|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar campaillou le Jeudi 18 Mar 2010, 17:42 Sujet du message: distributeurs de pains

un boulanger fesait une tournee as licencier la livreuse pour installer distributeurs qu'en pensez vous je trouves sa desolant ces sur economie de trajets puisque il nas plus qu'as remplir les machines
Homme Avatar de l’utilisateur
campaillou
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 390.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 18 Mar 2010, 17:57 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

ha ca y est, il a commencer?
apres m avoir embêter pendant preque 2 ans dans un village que je servais, puis avoir ouvert un depot a P.L.N. qui a tenu 10 mois, puis depuis une autre betise, il a decider de continuer dans cette voie
enfin comme toujours seul l avenir sera juge
si je ne me trompe pas ,dans ces distributeurs, on ne peut mettre que des pains de format "machine a pain", tres mauvaise idee a donner a notre clientele qui n a pas encore basculer vers la MAP
quelqu un a t il un lien vers un site de distributerus automatique de pain pou voir un peut?
merci
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Carack2 le Jeudi 18 Mar 2010, 20:16 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

Image
Carack2
Modérateur
Modérateur

Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 4,404.00
Google: Google 
Point de réputation: 90
A remercié: 24 fois
A été remercié: 35 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 19 Mar 2010, 07:16 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

Une tournée et un distributeur à pain n'ont rien à voir que ce soit la fraicheur des produits ou la mise à disposition car la tournée ça arrive au pied de chez vous alors que là les clients devront venir. Je ne pense pas que l'investissement soit très rentable sans compter sur la mauvaise publicité que ça peut apporter.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 19 Mar 2010, 07:34 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

Lionel a écrit:Une tournée et un distributeur à pain n'ont rien à voir que ce soit la fraicheur des produits ou la mise à disposition car la tournée ça arrive au pied de chez vous alors que là les clients devront venir. Je ne pense pas que l'investissement soit très rentable sans compter sur la mauvaise publicité que ça peut apporter.

encore une fois on est d accord, ce college que je connait est a 15 km de chez moi :merci1
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Marie le Vendredi 19 Mar 2010, 10:29 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

Le problème est de savoir si la clientèle répondra présent ou pas !

Je suis consommatrice, pour accepter un tel changement, je voudrais aussi que le pain soit d'aussi bonne qualité que dans la boutique, que je n'ai jamais la queue à faire, que le tarif soit nettement moins élevé que chez le boulanger, que la machine ne se grippe jamais au moment où je m'en sers....

Bref, rien ne vaut le sourire de la boulangère et sa façon de souhaiter une bonne soirée et à demain !

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Romuald-Peggy le Vendredi 19 Mar 2010, 11:35 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

Bonjour à tous,

Perso je faisais une tournée, je l'ai arrêtée il y a plus d'un an maintenant et mon plus proche concurrent a installé une machine à pain dans le village où je tournais, apparemment cela fonctionne plutôt bien puisqu'ils en ont installés trois autres dans différents endroits, dont une juste devant leur boutique. Certainement qu'ils ne sont pas plus bêtes que nous autres et que s'ils le font sur plusieurs machines c'est qu'ils y trouvent leur compte.
Il y a plusieurs personnes qui sont contentes de trouver du pain dans une machine, plutôt que de faire quelques kilometres avant de trouver une boulangerie.....

Peut être une solution quand même ....
Romuald-Peggy
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 275.00

Messagepar Lionel le Vendredi 19 Mar 2010, 13:14 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

Je serais quand même curieux de connaitre le déla d'amortissement d'un tel distributeur car entre l'investissement de départ, l'entretien et le loyer de l'emplacement il dois falloir en vendre des baguettes avant de commencer à gagner des sous.... Qui veut dire aussi passer plusieurs fois pour la remplir suivant sa capacité alors qu'une tournée vous passez une fois, les gens savent a quelle heure vous passez...

Tout un calcul a faire mais à vu de nez je ne sais pas si je tenterais l'expérience. En tout cas pour ceux qui n'ont pas de boulanger près de chez eux c'est sur que ça dois leur rendre énormément service.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Romuald-Peggy le Vendredi 19 Mar 2010, 13:37 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

En ce qui concerne mon concurrent je sais que c'est un arragement avec la mairie du village, il ne paye ni l'emplacement ni l'electricité. Et les machines il les loue (je ne sais pas combien)...
Romuald-Peggy
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 275.00

Messagepar Marie le Vendredi 19 Mar 2010, 13:50 Sujet du message: Re: distributeurs de pains

Dans ces conditions, il n' aucun frais et les loyers sont déductibles de ses résultats. Pour peu que ce soit une location bail, il n'a même pas à se préoccuper de la maintenance et en cas de problème, elle est remplacée aux frais du bailleur.... Quant à la mairie... elle n'encaisse même pas la taxe correspondante ...

C'est de la concurrence déloyale et dans ces conditions, c'est très facile d'en mettre partout !
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois