|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Mercredi 29 Juil 2015, 18:21 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Seni a écrit:Bjr,

Il y a un gros problème chez les banquiers qui deviennent de plus en plus cons

Il y a des boulangeries qui ferment faillite ou fermeture simple, c'est normal les clients ont changer de comportement, donc des boulangeries bien placé il y a 20 ans, ont , aujourd'hui un emplacement nul; et malgre tout resiste, mais sont invendable.

Certain boulanger n'ont pas la niaque ou ne sont pas commerçant.

Mais dans l'ensemble, compte tenu des cautions et differentes garanties que les banques exigent, les pertes qu'elles subissent sont nulles

Les banques sont plus enclin a finance des start-up, avec le risque que 70% disparaitront dans les 2 ans, et que 1 % ou pour mille deviendront des multinationales; ça fera beaucoup mieux dans leurs prospectus que d'avoir aider 300 ou 400 artisants.

Il est vrai que dans tout les groupes financiers il n'y a plus de banquiers ce ne sont que des gratte papiers, des sans dents( selon Hollande) qui protegent leur placeet qui aujourd'hui tente de faire oublie leurs bêtises passées :enerve

euh je suis pas d'accord....

1, la banque ma financé un fond à moins de 125k magasin ( bon il fait maintenant 160k)
2 malgré le faite que je n'est pas finit mon premier bilan, la banque me finance mon nouveau four.

c'est juste une question de savoir comment si prendre avec les banquier ! pour le four j'ai préparé un dossier de pret de 150/200pages ou tout était détailler.
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Kamomille le Jeudi 30 Juil 2015, 01:21 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

On arrive à un point où même pour avoir un refus ça devient compliqué.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Unsu le Jeudi 30 Juil 2015, 16:25 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent donc le but d'une banque est de faire du fric comme pour une boulangerie.

Pour en revenir au sujet principal, cela ne m'étonne pas que vous n'arrivez pas à avoir un prêt et cela pour plusieurs raisons :
- La boulangerie que vous voulez reprendre est trop petite = risque de défaillance élevé. ça fait un an que je cherche une boulangerie et durant cette période il y a eu 8 liquidations judiciaires dans mon département et c'est toujours le même type de boulangerie, petit CA, charges importantes (loyer notamment), prix d'achat élevé.
- Vous n'avez pas assez d'expérience, pour reprendre une affaire il faut être un bon professionnel mais aussi un bon gestionnaire, manager, comptable, commerçant et ne pas se tromper d'entreprise, d'emplacement. Les modes de consommations changes, les emplacement d'hier ne sont plus viable aujourd'hui et quand on achète une boulangerie il faut déjà penser à la revente et visiblement les propriétaires on du mal à la vendre. Je pense que vous devez continuer à accumuler de l'expérience et économiser de l'argent afin d'essayer d'acheter une boulangerie plus importante.
- Les banques prêtent de l'argent quelle n'ont pas (juste avec une écriture comptable) et ont une marge limitées sur les crédits, pas conséquent, elle ne peuvent prendre que très peu de risque.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Unsu le Jeudi 30 Juil 2015, 16:26 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Reivilo a écrit:Le vendeur est il dans une banque qui vous a donné un refus?

Mon banquier m'assure que dès que je lui présente un client il le suivra. Il dit connaître bien l'affaire (il est sur la même place que moi) et ne pas hésiter à lui présenter un dossier même avec faible apport.

Donc si votre vendeur a toujours été avec un bon compte en banque ça ne devrait pas effrayer. A moins qu'effectivement vous n'ayez que tous deux très peu d'expérience. Car la vente est tout aussi importante que la production.

On peut vendre des produits pas terrible avec une super vendeuse souriante et agréable et couler avec de très bons produits et une vendeuse mal aimable :Cool

il faut pas oublier que le banquier est un commercial et qu'un futur acquéreur, peut être un futur client...
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat