|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Samedi 02 Mar 2013, 10:50 Sujet du message: Re: et encore en arret

une astuce au lieu de faire 1 temps complet
faites 2 demi-temps il y a moins de chance qu'elles soient malade en même temps .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar shlen le Samedi 02 Mar 2013, 12:44 Sujet du message: Re: et encore en arret

Patrick a écrit:une astuce au lieu de faire 1 temps complet
faites 2 demi-temps il y a moins de chance qu'elles soient malade en même temps .

Certes, mais les gens veulent surtout des plein temps, donc plus dure de trouver du bon personnelle.
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Patrick le Samedi 02 Mar 2013, 12:59 Sujet du message: Re: et encore en arret

shlen a écrit:
Patrick a écrit:une astuce au lieu de faire 1 temps complet

Certes, mais les gens veulent surtout des plein temps, donc plus dure de trouver du bon personnelle.

Je suis pas convaincu de ça ...
Il faut bien sur embaucher une personne qui veut un mi-temps pas quelqu'un quitte prends le poste par dépit parce qu'elle ne trouve pas mieux
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 02 Mar 2013, 14:00 Sujet du message: Re: et encore en arret

Ben sans vendeuse un an ici c'est pas possible, et je ne vois pas comment je ferais. Ce matin j'ai eu 500 clients mon apprentie est pas venue je l'ai senti passé je pourrais pas faire ça tous les jours. C'est l'apprentie patissiere qui faisait le plein en tout pendant que je continuais de servir. Une queue qui ne finissait jamais. J'ai deux concurrents de fermés dont un qui fait 1 million d'euros en CA. Tu peux faire du chiffre en vendant des choses chères, entremet etc mais si c'est en vendant bricole par bricole ça te fait un sacré nombre de client à servir. Tout dépends, chaque entreprise est différente. Quand je vois les prix pratiqué en RP, cela n'a rien avoir ici, donc pour le même chiffre, je vends plus de choses.
J'ai la même demain, seule, lundi je suis sure que je vais être bloquée du dos à en pleurer, j'ai un problème de naissance, inopérable donc tu subis et tu te tais :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Samedi 02 Mar 2013, 20:20 Sujet du message: Re: et encore en arret

Malheureusement certains abusent des arrêts de complaisance du coup ceux qui en auraient réellement besoin en pâtissent. Ils devraient mettre plus de jours de carence genre une semaine comme ça si tu es un petit peu malade tu t'arrête 1,2 ou 3 jours max car tu sais que tu ne seras pas payé de cette semaine et si tu es vraiment malade et que tu mérite un vrai arrêt de travail là c'est pris en charge.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar MGWALCH le Samedi 02 Mar 2013, 20:30 Sujet du message: Re: et encore en arret

Pardonnez mon intrusion mais n'existe-t-il pas en France une loi qui vous permettrait de licencier un/une employer qui serait trop souvent malade ??? Ça serait une solution non ?

Ou encore un service d'inspection médical a domicile ???

Facebok est magique moi je me souviens avoir eu un commis qui était souvent malade et comme par hasard souvent lors des banquets, et des jours festif régional.

Mais au vue des photos sur son facebook, j'ai pu faire constater que ce commis n'était pas si malade que ça et quand nous avons décidé de mettre fin à son contrat, les preuves étaient irréfutables Printscreen de sa page perso avec les dates ou il montrait des photos de beuvrie et où il semblait bien s'éclater alors qu'il était sensé être malade...

Je ne sais pas si c'est possible en France mais il y a toujours moyens de se débarrasser d'un personnel quitte à payer un préavis mais garder des pseudos malades nous coute plus cher, du moins c'est ce que je pense et cela n'engage que moi :lapaix .
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar caramel35 le Samedi 02 Mar 2013, 22:39 Sujet du message: Re: et encore en arret

je ne vais pas la licencier pour ca car malgré le chomage en france on a du mal a trouver mais je trouve que les gens pensent de moins en moins a travailler et y en a que pour les loisirs, faire la fete, aller se promener ect... nous sommes aussi en doublage donc on le sent passer, elle est revenue apres 3 jours et etais fatiguée au bout de 2 heures de taf et ca a 24 ans, c est un peut honteux. ces gens la ne feront pas une grande carriere. mais bon pendant ce temps la on les payes pas ca nous en fait plus.
j ai un pote garagiste, dans leur convention ils payent les 3 jours de carrence, il a des champions de l arret vacance, et ca le gave, obligé de mettre une sorte de prime de presence en place pour avoir un minimum d assiduitée
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 05 Mar 2013, 23:25 Sujet du message: Re: et encore en arret

Reivilo a écrit:Ben sans vendeuse un an ici c'est pas possible, et je ne vois pas comment je ferais. Ce matin j'ai eu 500 clients mon apprentie est pas venue je l'ai senti passé je pourrais pas faire ça tous les jours. C'est l'apprentie patissiere qui faisait le plein en tout pendant que je continuais de servir. Une queue qui ne finissait jamais. J'ai deux concurrents de fermés dont un qui fait 1 million d'euros en CA. Tu peux faire du chiffre en vendant des choses chères, entremet etc mais si c'est en vendant bricole par bricole ça te fait un sacré nombre de client à servir. Tout dépends, chaque entreprise est différente. Quand je vois les prix pratiqué en RP, cela n'a rien avoir ici, donc pour le même chiffre, je vends plus de choses.
J'ai la même demain, seule, lundi je suis sure que je vais être bloquée du dos à en pleurer, j'ai un problème de naissance, inopérable donc tu subis et tu te tais :-)

c'est dans ma 2 eme affaire que je me suis retrouvé seule pendant 1 an et le CA était plus petit que la 1ere mais c'est clair que cela n'a pas été facile j'en convient
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Précédente