|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar NICO13290 le Samedi 19 Mar 2011, 19:08 Sujet du message: entre vie de couple et boulangerie

Bonjour ,voila maintenant 2 ans que ma compagne et moi avons repris une boutique.
je suis seul en fabrication et ma fiancee en boutique ,c'est une belle affaire qu'on remonte et cela tourne bien.
mais voila on accumule les disputes a repetition depuis 2 ans que ca soit au fournil ou a la maison et franchement j'en peu plus de cette situation .
j'aimerais avoir de vos conseils pour surmonté ca ,es que il faudrait qu'elle reprenne son boulot a mi temps pour qu'on se voye moins et que l'on soit content quand on se retrouve
vous qui etes au fournil comment faite vous pour surmonté la fatigue car la je n'y arrive plus.
faut il vendre pour retrouvé notre amour du depart ?
tant de questions qui me reste sans reponse donc merci a vous de me conseiller de m'eclairer sur vos experience vecu,passer....
Image
VENEZ ME COMBATTRE!!: http://gramboudiano.labrute.fr
Homme Avatar de l’utilisateur
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,368.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 20 Mar 2011, 13:27 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

bonjour nous sommes un jeune couple aussi mais avec 2 petites filles et nous sommes installés depuis 2 ans aussi.
Les clash c'est normal on se voit 24h/24.
Mon homme est aussi très fatigué car nous aussi nous avons bien remonté l'affaire. Sauf que nous cette année nous avons pris une apprentie vendeuse et un apprenti patissier car on ne suivait plus seuls. Vous devriez essayer pour l'année prochaine suivants vos résultats.

Depuis peu, nous n'habitons plus au dessus et ça coupe vraiment plus pour le repos.

Un jour j'ai lu qu'un couple en boulangerie ça prenait 5 ans/an de coup de vieux qu'un couple normal donc l'amour du début et la fougue du début c'est fini on est tous des vieux couples déjà :-)

Lui en avait vous parlé? Ca aide beaucoup le dialogue faut pas tout garder car le jour où ça sort tout ressort...

Nous sommes là en mp ou msn si vous avez besoin de parler sans trop rentrer dans les détails. A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar NICO13290 le Dimanche 20 Mar 2011, 18:51 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

Nous on habite plus a la boulangerie car l'appartement était entre le magasin et le fournil donc invivable.
J'ai une apprentie depuis septembre mais bon cela ne menleve pas trop de boulot.Pour ma par j'aimerais avoir des enfants mais pas dans c'est condition.
Je c plus quoi faire ni penser
Image
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar AMGMA le Dimanche 20 Mar 2011, 20:29 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

Un an d'installation maintenant. Nous avons remonté notre affaire à une vitesse éclair, on ne s'attendait pas à avoir tant de boulot d'un coup meme si nous y étions préparé... Résultat : le boulot monstre de l'installation + la clientèle qui revient en masse rapidement + travailler seul pour fournir pain, patiss viennoiserie et traiteur, moi seule au magasin = boulot, boulot, fatigue, beaucoup de fatigue, et le tout qui fini en engueulade pour un rien. Une caisse de pain pas vidée ou l'un qui gène l'autre dans son travail, qui passe par là au mauvais moment. Les journées de 20 heures Aie aie aie. Mon mari travaillait tellement que cela devenait presque invivable. 5 mois après, nous avons enfin embauché notre pâtissier, puis 2 apprentis et maintenant cela va BEAUCOUP MIEUX ! Il a un peu plus de temps pour lui. Bien sûr encore faut-il pouvoir embaucher mais il faut savoir lâcher du leste je pense. Moins de boulot = moins de stress = plus de temps pour l'autre. Maintenant c'est que du bonheur :-) même si on bosse toujours comme des fous !
AMGMA
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,005.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar NICO13290 le Dimanche 20 Mar 2011, 22:12 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

Mais nous ou pe pas embaucher on pas assez de chiffre
Image
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Lundi 21 Mar 2011, 12:02 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

laissez vous le temps de vous organiser mieux alors. Courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar NICO13290 le Lundi 21 Mar 2011, 21:40 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

Je pense qu'a se niveau je le suis car je ne travaille plus les après midi comme avant .
Image
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Nuage.ciel le Lundi 21 Mar 2011, 22:35 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

Si ce n'est pas déjà fait, essayer d'en parler. Si les paroles sont trop durent à échanger (c'est parfois difficile d'arriver au bout de ces reproches ou revendication avec l'agacement et l'énervement de l'autre en face), n'hésitez pas à vous écrire.

Même si c'est dure et compliquer essayer de vous octroyer chacun une petite demi journée régulièrement (en dehors des jours de congé) mais seulement pour vous et vous seul( pour que chacun est du temps que pour soit), et pour les clients c'est l'occasion d'être servi par le "patron" et ça ils adorent.

D'être 24 sur 24 ensemble, ajouter à la fatigue, à la pression des objectifs que l'on se fixes, les réflexions bêtes de certain clients, sans compter l'entourage qui à tendance à penser que si on ne va pas les voir c'est parce qu'on à pris la grosse tête depuis que l'on est à notre compte et bien d'autre chose encore ;et une choses ajouter à une autre, tout ça fait monter la pression chez chacun d'entre nous, alors bien sur c'est notre moitié qui paie.
Notre métier met à rude épreuve et fait murir plus vite nos relation de couple, mais n'oublions pas que c'est un choix que nous avons fait à deux (quelques soit les raison de chacun)
Mais quand on s'aime très fort, on peu tout traverser même les pires orages,
Après la pluie, le beau temps. :papillon
On a pas le temps de voir le temps passer.
Femme Avatar de l’utilisateur
Nuage.ciel
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 89.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 23
A remercié: 2 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Mar 2011, 13:23 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

:bien pas mieux
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Psykocath le Mardi 22 Mar 2011, 13:54 Sujet du message: Re: entre vie de couple et boulangerie

Je pense que c'est pour tout le monde pareil, surtout au début! Nous ça fais 3 ans qu'on es installés on s'engueule aussi mais bon une fois chez nous tout disparait. Ce n'est pas facile de travailler ensemble surtout autant que nous, il faut savoir prendre sur soit. iL n'ya pas de recette miracle à part en parler mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura plus de clash! bon courage!
cathy
Femme Avatar de l’utilisateur
Psykocath
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 715.00
A été remercié: 0 fois

Suivante