas ta marchandises sur les DLC ,ils ont vite fait de te glisser des produits ou défectueux ou limites de dates .

tout a fait d'accord!!
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Buxy71 le Jeudi 13 Déc 2012, 06:38 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

merci de vos reponses, pas tres positives !!!
en tout cas pour ce qui est du poids , est ce que vous pesez vos sacs car si il manque 100 grs par sacs ca peut aller vite aussi. c'est la meme chose,non?
Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,596.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 7
A été remercié: 7 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 13 Déc 2012, 06:47 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

Buxy71 a écrit:merci de vos reponses, pas tres positives !!!
en tout cas pour ce qui est du poids , est ce que vous pesez vos sacs car si il manque 100 grs par sacs ca peut aller vite aussi. c'est la meme chose,non?

Tu as raison.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar G.Robert le Jeudi 13 Déc 2012, 13:52 Sujet du message: Re: difference prix et qualité farine silo et en sacs

100 gramme sur un sac de 25 kg c'est 0.004 % bien moins que la tolérance légale des bascules

pour pouvoir traiter le moulin de voleur il faudrait que l'on puisse nous garantir le poids des pains de 1 kg a 4 grammes près hoooo!
c'est toujours le poids au moment de l'ensachage et il y a +/- 10 % humidité a gérer sur plusieurs semaines et selon le climat
:Salut
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
G.Robert
Animateur
Animateur

Pays: Mexico (mx)
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois