|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar leucky le Mardi 28 Juil 2015, 09:35 Sujet du message: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

bonjour, j'avais déjà posté pour la reprise d'une boulangerie, nous venons donc de signer le compromis( sous acceptation des banques), mais le problème c'est les BANQUES !!!
6 banques contactées = 4 refus, 2 en attentes.
nous avons un apport de 40%, avec un prêt de Initiative France de 8000€ à taux zero, la boulangerie tourne bien, CA de 160 000 €. et le prix du fond est 50% du CA.
le seul motif de ces refus est :
- manques d'expérience( mon mari a 1 ans et demi en tant que boulanger dans une boulangerie)
les banques nous dise que nous avons un dossier parfait mais qu'ils ne peuvent pas nous suivre...
la FRANCE encourage les gens à travailler !!!!!

nous désespérons....
connaissez vous des aides ou des prêt d'honneur ( nous ne voulons pas de prêt meunier)
les propriétaire actuel sont prêt a nous faire un crédit vendeur, bien ou pas??

aidez nous s'il vous plait

je vous remercie par avance
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
leucky
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 551.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 28 Juil 2015, 13:43 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

et il sait faire la pâtisserie?? Si non je comprend les banques... Si oui, c'est abusé!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar leucky le Mardi 28 Juil 2015, 13:52 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Oui lui et moi gérons bien la Pâtisserie. Sachant que la Pâtisserie proposer reste simple en campagne. Tarte. Choux. Et quelque mousse cela reste simple. En plus il ne font pas de traiteur. C'est une partie à développer... Les banques nous disent :" ah oui il faut ça marche bien ça "..... Mais personne ne veut nous aider....
leucky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Marie le Mardi 28 Juil 2015, 15:56 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Le crédit vendeur, c'est pas mal ça. Tout dépend des conditions aussi mais ça peut vous aider grandement.
http://www.fusacq.com/buzz/ae1,qu-est-ce-que-le-credit-vendeur-quels-sont-ses-avantages-et-ses-inconvenients.html
http://www.credit-vendeur.fr/Pages/default.aspx

En tout cas, ça suppose que votre vendeur n'est pas très pressé. Il doit en avoir marre et attend de pouvoir se reposer, non ?
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 28 Juil 2015, 16:16 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

oui nous proposons aussi un crédit vendeur car première affaire les jeunes n'ont pas d'apport dans la plupart des cas. Tout dépends des conditions effectivement...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Mardi 28 Juil 2015, 18:46 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

qu'est ce que vous appelez "geré bien"

si pas de diplome, la parole est rien pour les banques...

et vue le paquet de fond qui dépose le bilan en se moment, sans compté le context économique de cette année, les banque ne suiverons jamais une personne avec a peine 1 ans d'expérience
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,823.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 28 Juil 2015, 22:37 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Si j'ai tout compris le fond est vendu 80000 euros....vous avez donc un apport de 32000 euros + les 8000 euros à taux zero,c'est bien ça???

A mon avis c'est votre peu d'expérience qui les rebutes.......1 ans et demi c'est quand même très peu et même si la pâtisserie reste simple en province le but est quand même de développer une affaire....

Le prêt vendeur je ne connais pas du tout et ne sais pas en quoi ça consiste mais si les 6 banques vous refusent c'est qu'il y a une raison à ça.....et si cela ne ce fait pas et bien c'est qu'il devait en être ainsi......Et si ce n'ai pas celle ci et bien ce sera une autre.....Tout cela reste bien sur mon avis personnel.

Bonne chance à vous et tenez nous au courant..
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Zavoun le Mercredi 29 Juil 2015, 08:21 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

En dessous de 200 000 de CA les banques ne financent plus...ou très difficilement.
Les pharmacies sont aussi dans le collimateur...
grossir ou mourir.
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Messagepar shlen le Mercredi 29 Juil 2015, 09:25 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

Zavoun a écrit:En dessous de 200 000 de CA les banques ne financent plus...ou très difficilement.
Les pharmacies sont aussi dans le collimateur...
grossir ou mourir.

tres difficilement ... pas forcement, mais faut avoir une expérience et un dossier en beton :s
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,823.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar leucky le Mercredi 29 Juil 2015, 09:43 Sujet du message: Re: difficulté pour obtenir un prêt bancaire

tout d'abord merci Marie pour les liens,
Zavoun vous avez entièrement raison, les banques nous ont précisez que si c'était un affaire avec un CA de 220 000 € minimum avec des ouvriers, là aucun soucis le prêt serait accordé même avec notre apport!
mais ce n'est pas se que nous recherchons.
rue-pain, vous avez raison si ce n'est pas celle là se sera une autre, mais le contexte de notre vie fait que c'est le moment de se lancer... et celle-ci répond vraiment à l'ensemble de nos critères.

nous ne baisserons pas les bras, les propriétaire actuel ( qui partent en retraite) sont prêt à faire des efforts!

les banques nous ont aussi précisé que le secteur la boulangerie n'était pas à la mode, qu'il préfère financer des nouvelles entreprise " à la mode"...... que voulez-vous répondre à ça???
leucky
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante