|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar caramel35 le Mercredi 27 Fév 2013, 20:23 Sujet du message: et encore en arret

bonsoir, comme le dit le titre, encore une vendeuse (la seule) en arret demain alors qu on est en plein doublage
deux arrets ce mois ci (sa maman nourice lui a dit de le faire car elle est pas bien la pauvre)
y en a ras le bol du personnel, la france est une honte, bien de trop de social.
je suis dur mais j ai été employé avant d etre patron et me suis jamais arreté sauf fracture et appendicite.
vivement que la boulangerie soit payée, on met tout le monde dehors , stop les dépots et deux jours de repos par semaines puis zut on pensera qu a nous .
plus d ag2r
plus de cotisation medecine du travail
plus d urssaf
moins de soucis
moins de ca, mais plus de benef
que demandent les patrons...... capitaliser ca rend pas plus heureux,mais si c est pour peter un cable

(désolé j avais besoin de dire ce que je pense)
cordialement :lapaix
Homme Avatar de l’utilisateur
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 27 Fév 2013, 22:43 Sujet du message: Re: et encore en arret

pourquoi tu veux attendre d'avoir fini de payer pour ne plus avoir de vendeuse????Je te comprend le personnel quelle galère!!!!malgré tout peut être est elle vraiment pas bien du tout en ce moment!!!!!!Si elle est pas en forme pourquoi ne pas essayer de s'arranger avec toi au lieu de te coller des arrêts de travail!!comme tu dis cela fait du bien de tout balancer sur le forum par moment!bon courage à toi.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar caramel35 le Jeudi 28 Fév 2013, 04:08 Sujet du message: Re: et encore en arret

nan l autre fois c etait un "gros rhume" mais sa maman lui a dit de s arreter, sa maman lui a meme dit de demander deux samedi de suite au retour pour feter son anniv, tu parles charles.

oui c est vrai pourquoi attendre d avoir fini de la payer? pour plus de securité peut etre
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar rue-pain le Jeudi 28 Fév 2013, 20:14 Sujet du message: Re: et encore en arret

alors là pour un gros rhume c'est abusé c'est clair!!!!!!!Bah oui mais pour qu'elle sécurité tu parles?????Que tu es encore ton crédit ou pas je ne vois pas le problème....Par contre moi j'ai déjà fait 1 an sans vendeuse et c'est raide!!!!!!
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar caramel35 le Jeudi 28 Fév 2013, 21:32 Sujet du message: Re: et encore en arret

le risque de fermer deux jours par semaine et de reduire l amplitude horaire d ouverture , j ai peur que ca fasse fuir les clients, qu ils prennent leurs habitudes ailleurs.
on a deja fermé le dimanche a la place du mercredi y a deux ans et les gens (toujours les memes ) nous ont traité de feignasses
ceci dit on fait presque deux fois plus de ca le mercredi car nous ne sommes pas patissier donc le dimanche pour nous etais la petite journée.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar frettt04 le Vendredi 01 Mar 2013, 17:56 Sujet du message: Re: et encore en arret

Nous c'est ce que nous avons décidé il y a peu : plus de personnel et fermeture 2 jours par semaine.
Nous avions aussi un peu peur de la réaction de nos clients mais finalement tout s'est bien passé. Ils ont compris notre problème de personnel et ont approuvé notre décision . Il y a bien eu quelques râleurs mais en gros tout le monde fait sa provision pour les 2 jours et restent fidèles.
Du coup on fermera moins pour les vacances et on s'y retrouve tous. On a encore des crédits mais en faisant le calcul d'une vendeuse, salaire et charges, congés payés, maladie, le four qui tourne un jour de moins, ... et le risque de vol dans la caisse !!! On est bien contents de notre décision.
frettt04
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,084.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 01 Mar 2013, 19:15 Sujet du message: Re: et encore en arret

que je ferme deux jours ou non il me faut une vendeuse meme une apprentie sinon ca ne suit pas en boutique. Les doublages et autre c'est impossible.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Didi29 le Vendredi 01 Mar 2013, 19:17 Sujet du message: Re: et encore en arret

on ne peut pas toujours faire s'en personnels mais je pense qu'il faut arriver à trouver les bons et les garder !!
Nous on a pas toujours la chance d'en avoir des trés bonne en vente mais j'essaie de faire un peu de social pour connaitre leurs soucis et de discuter de ses arrêts récurant qui désorganise la boutique.
depuis un an sa va a peu prêt mais on s'attend toujours au pire de toute façon. :mefiant
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A été remercié: 24 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 01 Mar 2013, 23:29 Sujet du message: Re: et encore en arret

fermé 2 jours cela ne plait pas toujours malheureusement,cela dépend aussi de l'emplacement ou tu te trouve et qu'elle type de produit tu vends le plus.En RP ou Paris même c'est frèquent de trouver des affaires fermé samedi dimanche et même 1 semaine à noel.......
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar rue-pain le Vendredi 01 Mar 2013, 23:34 Sujet du message: Re: et encore en arret

Reivilo a écrit:que je ferme deux jours ou non il me faut une vendeuse meme une apprentie sinon ca ne suit pas en boutique. Les doublages et autre c'est impossible.

Je me suis retrouvé toute seule pendant plus d'un mois dans ma premiere affaire qui faisait 320 de CA et il a bien fallu que cela sois possible......Dans ma 2eme je suis resté 1 an toute seule!!!!!!!!!!
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Suivante