|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar JJM2a le Vendredi 12 Oct 2007, 09:28 Sujet du message: Effets de la hausse des prix..

Bonjour,

Comme beaucoup nous avons augmenté nos prix au mois de juillet (Baguette à 0.75).. aout et septembre se sont plutôt bien passés.. nous avons fait plus ou moins les mêmes quantités que les années précédantes.

Par contre, depuis début octobre, nous connaissons une baisse de quantité d'environ 10%..

Nous souhaitons simplement savoir si vous constatez le même phénomène de votre côté. en d'autre terme, si il s'agît d'une modification de comportement des consommateurs.

Merci  pour vos réponses
Bien Cordialement
JJM
Homme Avatar de l’utilisateur
JJM2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 71.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Sylvian le Vendredi 12 Oct 2007, 10:15 Sujet du message:

bonjour jjm!! je vous rassure pour nous aussi en ce moment c'est calme et le pire c'est que nous avons augmenter le pain au 1er septembre et les collègues autour qui sont ****** et chemise ne l'on pas augmenter ce qui fais que nous sommes les seuls du quartier a  etre a 0.78 le baguette ce qui nous a fais beaucoup de tord !!! :( mais c'est vrai que octobre est trés calme faut dire aussi avec les impots a payer... les gens n'ont pas beaucoup d'argent nous on le ressent pas sur le pain mais sur les gateaux nous avons beaucoup diminuer car nous avions trop de perte!! mais le pain et viennoiserie toujours pareil!!
Femme Avatar de l’utilisateur
Sylvian
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 451.00

Messagepar Magali.89 le Vendredi 12 Oct 2007, 10:52 Sujet du message:

Bonjour,

Je vais suivre le mouvement : très calme.. Pourtant, nous n'avons pas pas augmenté le pain...C'est la mauvaise période avec tout ce qui tombent en impôts...Nous espérons que la nouvelle boutique va redonner du changement positif...
Magali.89
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 408.00
Safari: Safari 
A été remercié: 1 fois

Messagepar Audwill le Vendredi 12 Oct 2007, 14:40 Sujet du message:

nous c'est pareil ; extrêmement calme!!! :douteux
Audwill
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 494.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Tom le Vendredi 12 Oct 2007, 14:55 Sujet du message:

Croire que l'augmentation du prix du pain change le comportement des gens est un leurre à mon avis. C'est peut être vrai mais sur une période très très courte (histoire de marquer le coup) mais si vous faites de la qualité il n'y a pas de raison de ne pas valoriser vos produits en les vendant au juste prix.

Je n'ai jamais attendu mes collègues pour augmenter le prix de mon pain par contre ça ne m'empêchais pas d'en parler avec eux ouvertement et en toute amitié. Après chacun fait ce qu'il veut mais un jour celui qui n'as pas augmenter s'aperçois du fosé qui se creuse et ne peut plus rattraper le prix normal car il faudrais une augmentation trop forte.
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 408.00

Messagepar JJM2a le Vendredi 12 Oct 2007, 17:35 Sujet du message:

Tom a écrit:Croire que l'augmentation du prix du pain change le comportement des gens est un leurre à mon avis. C'est peut être vrai mais sur une période très très courte (histoire de marquer le coup) mais si vous faites de la qualité il n'y a pas de raison de ne pas valoriser vos produits en les vendant au juste prix.

Je n'ai jamais attendu mes collègues pour augmenter le prix de mon pain par contre ça ne m'empêchais pas d'en parler avec eux ouvertement et en toute amitié. Après chacun fait ce qu'il veut mais un jour celui qui n'as pas augmenter s'aperçois du fosé qui se creuse et ne peut plus rattraper le prix normal car il faudrais une augmentation trop forte.

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je ne pense pas non plus que l'augmentation des prix (raisonnable et justifiée) fasse fuire les clients, ni même qu'il faille attendre les autres pour le faire. Un de nos concurrent ne l'a fait que fin septembre, ce qui ne nous a pas empêché de faire un bon mois d'aout et un bon mois de septembre.

Ce qui m'inquiète c'est la baisse du nombre de clients sur octobre. - 50 Clients / jour  (en moyenne) par rapport à l'an passé en octobre.
Nous avons toujours fait moins de clients en octobre par rapport à aout et septembre, mais la la baisse est plus importante que d'habitude. d'ou mon interrogation.
Bien Cordialement
JJM
JJM2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 71.00

Messagepar Sylvian le Samedi 13 Oct 2007, 10:30 Sujet du message:

:Salut  je crois qu'il faut pas s'inquieter! enfin facile a dire mais pas facile  a faire et je vous comprend car nous sommes dans le même cas mais c'est général quand j'en discute avec les autres commercants ils sont dans la même situation !! nous les clients viennent pendant 3semaine 1mois nous font plein d'éloge sur les gateaux et le pain et du jour au lendemain il vont en face et ne dise même plus bonjour quand on les vois!! (faut dire aussi que c'est une drole de mentalité la ou nous sommes) a chaque fois je culpabilise je me demande pourquoi tel ou tel client ne vient plus je cherche ce que j'ai fais de mal... ce qui n'allais pas... bref le commerce pas évident!! enfin nous éspérons rattraper notre retard en décembre avec les fêtes mais bon on verra bien
Sylvian
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 451.00

Messagepar Azerty76 le Lundi 29 Oct 2007, 11:18 Sujet du message:

Bonjour Sylvian

Le commerce n'est pas toujours facile en ce moment, mais pourquoi s'installer à Lisieux avec toute cette concurrences pas vraiment saine? Vous recherchez les problèmes, laissez vos collègues augmenter les prix en premier.

Salutations
Azerty76
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 500.00
Firefox: Firefox 
A été remercié: 1 fois

Messagepar Jean patrick le Samedi 30 Oct 2010, 00:40 Sujet du message: Re: Effets de la hausse des prix..

bjr
chez nous aussi grosse baisse en octobre pas sur le pain ni la viennoiserie
mais sur les gateaux pas de baisse de clientelles ou si peut mais baisse du porte feuilles
moi aussi je me suis poser la question si ma qualitée avez change
mais vus les nouveaux clients qui viennet et qui reviennent en nous faisant des compliments
et les autres qui vont chez la concurence cela fait balance mais la crise est la quand meme moin 15% par raport a l année dernierre
je suis instaler depuis le 1er avril 2009 en plus j ai du changer le four apres 1 mois d activiter le congel le petrin la diviseuse alors dur dur
mais ont continues
encore que je pense serieusement a arreter car les clients sont vraiment ******.....
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Retourner vers L'artisanat