|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Hdandco le Lundi 19 Mai 2014, 09:54 Sujet du message: Entreprises pour vérif gros matériel

Bonjour a tous,
Je dois faire établir un état du gros matériel avant vente.
Cependant, malgré qu'une bonne partie du matériel est neuf (labo patisserie, refroidisseur, vitrines magasins.......et four Werner 10 ans....) mon fournisseur de matériel ne veux pas l'effectuer par peur des éventuelles prises de responsabilités après vente (....dit-il !!!).
Connaissez vous en Ile de France, une entreprise qui pourrait répondre à ma demande ?
En vous remerciant.
ARNO&CO
Femme Avatar de l’utilisateur
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,768.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Philnath le Lundi 19 Mai 2014, 16:58 Sujet du message: Re: Entreprises pour vérif gros matériel

bonjour; tu est sur que tu doit fair un etat de ton matos par un pro pour la vente ?? moi je pense que ces tous simplement un inventaire de ton materiel . demande a ton comptable
Homme Avatar de l’utilisateur
Philnath
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 798.00
A remercié: 0 fois

Messagepar Hdandco le Lundi 19 Mai 2014, 17:30 Sujet du message: Re: Entreprises pour vérif gros matériel

L'inventaire du matériel est bien sur fait et intégré au compromis, mais je dois en faire la vérification de son bon fonctionnement (indiqué également sur le compromis).
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Baboune89 le Lundi 19 Mai 2014, 18:17 Sujet du message: Re: Entreprises pour vérif gros matériel

moi quand j'ai acheté mes prédécesseurs on fait vérifier le matos par equip'labo
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar ANTONIN78 le Mardi 20 Mai 2014, 03:31 Sujet du message: Re: Entreprises pour vérif gros matériel

en idf ,ily a soverial qui s'occupe de la verification du materiel(ils sont dependant de la chambre des métiers,il me semble )
cele coute a peu pres 1000 euros ,et normalement c'est a la charge de l'acheteur :bonpain
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 20 Mai 2014, 09:40 Sujet du message: Re: Entreprises pour vérif gros matériel

J'ai discuté avec un de mes marchands de matériel il y a peu et il a dit qu'il ne ferait plus jamais ce genre de vérifications. Il est actuellement au tribunal car le four de l'acquéreur a laché 6 mois après la reprise alors qu'il avait tout vérifié. Il dit que pour savoir qu'il allait tomber en panne il aurait fallu démonter les soles du four et encore il n'est même pas sur qu'il aurait pu le savoir... Donc je pense que ce ne doit pas être le seul. La vérification du gros matériel n'est pas obligatoire lors d'une vente. Vous l'avez signé dans le compromis mais vous auriez du négocier un ON/OFF simple. Moins contraignant.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Hdandco le Mardi 20 Mai 2014, 09:54 Sujet du message: Re: Entreprises pour vérif gros matériel

Bonjour,
Effectivement, une entreprise fait ce genre de vérif pour environ 900E mais il est hors de question que je paye ce prix, d'autant que oui, c'est au vendeur d'attester la conformité de son matériel, pas à l'acheteur......selon moi.
Par ailleurs, Reivilo, ce détail nous a plus ou moins échapé dans le compromis , je pense pour la raison que le magasin est neuf, le labo pat est neuf, la diviseuse, refroidisseur, laminoir sont neuf également, du coup, on est sur de nous, mais on n'arrive pas a trouver l'intervenant.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Retourner vers L'artisanat