|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 05 Mai 2011, 17:18 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

La grande est à l'école et la dernière joue dans la salle de jeux ici même.
Vacances chez papi mamie.
Je suis loin d'être la seule non?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Zorro le Jeudi 05 Mai 2011, 20:14 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

elle va a l'ecole a 6h45 jusqu'a 20heures?????? justement le matin et le soir ce sont les creneaux horaires qui nous posent probleme
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 05 Mai 2011, 22:08 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

je viens juste apporter un témoignage (sans rentrer dans ce débat) il y a quelques années j'ai du remplaçer ma femme une dizaine de jours (hospitaliser). les enfants, l'ecole , la bouffe, le menage etc...etc...et bien je peut vous dire que je suis mieux dans mon labo.....bien plus tranquille...alors les femmes qui elevent les gamins et qui en plus se tapent le magasin. je dit RESPECT...se sont des doubles journées. cordialement. :fleur2 :fleur2 :fleur2
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Mai 2011, 04:27 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

a phillipe; le ménage la bouffe l'école les enfants on partage tous les deux les taches.
A zorro: le matin generalement la vendeuse fait l'ouverture ce qui permet une arrivée a 8h apres avoir déposé les enfants a l'école.
L'apres midi mon mari adapte ses horaires a l'école et commence plus tot le matin pour avoir terminé pour 17H.

Votre mode de fonctionnement est certainement plus simple et mieux pour les enfants mais a ce jour nous ne pouvons pas faire cela
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar mahe le Vendredi 06 Mai 2011, 13:27 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

Perso, nous aussi on partage les tâches. Nos enfants on 5 et 3 ans :-)
Le matin je m'occupe du petit déj et les habiller entre 2 clients, c'est la course! Ensuite mon mari les amène à l'école ou garderie, il retourne les chercher à 16h30 et s'occupe d'eux tout en recuisant et finissant son travail, j'essaie aussi de m'occuper d'eux entre 2 clients!
Les weeks ou mamie les prend en garde les 2 jours, ou bien on s'occupe d'eux. C'est pas toujour évident d'allier les deux mais on fait avec, surtout en ce moment qu'on a plus de vendeuse, c'est encore plus la course! Je gère le matin et le midi mon mari prend le relais pour les faire manger et les coucher pour la sieste. Le soir c'est plus simple, il les douche et prépare à manger. Nous mangeons tous ensemble :-)
C'est assez simple dans l'ensemble étant donné que nous habitons et travaillons ensemble!
On en fait des enfants très débrouillard, et très réfléchie :-) vous trouvez pas vous avec vos enfants ?
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
mahe
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 370.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 06 Mai 2011, 14:51 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

mahe a écrit:Perso, nous aussi on partage les tâches. Nos enfants on 5 et 3 ans :-)
Le matin je m'occupe du petit déj et les habiller entre 2 clients, c'est la course! Ensuite mon mari les amène à l'école ou garderie, il retourne les chercher à 16h30 et s'occupe d'eux tout en recuisant et finissant son travail, j'essaie aussi de m'occuper d'eux entre 2 clients!
Les weeks ou mamie les prend en garde les 2 jours, ou bien on s'occupe d'eux. C'est pas toujour évident d'allier les deux mais on fait avec, surtout en ce moment qu'on a plus de vendeuse, c'est encore plus la course! Je gère le matin et le midi mon mari prend le relais pour les faire manger et les coucher pour la sieste. Le soir c'est plus simple, il les douche et prépare à manger. Nous mangeons tous ensemble :-)
C'est assez simple dans l'ensemble étant donné que nous habitons et travaillons ensemble!
On en fait des enfants très débrouillard, et très réfléchie :-) vous trouvez pas vous avec vos enfants ?

mes parents etaient boulangers
je suis d accord en ce qui concerne ta derniere ligne, mais j aurai aime avoir d avantage de temsp avec ems parents
maintenant c est vrai que sitot arrive a l age de 12 ans, le travail dans le fournil a commence, ils nous ont imagine mon frere, ma soeur et moi trop tot adulte
mais que voulez vous, c etait nos parents
comme je l ai dit a une de mes vendeuses une fois quelle et sa mere se faisaient la gueule:" n oublie pas que ta mere, c est celle qui t a porte pendant 9 mois, c est pas la voisine d en face, si on choisi ses amis, la famille on l a subie"
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Mai 2011, 16:44 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

et bien moi je te trouve sévère car tu aurais peut être préféré être chez une nounou? Tu n'auras pas pu voir plus tes parents. Les parents qui posent leur bouts de choux tot le matin et qui le récupèrent que le soir ne les voient pas plus que tu as du voir tes parents. 5 semaines de congés pour nous comme pour les salariés le seul bémol je te l'accorde c'est aux fêtes...
Enfin bref, chacun fait sa vie comme il l'entend mais je rappelle juste qu'à la base on parle de la vie de couple sur ce post hihi :-)

où en êtes vous?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar philippe38 le Vendredi 06 Mai 2011, 18:43 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

et oui les enfants de commerçants sont les plus debrouillards car ils sont autonomes trés tot...... :-) :-)
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar mahe le Samedi 07 Mai 2011, 13:40 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

De mon côté, j'ai l'impression que mes enfants comprennent mieux la situation depuis quelque temps. Ils me disent "maman ça sonne va dans ton magasin :-) "J'essaie de me libérer un max de temps et entre 2 clients de les écouter et si on a pas fini faute d'interruption j'essaie toujours de reprendre la discution dès que possible.
Par contre, c'est mon mari qui pourtant est du métier depuis bien plus longtemps que moi, n'arrête pas de me dire : "t'as pas fait ci, ni ça.... :mefiant " Je dois être partout à la fois! Il me gave par moment!
J'arrive pas à passer la majeure partie de mon temps au magasin et faire des aller retour entre la maison et le magasin pour faire tout ce que je dois faire. Tout en m'occupant du linge, du ménage, des papiers et j'en passe............ Il faudrait se couper en deux :-))
Pourtant il m'aide :je t aime bien une chance d'ailleurs!! Vous avez quelle organisation vous pour tout faire ?? J'aimerai bien des idées d'orga pour gérer mieux et pourvoir avoir un peu plus de temps pour moi :-)
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
mahe
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 370.00

Messagepar melleyo le Mardi 17 Mai 2011, 13:59 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

la galère
nous nous sommes installer en juillet 2010 nous avons un petit loulou qui a maintenant 19 mois nous avons prix une nounou il y va de 8h45 a 17h45 mon mari vient au magasin le temps que je l'emmene ou que j'aille le chercher mais voilà nous n'allons pas pouvoir garder la nounou car nous n'arrivons pas a nous verser de salaire mais comment faire?
nos parents travaillent.
j'ai bien penser a la halte garderie qui permettrai de l'occuper 2 matinés mais après ça je veux bien m'en occupé mais je me demande si pour lui ça sera une bonne solution?
qu'en pensé vous ????? je sais pas quoi faire pour le bien etre de mon loulou
Femme Avatar de l’utilisateur
melleyo
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 161.00

PrécédenteSuivante