|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Mardi 25 Sep 2012, 15:30 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

je veux bien et avec plaisir transmettre a qui le souhaite, les documents des risques pro mais donnez moi votre adresse mail.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar mae07 le Mardi 25 Sep 2012, 15:38 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

de tte facon , bidou a eue la gentillesse de me le faire passer , c est a moi de décider si oui ou non cela me couvient, pour le moment ayant des soucis je peux pas me deplacer a la chambre des métiers , en attendant d avoir plus de renseignement ca me convient !
malgres le stage de 3 jours , le faite d etre syndiquer , personne ne m en a parler :mefiant
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 25 Sep 2012, 15:51 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

pour faire simple, ils en parlent vaguement pendant le stage obligatoire de 3 jours à la cma. Ensuite, j'ai été à la rubrique spéciale sur bn je me souviens plus du nom et j'ai imprimé tout ce que j'ai trouvé, comme ça de ce coté je suis tranquille... Registre du personnel, doc unique etc faites y un petit tour c'est bien expliqué
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar nat76000 le Mercredi 26 Sep 2012, 16:27 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

je n'ai pas fais le stage de 5 jours car j'ai la dispense et la cma ma remis leurs petit catalogue de formation le document unique est d'une journée et l'hygiène sur deux lundi de suite...
nat76000
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 244.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 26 Sep 2012, 17:24 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

il ne te reste plus qu'a parcourir le forum et faire chauffer l'imprimante ^^
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Mohamed le Jeudi 27 Sep 2012, 10:23 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

pour moi c'est la comptable qui ma donne le doc et le registre du personnels et le cahier de caisse( je vais paie essai cher la comptable)
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Membre actif
Membre actif

Macarons: 199.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 6 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 27 Sep 2012, 13:05 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

Mohamed a écrit:pour moi c'est la comptable qui ma donne le doc et le registre du personnels et le cahier de caisse( je vais paie essai cher la comptable)

Le document unique des risques professionnels dois tenir compte d'une part de la spécificité du métier et d'autre part de la spécificité de VOTRE entreprise il dois donc être élaboré en conséquence.

Je m'explique, une boulangerie qui à un monte charge n'auras pas le même document qu'une boulangerie qui n'a pas de monte charge idem pour des escaliers ou de la configuration des locaux... Evidemment il y a du matériel que l'on retrouve systématiquement comme le pétrin, le four, etc....

Est ce que votre comptable à pris le temps de l'élaborer spécifiquement pour vous en sachant exactement l'inventaire de vos machines et la configuration de vos locaux (ce dont je doute) ou est ce qu'elle vous a donné un document standard à afficher ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 27 Sep 2012, 13:07 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

elle lui a surement donné un exemplaire type qu'il a du compléter du moins j'espère
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar nat76000 le Jeudi 27 Sep 2012, 14:11 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

pour ma part pour faire le document unique au cabinet compta c 200 euros la journée contre 36 euros part la a la chambre des metiers...
nat76000
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 244.00
A remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 27 Sep 2012, 16:44 Sujet du message: Re: document unique des risques professionnels

Et zéro euro si vous le faites vous même surtout que c'est super facile à faire quand on a compris le truc de plus des gens peuvent vous aider à le réaliser gratuitement comme la CRAMIF car cela fait aussi partie de sa mission j'ai moi même reçu une personne qui est venu 2 heures pour m'expliquer ce qu'on devais trouver dans ce document et comment le rédiger.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois