|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 07:24 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

idem je n'ai jamais râlé sur le RSI, c'est la même pour tout le monde. Et je ne compte pas voter pour quelque chose dont je ne me sens pas proche. Je ne vais pas voter dans le vide. Et m'y intéresser plus ne me dit pas. Je paye ce que je dois point final.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Jeudi 18 Oct 2012, 08:19 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

Alain a écrit:t"as raison Lionel.
nos professions sont tellement habituées à ne pas bouger et à se contenter de se plaindre.
je suis sur la liste upa à Amiens. je ne suis pas sur que l'on pourra changer grand chose mais qui sait ?

Tiens, justement Alain, explique nous quel est le pouvoir du RSI et dans quel domaine il peut influencer en quoi que ce soit.
Pour moi, le RSI est l'organisme qui encaisse les cotisations des non salariés (sans distinction de statut en dehors de celle-ci) mais qui n'a pas pouvoir particulier sur ce qui intéresse les cotisants puisque les taux sont décidés par l'ACOSS (URSSAF), organisme généraliste qui ne donne lieu à aucun vote de la part des employeurs et/ou employés...
En fait, je me demande clairement ce qu'est cet appel au vote, à quoi il va servir et en quoi cela peut vous changer la vie.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 09:45 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

Reçu à l'instant papier de la fédération qui demande de voter AC. Vos commentaires?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 18 Oct 2012, 09:56 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

A mon avis le RSI à quand même certains pouvoir et est un organisme sensé représenter les indépendants au niveau des institutions, c'est le lien entre nous et les organismes. Ils n'ont pas de pouvoirs directs sur les décisions des montants de cotisation mais peuvent infléchir la tendance par le dialogue avec les pouvoirs notamment sur les droits des conjoints collaborateurs qui se doivent d'être encore mieux reconnus, sur les commerçants et artisans en difficulté, sur les pouvoirs d'achats des retraités. Bref ils ne servent pas à rien je pense le truc c'est qu'il faut que le travail soit fait et fait dans le bon sens.

fanny49240 a écrit:mais j'ai déja ralé sur le rsi moi ?? je vote pas, mais je ne l'a ramène pas non plus .. je paie comme les autres .. je n'y connais pas grand chose .. jai lu jai pas compris grand chose .. je dois etre bête .. mais tout va bien se passé .. :mefiant

Fanny, il n'y a rien de personnel dans mon message, ce que je trouve dommage c'est le manque d'implication dans nos instances en général tout ça pour raler après. Ne me dites pas que vous n'avez jaais ralé contre la conf, contre lnotre syndicat ou les syndicats en général, contre ceux qui nous gouvernent ? Ou alors vous seriez le (ou la) seul(e) a ne pas raler en France

Wilfrid A a écrit: le cidunati est classé plutôt très à droite politiquement

Qu'est ce qui te fait penser ça Wilfrid ?

Reivilo a écrit:Reçu à l'instant papier de la fédération qui demande de voter AC. Vos commentaires?

Ils prêchent pour leur parisse normal !

Au niveau transparence je remarque que :
Agir ensemble

A un programme clair avec le nom, l'age, le département et le métier de tous ses représentants ainsi le nom de toutes les organisations qui les soutiennent

UNCAI

A aussi un programme assez clair avec le nom de ses représentants ainsi que leurs métiers respectifs par contre ils ne sont soutenus par aucune organisation et la moyenne d'age est assez élevée

UNARPI

Le programme est la aussi assez clair apparemment ils ne sont soutenus par aucune organisation, on y vois les métiers représentés, la moyenne d'age peut paraitre élevée à la vue des deux photos de plus beaucoup d'anciens retraités (dommage qu'il n'aient pas mis leurs ages je trouve)

UNCAP

Le programme est un peu vague tout comme ses représentants on a des noms et des ages sans savoir ni les métiers ni leur localité et ils ne sont soutenus par personne.

CIDUNATI

Un beau programme avec de belles promesses, on y vois leur partenaire par contre rien sur les représentant du CIDUNATI ni nom ni age ni métier ! Dommage car avec une feuille A4 recto verso on peut mieux faire je pense.

AC-UPA

Programme plus que léger (je crois que c'est le pire de la liste). On vois bien les partenaires qui représentent AC serait ce sensé nous rassurer ? On y vois surtout un vote contestataire mais rien de concret si ce n'est de belles promesses un peu vagues. Là encore ni nom de représentants ni age ni métier ni localité. Je pense que ce programme aurais pu tenir sur une feuille A5 pour un geste éco-citoyen.

Bref a mon sens je crois que ceux qui ont l'air le plus transparent en toute objectivité sont Agir Ensemble et je pense voter pour eux
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Patrick le Jeudi 18 Oct 2012, 10:19 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

le RSI est une bonne chose,
mais le personnel est incompétent ,
ils l'ont transformé en grand n'importe quoi, ils ne sont jamais capable de vous dire deux fois la même chose ;
cela me fait penser à la SS d'il y a 30 ans .
le moyen simple serait de les obliger a assumer leurs erreurs.

mais dans le droit français ils est normal pour les employés et autres de faire des bêtises , on ne peux les sanctionner !!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Wilfrid A le Jeudi 18 Oct 2012, 10:51 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

lionel ,il faut reprendre l'historique du cidunati et de certains de ces membres ,et par expérience avec des anciens boulangers qui étaient membres du cidunati ,organisation qui à eu son heure de gloire il y à plusieurs décennies ,mais bon a chacun de se faire son opinion.
,je ne sais pas quelles serons leur prérogatives à toutes ces listes , si nous élisons des administrateurs qui doivent suivre les directives de l'urssaf comme le dit marie ,quel sera leur force de proposition ,d'écoute et de changement ça je n'en sais strictement rien .....
j'ai été victime de bugs de la part du rsi ,oubli des cotisations 2011 de mme en tant que conjoint collaborateur reçu début février 2012 avec l'appel des cotisations de 2012 ,pas facile à régler mais a force on y est arrivé ,un peu de souplesse serai le bienvenu car recevoir parfois des courriers vous demandant de payer plusieurs milliers d'euros 15 jours après sous peine de pénalités là pour le coup ça énerve bien !!!
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar fanny49240 le Jeudi 18 Oct 2012, 12:13 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

ah si si je rale bien sure , mais quand jai voté .. sinon, je ferme ma bouche :-)
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Alain le Jeudi 18 Oct 2012, 16:44 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

Marie a écrit:
Alain a écrit:t"as raison Lionel.
nos professions sont tellement habituées à ne pas bouger et à se contenter de se plaindre.
je suis sur la liste upa à Amiens. je ne suis pas sur que l'on pourra changer grand chose mais qui sait ?

Tiens, justement Alain, explique nous quel est le pouvoir du RSI et dans quel domaine il peut influencer en quoi que ce soit.
Pour moi, le RSI est l'organisme qui encaisse les cotisations des non salariés (sans distinction de statut en dehors de celle-ci) mais qui n'a pas pouvoir particulier sur ce qui intéresse les cotisants puisque les taux sont décidés par l'ACOSS (URSSAF), organisme généraliste qui ne donne lieu à aucun vote de la part des employeurs et/ou employés...
En fait, je me demande clairement ce qu'est cet appel au vote, à quoi il va servir et en quoi cela peut vous changer la vie.

comme l'a expliqué Lionnel, nous sommes trop limités, c'est pour cela que je n'ai accepté qu'une place de suppleant.
je prefere largement les postes que j'ai actuellement.
cms; cpam; cph.
le dernier restant mon préféré.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 963,860.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 18 Oct 2012, 19:17 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

Je ne comprends pas car c'est vrai qu'on a du mal a les joindre mais pour ce qui est des remises de pénalités ils ne sont pas chiens et une lettre suffit à ce qu'ils les retirent. De plus j'ai moi même profiter de leur aide social à une époque ou financièrement ça n'allais pas trop et ils ont pris à leur charge 3000 euros ce qui n'est pas rien. Comme quoi le RSI ça peut marcher dans le bon sens aussi.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Alain le Jeudi 18 Oct 2012, 19:58 Sujet du message: Re: Election des représentants du RSI

hé oui Lionel.
c'est une des rares possibilités des conseillers.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 963,860.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois