|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Mercredi 29 Juil 2015, 10:00 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

le but des banques c'est de faire du fric !!!
donc que vous vous en faisiez aussi,
déjà pour rembourser votre prêt ensuite,
tout bêtement pour pouvoir en vivre à peut près correctement et au mieux
pouvoir prévoir des investissements futur .

alors des affaires de crève la faim cela ne les emballent pas .
êtes vous prêt a vivre avec 700/800€ par mois pendant 3/4 ans ?

surtout les soit disant produits à développer pour rendre l'affaire plus viable sont des leurres, méfiez vous en comme de la peste .

des exemples de gens qui ont acquis ce genre d'affaire et qui sont venu sur BN nous compter leurs descentes aux enfers, il y en a pléthore .

c'est peut être et même surement un service qu'ils vous rendent en ne finançant pas votre future affaire .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar leucky le Mercredi 29 Juil 2015, 10:15 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

je vous remercie de votre point de vu patrick, mais je ne comprend pas tout,
pour vous une affaire avec un CA de 160 000 est une affaire " crève la faim" ???

vu l' EBE actuel et sachant qu'il y a un ouvrier en moins, mon mari pourra se prendre un salaire mensuel de 1000 € net ( minimum), tout frais déduit ( credit + location) et tout en gardant une bonne marge de trésorerie et moi en tant que salariée, mon salaire sera équivalent au smic, se qui équivaut à 2000 € net , certes ce n'est pas une grosse fortune, mais bien assez pour vivre.

sachant que le but est de développer, les propriétaire actuel, en ont vraiment marre et depuis 2 ans il ne font plus rien,il ne font plus les association, il ferme tous les jeudi apres midi en plus du dimanche apres midi et lundi....
le but pour nous est de dynamiser cet affaire, ouvrir le jeudi apres midi, retravailler avec les associations qui sont demandeuse, et apporté de la nouveauté.
le matériel est en bon état, ...
pourquoi cette affaire ne serait pas viable alors qu'elle tourne depuis plus de 15 ans??

Peut être nous trompons nous, mais avoir une grosse boutique en plein centre ville non merci !!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
leucky
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 551.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Mercredi 29 Juil 2015, 10:39 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

leucky a écrit:tout d'abord merci Marie pour les liens,
Zavoun vous avez entièrement raison, les banques nous ont précisez que si c'était un affaire avec un CA de 220 000 € minimum avec des ouvriers, là aucun soucis le prêt serait accordé même avec notre apport!
mais ce n'est pas se que nous recherchons.
rue-pain, vous avez raison si ce n'est pas celle là se sera une autre, mais le contexte de notre vie fait que c'est le moment de se lancer... et celle-ci répond vraiment à l'ensemble de nos critères.

nous ne baisserons pas les bras, les propriétaire actuel ( qui partent en retraite) sont prêt à faire des efforts!

les banques nous ont aussi précisé que le secteur la boulangerie n'était pas à la mode, qu'il préfère financer des nouvelles entreprise " à la mode"...... que voulez-vous répondre à ça???

ils sont pret a vous suivre si il y a des ouvriers car ils sont qualifié et avec de l'expérience, qu'il vous manque.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Patrick le Mercredi 29 Juil 2015, 10:44 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

leucky a écrit:je vous remercie de votre point de vu patrick, mais je ne comprend pas tout,
pour vous une affaire avec un CA de 160 000 est une affaire " crève la faim" ???

vu l' EBE actuel et sachant qu'il y a un ouvrier en moins, mon mari pourra se prendre un salaire mensuel de 1000 € net ( minimum), tout frais déduit ( credit + location) et tout en gardant une bonne marge de trésorerie et moi en tant que salariée, mon salaire sera équivalent au smic, se qui équivaut à 2000 € net , certes ce n'est pas une grosse fortune, mais bien assez pour vivre.

sachant que le but est de développer, les propriétaire actuel, en ont vraiment marre et depuis 2 ans il ne font plus rien,il ne font plus les association, il ferme tous les jeudi apres midi en plus du dimanche apres midi et lundi....
le but pour nous est de dynamiser cet affaire, ouvrir le jeudi apres midi, retravailler avec les associations qui sont demandeuse, et apporté de la nouveauté.
le matériel est en bon état, ...
pourquoi cette affaire ne serait pas viable alors qu'elle tourne depuis plus de 15 ans??

Peut être nous trompons nous, mais avoir une grosse boutique en plein centre ville non merci !!!!

une affaire avec un CA de 160 000
pourquoi une affaire de ce chiffre n'est vendu que 50% (méfiance), le matériel , dans quel état est il ,
Car si vous devez changer une machine, ou une grosse réparation , du genre compresseur cela paraît anodin mais cela suffit à mettre un grain de sable dans le rouage et ensuite cela s'enchaine très vite malheureusement. Puis comme partout la remontée est bien plus difficile que la descente .

il ferme tous les jeudi apres midi en plus du dimanche apres midi et lundi....

par le passé mon épouse est moi avions décidé de fermer 2 jours la semaine, notre CA n'a pas baissé , tout ça pour dire que l'ouverture du jeudi après midi ne vous apportera peut être pas ce que vous en espérez .

les gens qui la tienne eux déjà n'ont plus de remboursement, les enfants sont peut être plus à leurs charges, étant plus âgé que vous , peut être n(ont ils moins de besoin, moins demandeur de loisirs, de nouvelle technologie ect (voyez vous ce que je veux dire)

vous savez on a tous intérêt à voir des gens comme vous reprendre des affaires petites ou moyennes ce qui augure que vous en acquerrez une plus importante , c'est une suite logique, mais pour que vous puissiez le faire la première est primordiale , c'est elle qui détermine le futur .

mon post n'a la seule ambition de vous faire réfléchir à tout les aspects de votre décision , car croyez mon expérience quand vous aurez fait votre choix vous ne serez plus du tout objectif, les défaults et les inconvénients gros comme des montagnes devant vos yeux vous les verrez pas , plus exactement vous refuserez de les voir .
je vous souhaite toute la réussite possible dans votre démarche .
Mais prudence ....

PS: je préfère vous dépeindre un tableau réel , plutôt que de vous dire que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Messagepar leucky le Mercredi 29 Juil 2015, 12:02 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Je vous remercie Patrick pour ces explications. C'est vrai qu'il faut être prudent. Mais il faut bien sauté le pas un jour......
Si les 2 dernières banques ne nous suivent. Cela nous poussera à prendre une descision.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de notre beau projet.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
leucky
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 551.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 29 Juil 2015, 13:06 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Le vendeur est il dans une banque qui vous a donné un refus?

Mon banquier m'assure que dès que je lui présente un client il le suivra. Il dit connaître bien l'affaire (il est sur la même place que moi) et ne pas hésiter à lui présenter un dossier même avec faible apport.

Donc si votre vendeur a toujours été avec un bon compte en banque ça ne devrait pas effrayer. A moins qu'effectivement vous n'ayez que tous deux très peu d'expérience. Car la vente est tout aussi importante que la production.

On peut vendre des produits pas terrible avec une super vendeuse souriante et agréable et couler avec de très bons produits et une vendeuse mal aimable :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Zavoun le Mercredi 29 Juil 2015, 13:35 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

2000 euros pour deux à minimum 70 heures par personne...la fatigue vous gagnera mois après mois...l'angle de vu n'est plus tout à fait le même. Il faudra s'endormir avec les soucis, les ennuis, les objectifs non atteints, la casse imprévue, les petits et gros bobos...bref be carefull!!!!!
A 160 000 euros tout vous passe entre les mains, il faut être pret à faire de vrais sacrifices.
Ne négligez pas la fatigue morale, c'est la pire.
Maintenant, il nous a tous fallu un grain de folie pour faire le pas.
Perso mon compte en banque était à -40 000 euros le jour de l'ouverture avec 0 client...
good luck.
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Messagepar shlen le Mercredi 29 Juil 2015, 17:06 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Zavoun a écrit:2000 euros pour deux à minimum 70 heures par personne...la fatigue vous gagnera mois après mois...l'angle de vu n'est plus tout à fait le même. Il faudra s'endormir avec les soucis, les ennuis, les objectifs non atteints, la casse imprévue, les petits et gros bobos...bref be carefull!!!!!
A 160 000 euros tout vous passe entre les mains, il faut être pret à faire de vrais sacrifices.
Ne négligez pas la fatigue morale, c'est la pire.
Maintenant, il nous a tous fallu un grain de folie pour faire le pas.
Perso mon compte en banque était à -40 000 euros le jour de l'ouverture avec 0 client...
good luck.

2000 euro, si le logement est avec franchement sa suffit largement...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Seni le Mercredi 29 Juil 2015, 17:09 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Bjr,

Il y a un gros problème chez les banquiers qui deviennent de plus en plus cons

Il y a des boulangeries qui ferment faillite ou fermeture simple, c'est normal les clients ont changer de comportement, donc des boulangeries bien placé il y a 20 ans, ont , aujourd'hui un emplacement nul; et malgre tout resiste, mais sont invendable.

Certain boulanger n'ont pas la niaque ou ne sont pas commerçant.

Mais dans l'ensemble, compte tenu des cautions et differentes garanties que les banques exigent, les pertes qu'elles subissent sont nulles

Les banques sont plus enclin a finance des start-up, avec le risque que 70% disparaitront dans les 2 ans, et que 1 % ou pour mille deviendront des multinationales; ça fera beaucoup mieux dans leurs prospectus que d'avoir aider 300 ou 400 artisants.

Il est vrai que dans tout les groupes financiers il n'y a plus de banquiers ce ne sont que des gratte papiers, des sans dents( selon Hollande) qui protegent leur placeet qui aujourd'hui tente de faire oublie leurs bêtises passées :enerve
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Patrick le Mercredi 29 Juil 2015, 18:04 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Seni a écrit:Bjr,

Il y a un gros problème chez les banquiers qui deviennent de plus en plus cons

Il y a des boulangeries qui ferment faillite ou fermeture simple, c'est normal les clients ont changer de comportement, donc des boulangeries bien placé il y a 20 ans, ont , aujourd'hui un emplacement nul; et malgre tout resiste, mais sont invendable.

Certain boulanger n'ont pas la niaque ou ne sont pas commerçant.

Mais dans l'ensemble, compte tenu des cautions et differentes garanties que les banques exigent, les pertes qu'elles subissent sont nulles

Les banques sont plus enclin a finance des start-up, avec le risque que 70% disparaitront dans les 2 ans, et que 1 % ou pour mille deviendront des multinationales; ça fera beaucoup mieux dans leurs prospectus que d'avoir aider 300 ou 400 artisants.

Il est vrai que dans tout les groupes financiers il n'y a plus de banquiers ce ne sont que des gratte papiers, des sans dents( selon Hollande) qui protegent leur placeet qui aujourd'hui tente de faire oublie leurs bêtises passées :enerve

Seni, on dit pas qu'un banquier est con, c'est comme si vous disiez que l'eau est mouillée .
c'est une évidence on ne vit pas sur la même planète, lui au chaud et confortablement assis dans son bureau,
nous à trimer comme des damnés pour avoir un salaire convenable .
:-)
Image Image Image
Patrick
Modérateur
Modérateur