|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar titi56800 le Dimanche 12 Jan 2014, 18:45 Sujet du message: envie de se mettre a son compte

Bonjour
Tout d'abord bonne annee a tous.

Voila j'ai 37 ans et je voudrai me mettre a mon compte mais n'ayant pas d'apport je sais que ce sera dur.
Il y a le pret meunier pour l'apport mais bon je pense qu'il sera plus cher que le banquier.

Mon patron me parle des fois de me laisser son affaire en gerance le temp que j'en mette un peu de cote mais je sais pas si il le dit serieusement surtout qu'il a une belle affaire....mais la gerance me plait pas trop car je veux surtout bosser pour moi vendre mon pain et avoir ma propre clientelle car j'adore avoir ce cote relationnel et du client qui est content de venir chercher son pain. C'est une satisfaction que d'avoir une belle pannetiere mais encore plus si le client aime votre travaille

Merci pour vos reponse :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
titi56800
Membre actif
Membre actif

Recettes: 1
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 771.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar sandav74 le Dimanche 12 Jan 2014, 20:54 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

Sans apport, trop, trop risqué... et puis les banques ne suivront pas sauf si vous avez des biens immo. à mettre en caution.
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar titi56800 le Lundi 13 Jan 2014, 13:13 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

merci pour la reponse mais si je dois passé par la boutique de mon boss pour me mettre en gestion le temps de mettre de coté ...
est-ce vraiment une bonne solution...
car j'ai peut etre la possibilité de recupérer 6000 euros mais c'est un grain de sable pour une instalation
merci
titi56800
Membre actif
Membre actif

Messagepar duhin le Lundi 13 Jan 2014, 19:04 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

6000 euros ca ne paye meme pas les frais de notaire
duhin
Membre actif
Membre actif

Macarons: 81.00
A remercié: 0 fois

Messagepar Kamomille le Mardi 14 Jan 2014, 08:01 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

Une gérance c'est très bien, n'hésite pas si tu peux. Tu vas consolider ton apport et ton expérience.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar BERDIN le Mardi 14 Jan 2014, 09:41 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

bonjour et bonne année 2014
ma réflexion sur le sujet
il y a 30 ans, 20 ans, s'installer OK y avait pas photos
aujourd'hui hou là si vous avez la foi gagner moins de mille euros par mois et a 2,(surtout si vous n'avez pratiquement d’apport)
d’avoir un couple solide c'est vous qui voyez,
aujourd'hui en temps que salarié et si vous avez entre 1500 et 2000 € (disons autour) restez comme ça ,croyez l’expérience d'un vieux routier
si l'envie vous tente quand même la gérance est une opportunité encore fiable,plutôt gérance libre si le meunier accepte la caution?
la gérance appointée s'apparente à un salaire ou vous êtes lié pour le temps du contrat (voir aussi la période)
c'est juste mon avis
:bonpain :Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Jan 2014, 12:33 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

La gérance faut foncer!! C'est très rare et vous mettez un max de côté pendant ce temps là.
Vous êtes votre propre patron, vous faites ce que vous voulez. Vous ne payez qu'une redevance pour exploiter le fonds qui est généralement minime (plus bas que votre crédit futur!). J'ai fait un an de gérance avant d'acheter. J'ai remonté l'affaire j'ai mis un max de côté. Il faut tout mettre en oeuvre pour protéger aussi bien le vrai propriétaire et celui qui exploite le fonds. C'est à dire que si vous baissez par exemple le chiffre d'affaire de 20% il peut réclamer à arrêter (ce qui serait bon aussi pour vous) et si vous vous ne vous plaisez pas vous pouvez mettre des clauses comme refus de prêt, nouvelle concurrence, etc... Pour obtenir un refus de prêt il suffit de dire lors d'un passage en banque que vous ne voulait pas de oui...

Vous avez tout à y gagner en gérance, vous pouvez mettre prévoir que si le matériel gros type four casse c'est au proprio de le changer... Vous pouvez mettre les montants des redevances payées au proprio à déduire du prix d'achat. D'ailleurs le prix d'achat vous devez le fixer avant la gérance car si vous le faites après et que vous avez augmenté le CA vous payez de votre poche votre propre augmentation :roll:

:Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar titi56800 le Mardi 14 Jan 2014, 19:45 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

merci pour vos réponses

par contre comment ça se passe au niveau gérance:
_ je lui paye comme qui dirai un loyer par mois et je gère le reste
_ ou je reçois un salaire + % du chiffre

après la ou je doute un peu c'est que si je passe gérant , comment cela va se passer avec les collègues.
pas évident de faire la part des choses.
et puis nous sommes 6 boulangers sur la communes et 3 grandes surfaces pour une commune de 10000 habitant et on parle d'une créations de boulangerie louise vers le leclerc.
titi56800
Membre actif
Membre actif

Messagepar BERDIN le Mercredi 15 Jan 2014, 06:00 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

il y a 3 type de gérances

libre : vous l'exploitez comme un patron vous reversez un pourcentage sur le chiffre d'affaire en général 10%
vous devez apporter une caution à déterminer entre le chargé de mettre en place le processus et le boulanger qui met en gérance
à charge pour vous de ne pas descendre le CA sinon tout va mal, si vous restez stable dans ce chiffre tout va bien
vous devez aussi entretenir le matériel, le contrat est d'1 an renouvelable, avec des frais de contrats.

la gérance appointée, outre la caution vous êtes en quelque sorte le chef du personnel, vous déterminez votre salaire vous êtes le gestionnaire et responsable
là vous êtes au cœur de l'entreprise, vous en évaluez les avantages et les inconvénients.

la gérance vente reprends (c'est une formule que j'ai moi même exécuté) celle libre à la différence que vous achetez l'affaire de façon différée,au minimum 2 ans
elle vous permets de constituer les obligatoires à payer comme si vous l'achetiez maintenant, mais vous êtes engagé sans possibilité de remise en cause.

voilà ce que je sais pour ma part des gérances, si d'autres personnes sont passés par ce Systeme vous donneront des données actualisées

:bonpain ALT
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 15 Jan 2014, 12:19 Sujet du message: Re: envie de se mettre a son compte

Berdin à tout dit. Il faut voir si ton patron souhaite te vendre la boutique après ou la reprendre lui même.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois